alors voila suite au montage du kit 85 top gris j’ai dénorme vibration quand le moteur prend les tours.
le montage a été fait par moi même mais aurai je oublier de remétre quelque chose ?
d’ou peux provenir ce probléme ? un calage quelque par ?
C’est un peu normal non ? sa vibre plus avec un 85 qu’un 50cc
Tu as juste mis le hm ? Rien démonté/remonté d’autre ?
oué mais c’est un truc de fou comment ca vibre a vrais dire je peux méme pas serrais le gidon dans mon poin tellement ca vibre
Tu as juste mis le hm ? Rien démonté/remonté d'autre ?
non non démontege total du moteur (j'ai changer le vilo)
mince double post dsl !
sur mon 70 sa vibrer a mort aussi et c’était mai pâte du cadre celle en dessus de bah moteur qui avait éclater jette un coup deuil quand même
ps: déjà d’origine juste un pot sa vibre donc normal
regarde si ta bien tout serré
Tu as peut-être mal caler le pignon sur le vilo côté embrayage qui entraine l’arbre d’équilibrage…tu as des repères, si ce n’est pas correctement mis il se peut que ça vibre pas mal, ou sinon ce qui est arrivé à un pote, ce qui lui créait d’énorme vibration au niveau des demi-guidons la longue clavette qui se met sur le vilo toujours côté embrayage qui entraine le premier pignon (celui que je te parle plus haut) et le petit pignon qui entraine l’embrayage avait cassée.
Tu as peut-être mal caler le pignon sur le vilo côté embrayage qui entraine l'arbre d'équilibrage....tu as des repères, si ce n'est pas correctement mis il se peut que ça vibre pas mal, ou sinon ce qui est arrivé à un pote, ce qui lui créait d'énorme vibration au niveau des demi-guidons la longue clavette qui se met sur le vilo toujours côté embrayage qui entraine le premier pignon (celui que je te parle plus haut) et le petit pignon qui entraine l'embrayage avait cassée.
bien déja +1 a toi
et aprés ou en effet j'avais remarqué qu'il y avais comme 2 coup de pointo dans un pignon mais j'en avais pas plus fais cas .


alors le pignon que je devrais recaler qui ser pour l'arbre équilibrage c'est celui de gauche non ?
et je le recale comme ca ?
et l'arbre d équilibrage c'est ca ? le truc en haut a gauche

Bon déjà sur la photo tu as enlevé l’écrou du vilo, ok, il faut enlever le petit pignon qui entraine l’embrayage (celui qui est à moité enlever sur la deuxième photo) et aussi celui de derrière, le grand, c’est lui qu’il faudra aligner par rapport à l’autre gros pignon à gauche (derrière l’embrayage) ce pignon entraine l’arbre d’équilibrage (oubli pas aussi qu’il y a une clavette à l’arbre d’équilibrage !!!)
Sur l’un de tes pignons tu as 2 points et sur l’autre pignon un seul, il faut que le point sur le pignon soit entre les 2 points de l’autre pignon.
Oui l’arbre d’équilibrage c’est le « truc » en haut à gauche.
ok ok =)
bon déjà je te remerci encore =)
maintenant on c’est pas la position de l’arbre d équilibrage vue qu’il est cacher donc … je présume que la clavette tient l’arbre et le pignon et que après je dois mètre le point (pignon vilo) entre les 2 poins (pignon arbre d équilibrage) en faisant tourner le vilo ?
c’est ca ?
par simple déduction les 2 pignons on le même nombre de dent ^^
La position de l’arbre on s’en fou pas besoin de le voir pour caler tes deux pignons
Il faut que tu mettes d’abord la clavette dans l’arbre d’équilibrage (encoche), ensuite tu mets le pignon (arbre équilibrage) dans celui ci tu verras une encoche pour justement le placer dans la clavette qui ressortira de l’arbre d’équilibrage, après ça tu vis l’écrou, déjà là ton arbre d’équilibrage sera monté correctement, ensuite tu mets ton deuxième pignon (celui de même taille) qui viens en face, sur ton vilebrequin et là tu te débrouille en tournant soit l’arbre d’équilibrage soit le vilo comme tu veux pour que les points se croisent.
ok nickel =)
merci beaucoup mec
et tu crois que je peux le faire sans enlever le moteur de sur la cadre ? j’ai normalement que l’embrayage a enlever. et après le kik a remétre =)
Oui bien sûr ça se fait sans poser le moteur et oui démonte ton embrayage parce-que si tu le fais pas tu vas pas pouvoir tirer suffisamment le gros pignon sur le vilebrequin pour le mettre correctement par rapport à celui d’en face.
ok et par contre pour serrer l’écrou de l’embrayage tu fais comment toi ? moi j’ai fais avec un dévise filtre que j’ai serrer sur le milieu et la manche caler sur la cloche mais ca dérape
Je prend deux disques d’embrayage (des vieux de préférence xD) , un lisse et un garnis, tu les superpose et tu fais 2 trous dedans et tu les riftes ou tu les visses ensemble, ça te fait un outils fait maison mais très efficace
Regarde le miens :
ok nickel je vais trouver ca =) j’ai mon ancien embrayage mais il est encore bon donc … fais un peux chier de le bousiller ^^
Salut, alors ce problème de vibration ça donne quoi ?
qu’ un moteur vibre sa vien pas de 36000 endroit soit c’ est l’ équilibreur, soit c’ est les roulements, soit une pate de fixation cassé
fin a ma connaissance
Oui en gros je pense aussi à tout ça, mais une patte de fixation cassé il à du regardé depuis le temps, OU à la clavette du vilebrequin côté embrayage cassé, celle d’un pote c’est juste cassée au niveau du pignon de l’arbre d’équilibrage et tu verrais les sacrées vibration que ça peut te faire c’est incroyable, quand j’ai testé sa bécane ça m’en faisait mal au niveau des mains tellement ça vibrait…