Salut je viens d’acheter une MBK 51, et comme tout mobeur heureux de son acquisition je vais la tester. Au démarrage tout va bien bon bruit, bonne sensation, lorsque que j’accélere la courroie saute et roule à coté de moi sur la route…
Quand j’ai voulu la remettre j’ai vu qu’il manquait des cylindres verts/jaunes dans le vario.Il n’y en a que quatre! Pourquoi la courroie saute-t-elle? et les petits cylindres se barent-ils? Je suis à Soisy sur seine (essonne 91). Est la courroie qui est vieille, ou le vario, je ne sais pas.
Est ce que l’un d’entre vous peut me donner un coup de main?? je suis novice dans la mécanique.
Merci à vous
Fervex
Il faut voir le poids des petits « cylindres » jaune et verts, ainsi que la amrque de ton vario.
ça ressemble à une montée trop vite du vario
la marque du vario est doopler!! et alors qu’est ce que ca peut etre??
Salut
Tu remets ta courroie hyper facilement ?
Si oui, elle est trop détendue.
la première fois oui, comme pour beaucoup de chose (enfin je me comprends… hihi) mais la seconde était beaucoup plus facile. pas la peine de forcer. Si je rachete une nouvelle courroie? comment dois je la mettre, sans la détendre? en la montant en premier par le vario puis l’enrouler sur la poulie et enfin avancé la mob pour l’enclencher?
et une question sur le pot? au niveau des ressort(la ou ca ressemble a un coude, il y a une petite fuite noire. Est-il foutu? puis collmater? a+
Salut
Alors à priori joint d’echappement à changer et courroie.
Oui pour la changer tu mets sur ton vario, au debut en haut de ta poulie et tu recules la brêle, ça doit quand même etre bien tendu !
ok pour le montage c’est fait, la courroie est neuve plus epaisse, galets neufs un tout petits peu plus lourds mais j’en ai mis 3 lourds (3.06) et les 3 autres légers (2.01). J’ai aussi resserer les freins, tendus les cables pour un meilleur freinage.
Essaie de la meule demain car assurance prise en compte demain .
Moi jai ma confi de 75 polini et je sais que quand ton ressor moteur n est pas bien tendu ton moteur est deja verls larriver donc ta courroie monte deja a larret et une fois que tu accelere ton moteur recule encore plus et la courroie sort de la plage du vario ( c est du vecu ^^ )
ok mais alors comment retendre mon ressort moteur? faut il en racheter un nouveau?
Alors je vait me montrer indiscret desolé tu a un origine ou un genre doppler comme celui que j ai ?
aucune idée, j’opterais pour un doopler car elle est légèrement modifiée! Comment je peux le savoir?
ben, l’origine est gris et sur le côté je crois sur 51, un peu comme les rcx.
sinon, je ne pense pas que ce soit ça, mais tu n’as pas dit si ta meule allait mieux apres test ?
Et c’etait pas le fait d’avoir une courroie plus epaisse, mais simplement neuve, donc pas détendue…
ok mais pour le test ca sera que pour le week end cause du boulot!! et oui pour réparer ma meule il faut payer les pièces et pour les payer il faut travailler…
bonne soirée a dans après le test!
Snif,Snif… le test de la nouvelle courroie et des nouveaux galets [font=Verdana]EST UN ENORME ECHEC![/font]!!!
La courroie saute toujours et impossible de savoir ce que c’est !? APPEL A TOUTE LA POPULATION MOBEUSE, si quelqu’un peut m’aider; certes je pourrais l’amener chez MBK mais je prefèrerais que quelqu’un me montre le comment du pourquoi! Si quelqu’un habite le 91 je suis preneur pour qu’il ou qu’elle (avec un peu de chance) me donne un coup de main sinon Direct chez le concessionnaire.
Merci
PS: j’ai l’impression que ca fait plus de bruit sans qu’elle avance plus que ca! des que j’accelère la courroie saute.
Salut
Et si par hasard ta poulie n’etait plus alignée à ton vario ?
Regarde si ta poulie a pas du jeu horizontal, et si elle est toujours alignée au vario.
je te redemande c est quoi ton ressort moteur je peut te pariez que je regle ton probleme si tu repond a mes question , le probleme c est pas la courroie , es ce que tu a un ressort moteur origine oui ou non ? si non de quelle couleur et ton ressort et me repond pas " je pense que " " je crois que" tu . Ressort origine il sont gris les autres sont dans la longuer tu dois comeme savoir se que tu a sur ta mob sinon c est grave …
ok je vais voir ça! mais comment remettre le tout en bon alignement? existe t-il un tuto?
en jouant avec des rondelles c’est ce qu’il y a de mieux…
Sinon ben c’est à l’oeil ^^
ceux sont des ressorts d’origine HTC je pense que tu as raison car ils completement foutus et je vais aussi aussi trouver une tige (un axe) pour la poulie. il y a aussi beaucoup de rondelles donc ca a été fait a l’oeil. Sauf que je ne pourrais que acheter ca demain car le lundi c’est fermé.
ah ça ça veut dire que le clip a été perdu déjà, ou alors il y avait déjà du jeu qui avait déjà été recalé.