Salut je viens d’acheter une MBK 51, et comme tout mobeur heureux de son acquisition je vais la tester. Au démarrage tout va bien bon bruit, bonne sensation, lorsque que j’accélere la courroie saute et roule à coté de moi sur la route…
Quand j’ai voulu la remettre j’ai vu qu’il manquait des cylindres verts/jaunes dans le vario.Il n’y en a que quatre! Pourquoi la courroie saute-t-elle? et les petits cylindres se barent-ils? Je suis à Soisy sur seine (essonne 91). Est la courroie qui est vieille, ou le vario, je ne sais pas.
Est ce que l’un d’entre vous peut me donner un coup de main?? je suis novice dans la mécanique.
Merci à vous
Fervex
Il faut voir le poids des petits « cylindres » jaune et verts, ainsi que la amrque de ton vario.
ça ressemble à une montée trop vite du vario
la marque du vario est doopler!! et alors qu’est ce que ca peut etre??
Salut
Tu remets ta courroie hyper facilement ?
Si oui, elle est trop détendue.
la première fois oui, comme pour beaucoup de chose (enfin je me comprends… hihi) mais la seconde était beaucoup plus facile. pas la peine de forcer. Si je rachete une nouvelle courroie? comment dois je la mettre, sans la détendre? en la montant en premier par le vario puis l’enrouler sur la poulie et enfin avancé la mob pour l’enclencher?
et une question sur le pot? au niveau des ressort(la ou ca ressemble a un coude, il y a une petite fuite noire. Est-il foutu? puis collmater? a+
Salut
Alors à priori joint d’echappement à changer et courroie.
Oui pour la changer tu mets sur ton vario, au debut en haut de ta poulie et tu recules la brêle, ça doit quand même etre bien tendu !
ok pour le montage c’est fait, la courroie est neuve plus epaisse, galets neufs un tout petits peu plus lourds mais j’en ai mis 3 lourds (3.06) et les 3 autres légers (2.01). J’ai aussi resserer les freins, tendus les cables pour un meilleur freinage.
Essaie de la meule demain car assurance prise en compte demain .