Problème de température du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion - Radiateur et moteur chaud mais liquide tiède ou froid

salut a tous alors voila aujourd’hui je me suis aperçu que mon radiateur et mon hm sont bien chaud mais que mon liquide qui est dans mon vase est tiède limite froid est ce normal?

après combien de temps ?

environ 10 a 15 minute de routes + temps de chauffe de 2 ou 3 minutes

Du moment que ton radiateur chauffe, pas de problème normalement…
Et puis le liquide de refroidissement à toujours l’air frais au toucher je trouve…

je pense que ton vase ne dois être chaud que quand la chaleur du moteur monte maintenant froid ça je ne saurais pas te dire

ha bon parce que sur les voiture quand fait chauffer le moteur et que on touche le lr il est bouillant c’est pour sa je me pose la questions

Citation :
je pense que ton vase ne dois être chaud que quand la chaleur du moteur monte maintenant froid ça je ne saurais pas te dire


il n'est pas vraiment froid disons que si une piscine a une eau a la même température on pourrais si baigner sans avoir ni chaud ni froid

Ce que tu peut faire pour vérifier que le liquide circule bien à partir du vase, C’est
que en roulant tu dévisse le bouchon et tu vois si sa fais des bulles ou pas. Si y’a des bulles tout va bien normalement.

perso je le ferais pas alors que la moto vient de tourner , c’est comme devisser un bouchon de radiateur sur une voiture …

tu veut que je roule vase d’expansion ouvert c’est sa je risque pas d’en avoir plein le pneu?

A évité je pense ::slight_smile:

Moi je l’ai déjà fais… Y’a pas de pression dans les vase d’expansion, et en plus les bouchon sont conçu pour servir de valves… Aucun risque !

Citation :
ha bon parce que sur les voiture quand fait chauffer le moteur et que on touche le lr il est bouillant c'est pour sa je me pose la questions

Citation :
[quote author=aurel54-54 link=topic=162970.msg2282094#msg2282094 date=1306262994]
je pense que ton vase ne dois être chaud que quand la chaleur du moteur monte maintenant froid ça je ne saurais pas te dire


il n'est pas vraiment froid disons que si une piscine a une eau a la même température on pourrais si baigner sans avoir ni chaud ni froid
[/quote]


ça te gènes pas les doubles post huh.gif

moi si!!

Purge bien effectué huh.gif t’as pas une merde qui bouche le circuit huh.gif le calorstat est bon huh.gif

Citation :
[quote author=cedric.93 link=topic=162970.msg2282098#msg2282098 date=1306263038]
ha bon parce que sur les voiture quand fait chauffer le moteur et que on touche le lr il est bouillant c'est pour sa je me pose la questions

Citation :
[quote author=aurel54-54 link=topic=162970.msg2282094#msg2282094 date=1306262994]
je pense que ton vase ne dois être chaud que quand la chaleur du moteur monte maintenant froid ça je ne saurais pas te dire


il n'est pas vraiment froid disons que si une piscine a une eau a la même température on pourrais si baigner sans avoir ni chaud ni froid
[/quote]


ça te gènes pas les doubles post huh.gif

moi si!!
[/quote]

excuse moi begbraz je n'avait pas fait attention excuse moi
Citation :
Purge bien effectué huh.gif t'as pas une SuperNul02.gif qui bouche le circuit huh.gif le calorstat est bon huh.gif
j'ai pas penser a la purge pour la merde dans le circuit je ne sais pas pour le calorstat virer au premier jour de l'achat

Une bulle d’air dans le circuit , et une merde empêcher le passage donc cela peut conduire à un mauvais refroidissement undecided.gif

a ok bah demain je fait une purges mais comment je put voit si il y a une merde dans le circuit je dois démonter toutes les durite?

Mets une basine en dessous de ton vase d’expansion ( vu que tu es sur derbouze autoartyb9.gif ) ou sous le radia’ je sais plus part ou ça coul … lipsrsealed.gif tu débranche la durite qui est entre le radia’ et le moteur ( c’est plus conseillé de débranché sur le collier du moteur 002.gif ) , regarde si il y a de la merde c’était ça et fais une purge pour voir si il y avait des bulles d’air 002.gif

Mais si ça continue je sèche …

sur je ne sais plus quel site il dise que pour la purge je dois démonter la durite qui va a la pompa a eau c’est vrai?

Je suis sur am6 pas sur derbi donc je sais pas trop comment c’est foutu …Après c’est pas pour faire de la pub pour les autres fofo’ mais sur crocodilemotor c’est expliquer je crois 002.gif