Problème de tension irrégulière de chaîne avec kit chaîne FE neuf sur moto 50 à boîtes

bonjour a tous,

je vous explique mon soucis,


je ne peut pas avoir une tension régulière (a 1/4 de tour de roue et a 1/2tour de roue , la tension varie beaucoup) malgré un kit chaine FE tout neuf

Alors deux choix :

-Ta chaîne à un point dur.
-Ta couronne est mal usinée au niveau des entraxes, ça m’est déjà arrivé…

t’as aussi l’axe de roue voilé ou l’axe de sortie de boite tordu.

Citation :
t'as aussi l'axe de roue voilé ou l'axe de sortie de boite tordu.


axe casiment neuf (env 4000km) ert axe de sortit de boite idem!!

un point dur est possiible sur une chaine neuve?

Comment verifier se soit la chjaine et pas le reste

t’as pas fait une erreur de commande, type de chaine 428 au lieu de 420 ? ou l’inverse peut etre

La chaîne monte légèrement au
dessus des dents de la couronne
regarde bien cela si c’est le cas
la chaîne ne va pas avec la couronne
qui et sur ta bécane ou l’ inverse dans
se cas passe chez t’on prot avec ta couronne 002.gif

bonjour, en faite c’est un kit chaine complet neuf en 15*53 que j’avais commander en FE RK pas 420 donc chaine courrone et pignon qui vont ensemble!!!

j’ai posé mes 2chaine l’une à coté de l’autre, et tout deux en pas 420 et FE RK et j’ai un décallage de maillon entre les deux…

Je supose que la neuve n’a pas de soucis mais pourquoi je ne peux pas la regler…?

Ta roue et bien dans l’axe
de t’on bras oscillant ? 002.gif

Mes deux proposition ne plaisent pas ? 017.gif

Est tu sûr que ce n’est pas ta couronne qui a un défaut de fabrication ?

Pour ça fait tourner ta roue dans le vide avec ou sans la chaîne, fixe un point sur ton bras oscillant et regarde si ta couronne tourne droit, pas dans le sens « voilé » mais dans le sens ou les troues de fixation ont mal été usiné/percé et ça fait que ta couronne n’est pas bien centré par rapport à ta jante…donc un coup ta chaîne est détendu un coup trop tendu.

he he Lipton a peut être raison angry.gif