Bonsoir à tout le monde.
Donc voilà j’ai un petit soucie avec mon Mach G depuis déjà un petit moment… Et je n’arrive pas à trouvé le pourquoi du comment sa me fais sa… Donc je vous explique en espérant que me vous comprenez et que vous m’aider à trouver une solution à ce problème voilà d’avance.
Bon alors voilà, j’ai un MBK Mach g de 2008 refroidissement liquide. Donc depuis quelque temps mon scooter à chuté en puissance ( surtout sur de la pointe ) avant ce problème j’était à 80 klm/h et maintenant depuis ce soucie je prends 60 65 klm/h… Je vous explique. J’avais un carburateur 12 avec un gicleur de 75. Un piston cylindre conti type origine, un pot doppler S3R, des galet de 4,5g et un ressort de poussée stage 6 de couleur noir medium et un boite à air. Tout marché à merveille je prenez les 80 facile… Puis tout un coup je fais une amorce alors pour être sur de mon coup j’achète exactement le même piston cylindre. Et par la même occasion mes galet et ma courroie. Sauf que la en changeant ma courroie je foire le pas de visse du vilebrequin et j’était obliger de tout changer donc là pour le moment tout va bien j’ai acheter les roulement c4 un vilebrequin tnt et tout le tralala… je remonte mes galet neuf, ma courroie neuf, et mon piston cylindre neuf. Puis on ma conseiller de mettre un carburateur 17,5 avec un gicleur de 90 et un cornet. Donc je mets tout sa comme il faut. Le scooter fonctionner plutôt bien je sais pas exactement la vitesse que je prenais mais j’avais gagner en reprisse et en accélération… Donc j’ai laisser comme sa. Puis tout d’un coup un perte de puissance énorme comme je vous les dit plus haut le scooter gueuler prenez les tour mais rien j’était a 60 a fond… Donc je m’arrête à mon garage et sa sentez le brûlée donc je démonte mon carter et la je vois la poulie ventilé au niveaux ou il y a l’écrou et l’étoile fondu je sais pas comment vous dire sa mais l’étoile était cassez et la poulie ronde au niveaux de l’emplacement de l’étoile… Alors bien sur comme j’avais vendu mon ancien carburateur j’en achète un autre carburateur 12 Delorto gicleur 62. Je monte mon scooter à un pro et donc il me change la poulie ventilée et l’étoile. Il me règle le carburateur avec le cornet je le prends il démarre parfaitement et là exactement le même problème il prends les tour mais n’avance pas 60 65 a fond… Donc voilà… Je sais pas si vous me comprenez bien. J’espère que vous pourriez m’aider d’avance.
c’est pas tes galet qui s’use vite le probleme ??
Bonjour ! Déjà pour ta réponse. Et je ne pense pas… Si c’est le qu’a pourquoi ma poulie prendrais tout dans la gueule… Mais galet son neuf de même pas 1 mois. Donc voilà… A oui petite parenthèse sur le variateur il y a deux rondelle une pour la bride et une autre je sais pas c’est pas a quoi elle sert donc je les enlever sa pourrais venir de sa ?
salut
Démonte tout ce qui as vario ect et remonte bien tout une fois remonté serre bien le boulon et regarde si quelques choses bouge … si oui esseille de caller tous ça avec des rondelles
Ok je vais faire sa ce week avec le travaille j’ai pas trop le temps beaucoup ! Sinon vous me conseiller quoi comme pot ? A la place du Doppler ?
Moi je mettrais du malossi ou polini si je pouvais après chacun c’est gout ^^
Pour un kit origine ? je pensais le mvt sur maxiscoot
Pour origine ?
Tu as le stage 6 pro réplica qui marche très bien sur origine et kit 50 fonte
Après tu as la game des yasuni je sais plus le quelle Z ou R je crois
Il y a les conti aussi mais je ne supporte pas leurs bruit
Oui ! J’y et penser au Stage 6 vue que j’ai un kit 50 fonte ! Merci pour t’est conseille sa m’aide beaucoup!
Ya pas de soucis
Le stage 6 va bien je trouve je l’ai et il a subit pas mal de choc ( accident de scooter une voiture ma taper coté allumage et pot seul la cartouche a explosé … le pot a pris un trotoir ! bref)
Meme niveau puissance il est identique voir mieux que yasuni ! attention pas a tous les niveau mais surtout a haut niveau !
Après les rumeurs comme quoi il est fragile sont fausse surtout que je l’ai acheter d’occasion … hé oui les gars
Ok rr et avec quelle galet ? j’ai des 4.5g tu pense que sa irais ?
Salut xpuissance, tu dit que tu à retiré deux bagues au vario. Pour le debrider il faut uniquement retiré la grosse, car l’autre à pour but de faire glissé la courroie afin qu’elle ne se cale pas…Donc remet en une si tu ne veux pas avoir de problèmes. Les galets peuvents aussi posé problèmes, plus il sont leger et plus il sera nerveux, (mais moin rapide) Regarde l’état de tes ressort d’embrayage et ressort de poussée, Si il sont trop mou pour ta config il va prendre trop de tour et n’avancera pas. Essaye de mettre des plus dur
Comment on va choisir le poids de nos galets sachant tout ça ?
Des galets trop lourds font que le variateur va s’ouvrir avant que l’embrayage accroche, le variateur va s’ouvrir (par exemple) à 3000 trs/m au lieu de 4000 trs/m !
Des galets trop légers font que le variateur va s’ouvrir trop tard, il va s’ouvrir à (par exemple) 5000 trs/m au lieu de 4000 trs/m, du coup le moteur va gueuler (pour rien) et vous n’obtiendrez jamais votre vitesse maximale !
Indice, si vous avez un trou d’accéleration entre 30 et 50 km/h sur un scooter d’origine (niveau cylindre) c’est que vos galets sont trop lourds !
Vous pouvez aussi verifier que votre courroie monte bien jusqu’en haut de votre variateur, regardez si vous appercevez une trace faite par la courroie avant le haut de votre variateur ou encore, tracez un trait au marqueur du centre vers l’exterieur de votre variateur, faites un tour et voyez si il c’est suffisament éffacés !
acrislebelge Salut ! Oui je vais voir sa de suite parce que je pense que c’est mon ressort de poussé parce que le scooter gueule mais monte maxi à 70… Mais ce qui et bizarre c’est que j’avais exactement la même configuration (sauf le cornet et le gicleur) et pourtant je prenez les 80 facile… Donc je sais pas du tout… Et Pattefolle, je comprends ce que tu veux dire mais entre 0 et 20 klm/h le scooter par lentement et puis d’un coup il a un excellente accélération. Et des fois de 0 klm/h jusqu’à 70 il à un accélération sans avoir de trou. Tellement que au démarrage le scooter par sur la roue arrière je sais pas si tu me comprends x)… Je sais plus quoi pensée avec ce scoot… Merci pour vos réponse !.
Up Svp ! x/
Regarde la couleurs de ta bougie ?
Et sinon ton moteur ronronne tous le temps pareils ou à des trou ( au ralentit)
Ok je vais. Et non juste quand je le démarre, je le laisse chauffer et le départ se fais bien. Je roule un peu je m’arrête le scooter broute et pars.
Voilà pour mieux vous montrée ! ( désolé pour la taille de l’image…