Problème de vilebrequin (vilo) qui force lors du remontage après remplacement - Difficultés et solutions pour vilebrequin (vilo) bloqué

donc voila je vous explique mon délire !

donc comme bon nombre le sait j’ai pété mon vilo au niveau du rotor de mon alumage !

bref le démontage se passe niquel le vilo sort tout seul des roulement aidé très légerement d’un marteau et les roulement avec une douille bref tout le démontage se passe bien !

donc ayant reçu mes pièces neuve je m’attaque au remontage ! ( pour info vilebrequin carenzi et roulement mk pro race bref on s’en fou ! )

je chauffe bien mon carter au chalumeau nikel je positionne le vilo avec le roulement directement et je commence a le rentrer … il ne rentre pas a fond mais tourne bien

je le ressort je chauffe a donf et la j’arrive a le rentrer nikel !
( je pense niquel car il est alligné niquel avec les séparation des carter ! )

mais la je bloque ! :s :s: :s
il force a mort pour tourner ! la bielle sur les manetons toune niquel ! mais l’axe du vilo sur les roulement force a mort !!t j’arrive meme pas a le tourner a la main !!

que faudrait-il que je fasse pour que sa aille mieu ??
+1 et un grand 58.gif a ceux qui me répondent !

t’as bien huilé ?

Meme de toute facon les roulements ne devrait pas bloquer comme ca l’ axe du vilo donc as tu vraiment force pour refermer tes carters ? donc si ta pas ete obliger d’ y aller a la masse c’ est que le probleme ne vient pas des roulement mais plutot de l’ alignement du vilo meme si sa retse etrange comme probleme.
en esperant t’ avoir aider

hey j’allais dire çà !!!
il faux ptéte mettre de l’huile pour que sa bloque plus !!
et si c’est pas çà ba là je ne pourrais pas t’aider je ne mis connais pas assez en mécanique…

je pencherai pour un problème d’alignement du vilo qui te parait bizarre

moi je dis fais des photos
je parie qu’un roulement est mal mis ou a l’envers
ou alors le vilo a l’envers MDR.gif

tu as bien remis les nouveaux roulements?
ils tournaient bien dans tes mains?

le truc que vous avez pas compris bon certe je me suis mal exprimé bon je reprend :

tout est neuf de ce que je remonte vilo et roulement et joints spy
déja des roulement sont graissées en usine dc pas besoin

oui tout tournais bien dans mes mains si non je n’aurais pas chercher de probleme !

j’ai juste rentré le vilo coté droit ( coté carter d’embro ) et je pense l’avoir mis dans la bonne position car le centre de la bielle est alignée avec le plan de joint du carter

mais sa force pourtant tout est bien monté !

pour le vilo non il est a l’endroit quand meme ! ( meme si au début je voulais le monté a l’envers smiley_861.gif mais le sens est bon il n’y a pas de probleme a ce niveau ! c’est juqte que justement je peu pas les refermer mes carter car j’avais plus d’O2 dans mon chalumeau

en gros le vilo force alor qu’il n’est monté que a droite et est aligné sur le plan de joint des carters

j’ai eu le même problème que toi et j’ai du m’acharné dessus, ce que j’ai fait c’est que je l’ai mit dans les carter, puis j’ai chauffer au decapeur thermique puis j’ai ensuite mit une calle en bois sur mon carter et tapé dessus avec un marteau ( ou maillet je sais plus ) puis une fois enfoncer assez il restais un jour de bien 1cm entre les carter alors j’ai mit les vis tant que c’étais encore chaud et j’ai visé toute peut à peut et ca a fini par s’emboité niquel

voila bon courage

moi j’ai eu un carenzi de la merde car il aver un défaut de diamétre est de course de la bielle je prendrai des photo on voit bien la différence

PS il me faisait serrer a chaque fois
comme tu nous a expliquer je ne vois pas pourquoi sa pourer bloquer
de plus si tu essaie de tourner avec un moteur a sec Fumeur17.gif sa doit être dur
quand tu redémare ta moto moi je te conseille de la laisser tourner 30 min dans le vide histoire de dire que ton moteur « reprenne sa place » comme sa touute les piéce ce dilate a la chaleur 002.gif

Citation :
moi j'ai eu un carenzi de la SuperNul02.gif car il aver un défaut de diamétre est de course de la bielle je prendrai des photo on voit bien la différence

de plus si tu essaie de tourner avec un moteur a sec Fumeur17.gif sa doit être dur
quand tu redémare ta moto moi je te conseille de la laisser tourner 30 min dans le vide histoire de dire que ton moteur "reprenne sa place" comme sa touute les piéce ce dilate a la chaleur 002.gif

arrête de dire de la m€rde!! 58.gif
Citation :
[quote author=didier76 link=topic=90977.msg1172507#msg1172507 date=1230537193]
moi j'ai eu un carenzi de la SuperNul02.gif car il aver un défaut de diamétre est de course de la bielle je prendrai des photo on voit bien la différence

quand tu redémare ta moto moi je te conseille de la laisser tourner 30 min dans le vide histoire de dire que ton moteur "reprenne sa place" comme sa touute les piéce ce dilate a la chaleur 002.gif

arrête de dire de la SuperNul02.gif!! 58.gif
[/quote]
d'accord avec toi flo wink.gif
ce que je vais faire je vais vous faire voir je ferais une vidéo wink.gif

EDIT : je viens d'aller voir et ya deux soucis en fait XD
donc déja je devais pas avoir les yeux en face des trous et dans l'énervement j'ai fait 2 petites conerie ! déja mon vilo est trop rentré et de deux a l'envers Forum39.gif Forum39.gif Forum39.gif
Citation :
[quote author=Floflo51 link=topic=90977.msg1172572#msg1172572 date=1230545754]
[quote author=didier76 link=topic=90977.msg1172507#msg1172507 date=1230537193]

arrête de dire de la SuperNul02.gif!! 58.gif
[/quote]
d'accord avec toi flo wink.gif
ce que je vais faire je vais vous faire voir je ferais une vidéo wink.gif

EDIT : je viens d'aller voir et ya deux soucis en fait XD
donc déja je devais pas avoir les yeux en face des trous et dans l'énervement j'ai fait 2 petites conerie ! déja mon vilo est trop rentré et de deux a l'envers Forum39.gif Forum39.gif Forum39.gif
[/quote]

qu'est ce que j'avais dis? MDR.gif

ba ressort le, et mets le du bon sens, en mettant les roulement d'abord dans le carter en chauffant bien le carter et roulements dans le congèl 002.gif

le truc c’est que les roulement je les ai mis direct sur le vilo

enfin bon maintenan j’ai un vilo a racheté je lai fusillé le mien … voir mon topic

+1 a tous wink.gif

Ah bah bravo le veau 002.gif

Bonne continuation rolleyes.gif

Citation :
le truc c'est que les roulement je les ai mis direct sur le vilo

enfin bon maintenan j'ai un vilo a racheté je lai fusillé le mien .... voir mon topic

+1 a tous wink.gif

t'as fais comment? shocked.gif

j’ai sa a chaque fois que je remonte mon moteur, si ton vilo bloque c’est parce qu’il ne s’est pas emboité a fond pour regler se probleme il te faut un marteau en cuivre car avec un normal sa renvoie trop le choc et tu vas tordre ton vilo, ensuite tu remets les 2 ecrou sur le vilo sans les serrer c’est juste histoire de pas arraché un bout du vilo ou de filet si tu te loupe, une fois sa fait tu frappe avec le marteau cuivrer sur un des 2 bout du vilo les coups doivent etre sec mais pas trop puissant sous peine de voilé le vilo (essaye de frapper le plus plat possible sur l’ecrou ) pense que c’est pour le decaler pas le plier

edit: je viens de voir ton post dans le parking ce sont des choses qui arrive, regarde moi j’ai été flinger un pignon de ma new boite a 400 E a cause d’une rondelle, donc voila ne t’attarde pas sur ce que tu as fais mais sur ce que tu dois faire allait bon courage cette fois c’est la bonne 002.gif