Bonjour à tous ,
je viens d’acquérir une Yamaha TZR de 2008 avec moteur en prés serrage, j’ai changé le haut moteur(kit 50 Carenzi en fonte neuf) et un allumage d’occasion(l’ancien avait été maltraiter). Maintenant la moto démarre mais en dessous de 4000 t/mn elle n’a pas de « pêche » . J’ai contrôler le CDI et il a été débrider. Avez vous une idée d’ou cela peut provenir ? Cela pourrait il avoir un rapport avec l’allumage ? Je ne sais pas si c’est un am6 ou un euro2 ou euro3 . Merci a ceux qui m’aideront.
ton moteur est un am6 comme casiment toutes les moto sauf les derbi, ton allumage peut etre mal caller ou ta transmissions tu as quoi en transmissions ?
je ne pence pas a l’allumage mal calé sinon tu pétarderez quant tu accélère !! mais a tu régler ton carbu après être passer a carenzi ? de toute façon pour ton rodage fait 300 km en ne dépassant pas les 6000 tr/min
Moi aussi je pensait à l’allumage, sinon qu’est ce que tu appel régler le carbu ?
vis de richesse et d’air
réglage carbu fait et problème persistant !
t’es sur que c’est pas normal ? t’as quoi dessus ? en dessous de 4 000 c’est logique qui ai rien
elle est de quelle couleur ta bougie ?
Je n’ose pas rouler tant que se problème n’est pas résolu sinon j’ai une br10es. Et je ne crois pas que c’est normale qu’en dessous de 4000t/mn je sois limite obliger de pousser pour la faire partir.
ta quoi comme configue ? 4000 c’est peut hein …
Bein oui c’est peu et pour la config j’ai:
_Kit 50 carenzi en fonte neuf (cylindre, piston, segment, culasse)
_Carbu Dell’ortho 16 d’origine
_nouvelle allumage occasion (je ne sait pas si c’est un derbi ou un am6)
Je tiens à préciser que la moto tourne super bien au ralenti et que quand je joue avec la poignée d’accélérateur elle n’a pas de pêche en dessous de 4000t/mn.
vis de richesse et d'air
euh...richesse air c'est pareil !
regle au gicleur et tout..
Je tiens à préciser que la moto tourne super bien au ralenti et que quand je joue avec la poignée d’accélérateur elle n'a pas de pêche en dessous de 4000t/mn.
ta une vidéo
Nan et je pense pas pouvoir en faire
En 1 ere tu peux rouler en dessous de 4000 ? Pck moi si je me place a 4 000 en 3 eme c’est sur que ca marche pas bien ^^
Pour moi t’as pasde probleme
la meme ^^^
Le problème c’est que même en côte impossible de démarrer même en faisant cirer l’embrayage !!!
plus personne ?
type de pot ?