Bonjour tento j’ai casser mon vilo sur ma gpr donc j’avais acheter la moto il y a 2 semaine la elle roule depuis se matin et j’ai fait 10 km donc dessus kit 75 métrakit avec bas moteur préparer et carbu de 21 et mon vilo a casser en roulant a ras du bol de l’allumage donc je voulais en savoir la cause pourquoi a t-il casser je pensait que l’ancien proprio a laissez le vilo d’origine mais pas sur
Salut, sur les villo d’origine am6 c’est assez courant. le villo de ma beta était dans le même état quand je l’ai achetée, et pourtant elle tournais sur un cylindre d’origine !
Mets en un renforcé et on en parle plus
Serieu les vilo d’origine pete meme sur cylindre d’origine?
Serieu les vilo d'origine pete meme sur cylindre d'origine?

malheureusement splitz c'est leur réputation et il semblerais quelle soit fondé ce n'est pas la première fois que j'entends sa

merde j’ai acheter une TZR d’occaz’ a un pote j’espers qu’il va pas lacher
je l’espere pour toi pour ma par comme j’ai eu quelques problème avec ma boite et que mon vilo n’est plus en bonne santé je me suis déniché sa par hasard je pense que sa va me changé un peu
pour info: kit 77 polini fonte , vilo barikit piste, carbu 28 mm, pipe 28mm orientable et pour finir bac prepa
[quote author=Splitz link=topic=189184.msg2594953#msg2594953 date=1327695019]
Serieu les vilo d'origine pete meme sur cylindre d'origine?

malheureusement splitz c'est leur réputation et il semblerais quelle soit fondé ce n'est pas la première fois que j'entends sa

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c'est comme tout si tu entretien pas , si ton vilo a trop de jeu , si tu lui en met pleins la tronche comme un

aprés monter un 70 sur vilo origine

moi non plus perso
surtout que pour une soixantaine d’euros (si ta un budget rikiki ), ta des vilos plus que costaud moi je kiffe le conti chr mais cher sinon le carenzi très trés robuste et tout petit prix alors pour préserver son hm quand le vilo a trop de jeu ya des soluce pour limiter les dégâts …donc Splitz dis a ton pote de vérifier l’état c’st la 1er chose a faire quand a un engin d’occase et que le gars ta rien dis ou montrer de facture
Et je rajouterais que même si ton vendeur a les factures des pièces monté sur ta machine un petit coup d’oeil ne fait pas de mal et parfois sa évite le pire je dit sa car pour ma part le tzr devait etre neuf a part la boite qui bloquait resultat des course un bloc moteur complets a racheter car plus de frais a le remetre en etat au detail que de retrouver un bloc d’occasion
comme tu dis , moi , je me fait ma petite révision et contrôle a ma façon au moins je suis sur
la je m’incline tout est dit
mdr
bonjour la moto je l’ai eu comme sa elle demarre pas car c’était un probleme de carbu et ces une derbi et donc le vilebrequin a casser mais je pense que l’ancien propriétaire avez laisser celui d’origine car il y a rien de marquer sur le vilo ! aucune marque et si je change le velo pour un renforcer sa risque de recasser ou pas ?
Na mais we il ma filer les factures il a toujours tout fait chez un pro. La j’ai retirer le moteur pour faire un nettoyage complet et regarder justement le jeu du vilo donc sa va il est bon on peut le bouger sur le coter mais vraiment legerement. Il fallait aussi que je change le joint d’embase car il est plus que mort joint de culasse aussi mais je fais tout sa aujourd’hui. La TZR tourne comme une horloge.
Sinon par curiosité combien vaut le vilo carenzi?
Na mais we il ma filer les factures il a toujours tout fait chez un pro. La j'ai retirer le moteur pour faire un nettoyage complet et regarder justement le jeu du vilo donc sa va il est bon on peut le bouger sur le coter mais vraiment legerement. Il fallait aussi que je change le joint d'embase car il est plus que mort joint de culasse aussi mais je fais tout sa aujourd'hui. La TZR tourne comme une horloge.
Sinon par curiosité combien vaut le vilo carenzi?
si le jeu est minim ça vas , sur l revue technique il te dise que le jeu doit être suprérieur a 0,4 , pour le carrenzzi il est entre 65 et 70 euros (moi j'avais acheter le mien a la bec 69 euros )
bonjour la moto je l'ai eu comme sa elle demarre pas car c'était un probleme de carbu et ces une derbi et donc le vilebrequin a casser mais je pense que l'ancien propriétaire avez laisser celui d'origine car il y a rien de marquer sur le vilo ! aucune marque et si je change le velo pour un renforcer sa risque de recasser ou pas ?
non si tu change de vilo pour un renforcer ça casserras pas bon aprés le risque zéro existe pas , moi j'en ai peter un tout neuf , un doppler endurance

une gpr a un moteur derbi et avec un arbre d’équilibrage qui évite justement la casse !!
je te suis pas avec ton arbre d’équilibrage ? tu peux développer ? tu parle de l’arbre d’équilibrage comme sur les am6 au dessus du vilo?
non sur les moteur de gpr il y a un arbre d’équilibrage sur l’axe du vilo comme sur une 125 qui réduit les vibration pour moin de casse !!
ok te tes explications mais le vilo qui a peter est sur sa gpr donc avec le fameux arbre d’équilibrage .
Les gpr ont un arbre d’équilibrage villo, comme les am6…
tu peux voir le pignon noir le plus haut de cette photo: