salut voilà depuis que j’ai acheté mon vario bidalot g1g2 junior j’ai remarqué que lorsce que j’étais en haut régime il restai peu en haut et redescendai comme des « passages de vitesses! » je suis casi sur que c’est mon vario mais voilà j’aimai bien fair style que je passai des vitesse, mais a présent c’est très chiant! et avec un kit… ce n’est plus pareil!
Une fois le haut régime « passé » il redescend donc mais il est trop faible pour remonter et c’est vraiment chiant car du coup celà entraine une diminution des perfs et aussi un surplus d’essence dans le moteur et le carbu…donc baisse de régime…etc!
Comment fair afin de pouvoir régler ce problème? avez vous des conceils je vais changer de pignon bientôt de 11 je passe a 10 afin que le moteur puisse monter un peu plus haut, mon vario est presque allégé au maximum! j’ai besoin d’aide!
Merci de bien vouloir me répondre!
Coordialement
51 bidalot black
Si j’ai bien compris, tu vario grimpe, mais quand tu tournes a plein régime
ton moteur redescen dans les régimes et le vario aussi?
exacte le régime redescent fameux « passage de vitesse » la courroie descent un peu il me semble…
Si ton vario redesend c’est que ton moteur tourne pas assez vite.
Si il arrive pas a remonter, c’est que t’a pas assez de puissance
pour remonter dans les régimes.
Donc certainement transmission trop grosse ou, pas assez de puissance (panne, carbu…)
Tu peux te monter une patte de lanceur, ça fera comme des vitesses, attend que ton moteur
ai bien pris tous ses tours (pas en coiçant ton vario tout en bas mais en haut pas tout a fait)
et quand il tire bien, lache pour qu’il monte a fond.
nan mais je suis en 11*40 et je vais passer en 10 déjà ça tournera beaucoup mieux mais bon ça me fais chier ça monte donc j’avance de plus en plus vite et pis j’entends que ça redescent (ma vitesse continu a augmenter mais beaucoup moin que si ça montai montai… chiant quoi… donc avec un pignon plus petit déjà ;)
je vous redit ça ensuite
Si tu met un pignon plus petit change de bougie.
Ton moteur tournera plus vite et chauffera plus.
Augmente ta bougie de 1 ou 2 indices.
je suis en bougie… b9hs10
non ! , c’est le ressort de poussé , durci ton ressort moteur , sa ira beaucoup mieu , jai eu le meme probleme pour mon giraudo sur mon airsal , c’etait sa … et enfete si je comprend exact ton probleme , ton vario est monté a fond , et c’est juste le moteur qui redessend en tours?
Wé donc vario trop rapide ou moteur pas assez puissant.
Si c’est le moteur qui a pas assez de couple, seule soluce: transmi
Si c'est le moteur qui a pas assez de couple, seule soluce: transmi

j’ai trouvé mon problème une personne qui a le même vario que moi m’a dis c’est la joue fixe ou mobile et effectivement elles sont pas en bon état donc je vais changer la joue fixe et je verai ensuite…
c’est pas un probleme de joue mais bon changes les!
j’ai pas de ressort moteur a par l’origine… il y a un moyen d’en fair un sois même pas chère je crois
[quote author=Rem38450 link=topic=34503.msg398849#msg398849 date=1181153648]
Si c'est le moteur qui a pas assez de couple, seule soluce: transmi

[/quote]
Lol je croi que je me suis mal exprimé...
Je voulais dire vario trop rapide à monter ^^
Oui, voila le lien: http://www.mobcustom.com/205-realiser-son-ressort-moteur-reglable-maison-21
nan , jte montre comment durcir lorigine , c’est prouver , je te fait des fotos demain
pour ce probleme c’est effectivement possible que ce soit un probleme de joues je suis rendu a mon deuxieme vario bidalot et je sais de quoi je parle les joues sont de mauvaise qualité dabord elle devienne grise elle perde leur couche de vernis puis se creuse enfin voila change ta joue fixe
ensuite le probleme peut etre niveau de tes contrepoid mal réglé sa y ressemble aparement dans ton cas un variateur trop légé a voir bonne chance
slt c suremen pq ta transmition est trop longue donc ton moteur monte pas assez dans les tour et peut être aussi a cause des poids de ton vario met des poids plus lourd sa ira peut être mieu !
@jdmobile: tu as du les changer tous les combien de temps tes joues/varios bidalot ?
Car la mon vario bidalot m’a été vendu d’occase ( 60euros en tout, donc ca reste une bonne affaire a mon goût s’il peut rouler ), il doit avoir pas mal de km car il a grisé comme tu le décris ( mais pas partout encore, un peu n’importe ou, et la surface reste totalement plane et non creusée ).
La je commence a me faire du soucis, d’autant plus que l’écrou bidalot est, a mon goût, nulle, enfin ca fait beaucoup de mauvais points pour ce vario soit-disant super !
Vous ètes pour la plus part à coter de la plaque !
Déjà avec un vario bidalot vu la plage de régime on mais pas du 1140 mais du 1150 au minimum !
Et puis si ton vario monte pas jusqu’en haut alourdit le au lieu de faire l’inverse c’est sur que si tu enlève tout les poids il risque pas de monter