Problème de tuyau suspect au niveau du volant magnétique d'un booster spirit 99 dans un scooter

Bonjour alors voila je ne comprend pas trop car j’ai un tuyau suspect au niveau de mon volant magnetique.

20110730150606.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

20110730150645.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En bleu, c’est celui qui relie le volant magnetique à mon reservoir d’huile.

En rouge, c’est celui qui me paré suspec car il est juste a coté du reservoir d’huilde sans etre brancher nul part, puis il sort au niveau du carenage a droite de la volute. Merci

Je precsise j’ai un booster spirit 99’

Ce n’est que le tuyau anti débordement du réservoir il me semble , quand tu verse a coté du bouchon l’essence s’évacue par la . Au pire suis le pour savoir ou il débouche

Mais il ne debouche nul part c’est sa le pb, si je veux je peux l’enlever, car je vois les 2 extremités mais rien n’est brancher. 1 bout au niveau du réservoir, et l’autre au niveau du carenage

oui tu peux le supprimer

tu es sur ?

Certain car dans le cas actuel il n’est meme pas racoordé donc aucun interet de le laisser . ou alors tu le remet a sa place ( sorte de petite biroute sous le reservoir ) . Il sert simplement en cas de débordement lors du remplissage a ce que l’essence coule par en dessous le scoot plustot que de couler vers le moteur wink.gif

ou alors sa n’est pas le trop plein de la baterrie?

Citation :
ou alors sa n'est pas le trop plein de la baterrie?

houlala c'est quoi ça encore le trop plein de la batterie ? huh.gif

des fois ta batterie elle se met à déborder d'acide et donc tu as un tuyau pour que l'acide tombe directement par terre ?? rolleyes.gif

oui moi j’ai sa sur mon scooter 002.gif

Surtout en trop plein de batterie tout en haut du scoot sous la selle alors que la batterie est au planché ^^

Citation :
Surtout en trop plein de batterie tout en haut du scoot sous la selle alors que la batterie est au planché e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

sa sa dépend des scooter.

la baterrie est sous la selle sur les ancien spirit d’avant 2004 002.gif et il y a un tuyau qui part de la baterrie et qui descent jusqu’a coté du cache volute wink.gif

J’ai perdu un occassion de me taire MDR.gif

voila la preuve:
1-http://imageshack.us/photo/my-images/841/photo0011yn.jpg/
2-http://imageshack.us/photo/my-images/808/photo0012jz.jpg/
3-http://imageshack.us/photo/my-images/814/photo0013u.jpg/
en bleu c’est le passage de cette fameuse durite rolleyes.gif
et j’ai demonté ma coque arriere expré pour les photos MDR.gif

étrange, j’avais absolument jamais vu ou entendu parler d’un tel truc undecided.gif

mais bon on en apprend tous les jours ! smiley.gif

je n’es pas de batterie, donc en gros je peux viré le tuyaux ? ( Car oui je rappel, que j’ai posé un pitite question) rolleyes.gif

Citation :
étrange, j'avais absolument jamais vu ou entendu parler d'un tel truc undecided.gif

Les scoot sont pas fait pour nous ^^
Citation :
je n'es pas de batterie, donc en gros je peux viré le tuyaux ? ( Car oui je rappel, que j'ai posé un pitite question) rolleyes.gif

dégage le si il n'est relié à rien wink.gif

Citation :
[quote author=naunau22 link=topic=171739.msg2389561#msg2389561 date=1312474546]
étrange, j'avais absolument jamais vu ou entendu parler d'un tel truc undecided.gif

Les scoot sont pas fait pour nous e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

si si j'en fais aussi, j'ai 2 booster dans mon garage, mais j'ai jamais trop regardé en fait ^^

Comme dis c’est surement le tuyaux qui par du coffre, si on peut appeler ça un coffr, qui sert a évacuer l’essence au cas ou tu aurais fais déborder au remplissage. Steven ta durite c’est pas plutôt une gaine de protection d’un câble de masse? huh.gif