Problème de vibrations importantes sur une Derbi X-Race : Poignée, selle et cale-pieds vibrants, pot Yasuni ressoudé

bonjour,j’ai un soucis un peut ‹ chiant › ma moto vibre beaucoup !
C’est un derbi x-race !!
sa vibre quand je monte dans les tours ma poignée,la selle et les callle pied vibre Une idée ?
Je tiens a présicé que mon pot et un yasuni et qu’il a déja été resouder

Toutes les derbi vibrent ! C’est normal ne t’inquiète pas !

et bin toi aussi sa vibre autend ?

verifie quand meme tes roulement de roue ( tu regarde leurs aspect , tu mets sur bequille tu tourne la roue a la mains vite et t’ecoute voire si ya pas de bruit et si ya du jeu dans ta roue) mais c’est vras moi je suis en rieju et j’ai essayer plusieur derbi a des collegue c’est vrais que c’est des machine qui vibre

Fixation du moteur bien acrochée huh.gif

Un pote avait l’ecrous du bras occient pas très bien serrer,resser bien fort,elle vibrais deux foix moins,mais les derbis sans abres d’équilibrage vibre beaucoup wink.gif

pas pour faire le rabat joie mais modifie ton titre on comprend mal " moto qui vibre "

Salut,
sur ma derbi depuis que j’ai changer les roulements des roues (avant et arriere), elle vibre beaucoup moins, elle vibre seulement quand je suis a haut régime (normale quoi), quand je suis a régime normal on sent presque rien.

verifie que le moteur est bien attaché que ton pot est attaché avec une piece caoutchou entre le cadre et la patte (je n’ai plus le nom en tete).voila et redis nous

donc pour le roulement de roue il et un peut hs je pence car quand je roule a fond et que j’appuie sur la poignée d’embrayage bah j’entend comme un bruit au niveau de la roue Ar comme un "vouf vouf vouf " et demain je vais vérifé les atache du moteur et resserere mon pot et voir se que sa donne,je vous tien au courant smiley.gif

je confirme, les derbi vibre beaucoup! smiley.gif

Il existe des rondelle en plastic qui absorbe les vibration pour que ta moto vibre moin essaye sinon roulement av ar , après pour les rondelle mais les sur les axe du bas moteur et bras oscillan. Les derbi de toute facon sa vibre tout le temps c est normal je comprend que se soit genan 002.gif

ou tu trouve des rondelle ?

sa s’appelle des silent bloc! ^^

Ou tout simplement a ce que je comprend de ton problème ce sont les roulements de vilebrequins qui sont hs… Car une moto qui vibre beaucoup et de plus en plus quand on tire dedans c’est tout a fait cela! Surtout derbi.

Mon moteur n’a que 9 000 borne …

Kité? Sufit que tu tire dure dedans… Que tu ai une mauvaise huile (ipone pas très bon pour les bm…)

Bah,après :
Fixation moteur desserée
Roulements de roue(mon 103vibrait beaucoup un changement et c’était regler)
Roulements de vilo,comme a dit RRD
Ou cadre fissurée(au niveau de la colone ou des fixations moteur) wink.gif

Voila,regarde déjà les autres avant d’ouvrir ton moteur wink.gif

fait remplacer tes roulements de vilo 002.gif

bah mon moteur et d’origine sauf le pot bref demain je vais verifié les vis de serage et metre des rondelle en caoutchouc pour les fixation du moteur

donc j’ai mis du dégripan dans les roulements et reserer les vis de fixation moteur et sa vibre beaucoup moin !! mais j’ai un autre soucis … quand je suis a fond,m’a moto se coupe fait comme des accous je suis obliger de desacélerer puis atendre 5 sec et repartir…
J’ai un poto yasuni,un carbu 17.5 et tout le reste d’origine (euro3) et j’ai un gicleur d’environ 65 je m’en souvient plus trop…Uné idée du probleme ?