bonjour , j’ai un petit problème sur mon 103 hpl
a partir de mi-régime, un bruit suspect se déclanche qui viendrais du moteur…
donc moi biensur je demonte toute piece du moteur , je regard si rien n’ais abimer et je remonte tout a la cles dynamometrique…
je redemard et sa le fait encore, j’ai pencer que sa vener de la fixation du pot d’echappement mais enfette non, sa viendrais du support moteur qui aurais beaucoup de jeux sur laxe qui le tien…
je vait filmer sa demain apreme ( car le matin je passe le bsr ) pour vous faire ecouter ce bruit…
et je voudrais savoir si ça a deja arriver a quellqu’un ? car je suis perdu :S
merci de vos future réponce les amies !
–> video du probleme ! http://www.youtube.com/watch?v=5Z6MrJj8VDM
ps: desoler pour les fautes d’hortographe.
Tes roulement de vilebrequin sont opérationnels ?
Un bonne vibration a mi et haut régime, sa me fait beaucoup pensé a sa
je ne pence pas que sa vienne de la , javer demonter entirement le vilbrequin et il tournait nikel , il ete en bonne eta et quand j’ai remontais je les et bien graisser a lhuile 2temps !
salut
cela c’est produit un truc du genre a un copain et lui c’était son joint de culasse
joint de culasse qui vibre ?
salut Effectivement les roulements de vilo sont une possibilité, mais es-tu équiper d’un pot de détente ? Car si oui, il se peut que les vibrations proviennent de celui-ci ; elle sont parfois réparables en changeant les ressorts par des ressorts ayant du caoutchouc autour (ex : les polinis ) !
Mais quelque fois, c’est vibrations sont causées par les caractéristiques du pot, et cela n’est pas réellement réparable.
A+
salut ! oui j’ai un pot de detente et demain apreme je v mettre un caoutchou sur les ressort pour test !
merci de ton conseil !
upp un peu les mec jai pas trouver dou sa vien
Ça à donné quoi au niveau des ressorts du pot ? Sinon, vérifie le serrage de ta biellette, ça peut venir de là aussi (surtout si elle est « fait-maison »)!
ressort du pot , sa a rien changer
et tu parle de la biellette du vilbrequin ?
mais je suppose que sa viendrais du system de balence du pot d’echappemment car j’ai un omega tagger…
salut
il parle de la biellette de ton pot d’échappement
cdt
salut ha d’accords je vais regardé sa et je vous dit !
J’ai le même pot que toi, juste copié par Ninja ( c’est un f50 ) et je peux te dire que j’ai essayé différentes positions de la biellette, différents ressorts, mais il vibre quand même beaucoup !
enfette c’est la rotule contre le cylindre qui vibre entre eux ! et faudrais que je mes un bous de caoutchou mais peutetre qui va fondre… et aussi si je mais de la graisse elle va bruler… donc je cherche un matteriaux qui resiste a la chaleur , qui glissse bien quand le variateur va se ferme, et surtoutvqui prendrais la forme de la rotule !
Salut j’ai le même problème que toi, sauf que moi c’est vraiment à haut régime et pas à mi-régime comme j’ai pu le voir sur ta vidéo.
Et quand je met une légère pression avec mon pied sur mon pot ben ça ne vibre plus… Bizarre
Salut j'ai le même problème que toi, sauf que moi c'est vraiment à haut régime et pas à mi-régime comme j'ai pu le voir sur ta vidéo.
Et quand je met une légère pression avec mon pied sur mon pot ben ça ne vibre plus.. Bizarre
Exactement même solution quand je passe en ville
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Ça viens de la biellette du pot qui vibre !
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Attention à la casse du pot si le tiens n'est pas renforcé !
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enfette c'est la rotule contre le cylindre qui vibre entre eux ! et faudrais que je mes un bous de caoutchou mais peutetre qui va fondre... et aussi si je mais de la graisse elle va bruler... donc je cherche un matteriaux qui resiste a la chaleur , qui glissse bien quand le variateur va se ferme, et surtoutvqui prendrais la forme de la rotule !
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salut
tu peux mettre une feuille de goudron/alu
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(sa supporte bien la chaleur)
si c'est ton joint de pot que tu parles, changes-le et met de la patte a joint
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cdt
salut totodu76 , la feuille de goudron/alu , quand le pot va se plier est-ce que sa glisse nikel ou sa va accrocher ?
salut
il faut en mettre sur les parties fixes et non-mobiles
cdt
Si les vibrations viennent de la rotule, c’est de l’usure, et non réparable…