Problème de surcompression et choix entre culasse Doppler et culasse Malossi pour mob cross

salut.gif alors voila sur mon projet de mob cross j’avais une culase doppler qui normalemen est surcompresser mais a son travail mon pere m’avais encore retirer 5 dixieme dessu mais la culasse a du kilometre elle il y a une petite felure entre la bougie et le decompresseur donc lorsque j’ai un nouveau joint de cullasse elle marrche super fort mai au bout de 15 km la mob avance a rien et il me faut 500 metre pour demarer , donc j’ai dessider d’acheter une culasse malossi mais je ne sais pas si mon pere peut me retirer de la matiere dessu pour gagner en perf.j’orai voulu s’avoir si la culasse dopler etait surcompresser comme la malossi pour pouvoir enlever de la matiere +1 a se qui reponde 58.gif

ba prend pas la malossi elle a un squish inversé ! mais prend une bisalot sans décompresseur et tu la modifies wink.gif

je comprend pas ! t’achète une culasse surcompressée et tu veux enlevé de la matière … mais pour quoi faire ?

pour plus de compression donc d’accélération mais bon il faut pas trop faire ça au pif !

bah je sais pas je dit sa mais plus la chambre de combustion est patite plus ya de compression nan huh.gif

Citation :
je comprend pas ! t'achète une culasse surcompressée et tu veux enlevé de la matière ... mais pour quoi faire ?

Il va mesurer son écart piston culasse, et si il ne lui convient pas, il enlèvera de la matière. Plus tu augmente ta compression, plus le moteur fonctionnera dans les bas régimes.

Citation :
bah je sais pas je dit sa mais plus la chambre de combustion est patite plus ya de compression nan huh.gif

Oui.

oui logique t’as 3.9cc t’as plus ded compression que 6.5cc sm2!

mwai c’est pas très clair tout sa !

Citation :
mwai c'est pas très clair tout sa !

mais si

tu as un volume de 50cc que tu comprme a 6.5cc

ensuite tu a pareil 50cc que tu comprime a 3.9cc

Le quelle comprime le plus a ton avis??? wink.gif

ps : 50cc est un chiffe au hasard

je suis d’accord sa augmente ta cylindrée mais ta chambre de combustion augmente donc t’a moins de compression !! et a ce moment la sa ne sert a rien d’acheté une culasse surcompresssée !

Laisse la cullasse comme elle est!

bah oui enfin moi j’ais la culasse malossi sa t’apporte une accèle et une reprise de fou comparé a de l’origine !!

ça veux rien dire une culasse d’origine surcompressé apporte la même chose qu’une malossi ! mais après c’est la qualité le reffroidissement !

t’as déjà vu une culasse surcompressée d’origine toi huh.gif

non il n’y a pas de culasse d’origine surcompreser mais il a voulu dire que si tu surcompresse ta culasse d’origine cela reviens au meme c’est juste le refroidisement qui change.

tu peu pas surcompressé ta culasse d’origine !!
vous ne comprenez pas que d’enlever de la matière a la culasse vous allez avoir une mob qui va avoir rien dans le sac car il n’y aura presque plus de compression !
je répète qu’une culasse surcompressée son but est de REDUIRE le chambre de combustion pour avoir plus de compression !

Citation :
tu peu pas surcompressé ta culasse d'origine !!
vous ne comprenez pas que d'enlever de la matière a la culasse vous allez avoir une mob qui va avoir rien dans le sac car il n'y aura presque plus de compression !
je répète qu'une culasse surcompressée son but est de REDUIRE le chambre de combustion pour avoir plus de compression !

Ah oui je compris, quand on raconte de retirer de la matière, c'est en retirer sur le plan de join, pas dans la chambre à combustion. On diminue donc le volume de chambre. D'ailleur retirer de la matière au sain même de la chambre de la culasse foutrait le bazar lors de la combustion.

Et même si tu achète une soit disante culasse surcompressée, tu dois vérifié sens et épaisseur du squish. Et revoir aussi les taux de compression et donc le volume de chambre.

Les culasses de marque offre surtout l'avantage d'avoir une vraie zone de squish que n'ont pas vraiment les culasses à décompresseur d'origine. Sans ça, elles seront similaires à de l'origine.

et oui tu peut surcompresser une culasse d’origine mon pere est fraiseur tourneur sur commande numerique et il me la fait donc a mon avis je sais mieu que toi vu que je les vue.
voila 58.gif kronembourg toi tu a compris que cetait sur le plan du join quil falait enlever la matiere , pour la peine Forum66.gif a toi

Kro’ : Mais de rien c’est tout naturel ^^
J’ai regroupé ton double post, utilise la fonction edit la prochaine fois. wink.gif

okey ! falait précisé ! XD la je suis ok

Comment surcompresser une culasse d’origine?