Problème de transmission sur Speedfight : vario, embrayage, courroie, moteur tourne en plein régime

bonsoir, dessolé si je me suis gouré de fils de discussion. voila j’ai un soucie de transmission sur mon speedfight aujourd’hui j’ai changer mon vario, mon embrayage et ma courroie , suite a une courroie casser. j’ai tout remonté correctement et mon scooter roule a 50 km/h ! et ne les dépasse pas. le moteur tourne en plain régime.et sa ne bouge pas! que faire ?! 58.gif de votre aide.

ma configue monté sur mon scooter :

piston cylindre tnt d40 fonte buxy ( http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-d40-fonte-buxy.html)

vilebrequin stage 6

vario tnt galet 6.5gr

resort de pousser jaunes mallossi.

embrayage tnt reglable (http://www.la-becanerie.com/scooter/entrainement/embrayage/embrayage-reglable-d107.html)

que faire 58.gif de maider

avec ton nouveau vario, tu as monté toutes les rondelles fournies ? En général y’en a une assez épaisse qui sert de bride, on sait jamais…

merci pour la réponse rapide ! oui jais vérifier et non jais pas de rondel sad.gif je me demande si ces pas un soucie d’embrayage!

ps j’ai essayer 2 autre vario ces pareil !

salut j’ai eu le meme probléme sur mon speedfight il monté qu’a 60km/h et j’avait un kit 50 on ma dit que sa pourai venir du ressort de poussé mais j’ai jamais vérifié car je l’ai vendu avant change ton ressort de poussé pour voir si sa vien de la ou pas

tes galets peut être ?

salut , d’abord essaye de changer tes galets et remets des galets d’origine (sur peugeot c’est aux alentor de 8/9 g ) et ensuite le fait que tu ne roule qu’a 60 peut venir de ton ressort de poussée qui est trop mou car sur Peugeot les ressort d’origine sont déja très dur donc surement plus que le jaune malossi .

met un ressort rouge de chez malossi ca fera tres bien , on dirai pas comme ca , mais faut pas sous estimer le ressort de poussé Fumeur07.gif

bonjour 58.gif pour vos reponce desolé de ne pas avoir repondue avant j’avai plus internet. j’ai mis des galet de 9gr le scoot fai dus sur place et le ressort doregine et rouge. mai le scoot geul toujours et avance pas GRRRR sacré scoot

bonsoir , j’ai mis des galets de 8gr 5. ces deja beaucoup mieux. mais maintenan le scoot ne depasse pas les 70 km/h ! que faire pour qu’ils a plus de vitesse ? 58.gif d’avance

ps: continuer comme sa vous nous sauver la vie ! smiley.gif wink.gif

la plage du vario est utilisée a fond ?
esseille d aleger encore les galets

bonne question ! . tu me conseillerais du combien ?! . j’ai laisser mon ressort de pousser jaunes sa pourais venir de sa ? 58.gif.

A un tuto sur les reglage transmission

bonjour, hier je suis aller cher mon pro pour faire une petite soudure sur mon pot ( 10 euro quand-même). j’ai donc parler de mon problème. il a pas chercher midi a 14 heures, il ma dit que c’était mon piston cylindre qui étais H.S. il a même pas pris la pêne de le démonter et le vérifié enfin bref… j’ai donc changé mai galet en suivent le tuto et le mieux ces bien du 8.5 gr. j’ai remarqué qu’il prenais ces tour a 50km/h donc que faire ? 58.gif de votre aide ! smiley.gif

alege encore un peut
met du 7gr / 7gr5

merci pour la réponse. si je mais du 7gr ou 7.5 gr le scooter gueule et ne dépasse pas les 50km/h !

Salut, tes ressorts d’embrayage sont jaune comme celui de poussé ? Moi pour une prise élevée de tour, j’pencherais vers le changement de tes ressorts d’embrayage et comme TKR-Florian à dit met des galets un peu plus léger après. Et ca devrait être bon =)

non mes resort d’embrayage son vert donc +15% (embrabrage tnt réglable) et je vais mettre mes galets 7gr.

Ben si il geule c’est que t’es trop leger

ba met du 8gr comme l a l’origine

ba ces de l’origine 8.5gr. mai se que je comprend pas ces pourquoi il pren que ces tour a partir de 50 km/h et ne dépasse pas les 70km/h sad.gif