Problème de vis de vidange cassée sur Derbi Xtrem 2004 - fuite d'huile moteur Euro 2

Salut a tous,
j’ai un petit probleme sur ma Derbi Xtrem de 2004. Moteur : Euro 2
L’ancien proprio a fait la vidange et en resserant la vis de vidange, il l’a cassé en deux.
modèle : ()====
Une parti du filtage de la vis est resté dans le moteur.
De ce fait, il y a une fuite d’huile et maintenant je n’ai plus d’huile dans ma boîte. Donc je ne puis plus rouler.
Je voudrais savoir comment je pourrai faire pour enlever ce bout restant pour remettre une nouvelle vis ?
Merci de votre aide. embarrassed.gif

Va voir ton pros avec ta moto il va te faire un taraudage 002.gif
il y a plus que sa a faire
j’ai eu le meme souci avec la mienne undecided.gif

Ouais, mais sa va me couté vlaa chèr !!

salut

si elle est casser a rat essez de faire une encoche pour pouvoir la deviser avec un tourne vis plat mais ca va pas etre facile .

ou alors tu perce et tu refait le filtage je pense que ca serai mieux et plus simple

ps : si tu perce etc… nettoye bien pour plus qu il y es de la limaille

ce que tu peux faire ces percé dans la vis pour la faire sortir et ensuite refaire un filetage avec un taraud, tu peux aussi utilisé un extrateur, c’est un taraud mais avec un pas a l’envers, tu percee dans ta vis et pour le visé tu tourne dans le sens inverse des aigule d’une montre, quand il est bloqué tu continue de tourné et sa devrai debloqué ta vis wink.gif

ok, mais j’ai pas d’outillage (extracteur, tareau etc ) alors je vais test avec le tourne vis plat, ensuite j’aurai juste a dévisé comme une vis normale !?
mais l’encoche, je la fait en tapant au marteau ? je risque de pété le pas de vis du moteur non ?

le bout de ta vis est mis profond? tu as pas une photos stp, parce que je vois pas trop comment c’est fais undecided.gif

ce soir je met une photo, vers 18h. comme sa vous verez ! Merci autrement.

de rien wink.gif

de rien , mais ne tape au marteau tu risque de casser le carter ( c est de alu )

Citation :
Ouais, mais sa va me couté vlaa chèr !!


bien sur que non! ou alors c'est un salau* , car tarauder c'est simple, tu perce avec le bon foret, tu taraude et tu remet une vis, mais ça serait bien d'avoir le bout de vis et de remettre la bonne vis, car c'est une vis spécial quand même

tu refait un rayure dans le reste de vis a la dremel par exemple bien plat pour pouvoir mettre un tourne vis puis tu va cher un mecano que tu connais qui aurais un debloqueur et hop c’est parti
avec un debloqueur tu sais tout avoir wink.gif (tourne vis a frappe)

Voila des photos…
Par contre, il me faudrait les dimensions EXACTE de cette vis, quelqu’un aurait’il un lien de fiche technique ou autre ? Merci
http://img856.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img856/1197/imag0022j.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/856/imag0022j.jpg/

On y voit rien …

Normalement c’est du 8 mm la vis de vidange de boite .

ben, jpeut pas faire mieux dsl.
ok 58.gif pour 8mm

fait une encoche dedans et tape dessus pour dévisser,si ça pète ça pète !
si t’essayes rien,t’y arriveras pas!

Tiens, ça pourra t’aider, vis n°7 il me semble 002.gif

http://www.easyparts.fr/showdrawing/1889/35067/BK/0-968-1-m414-m6258-m1007-m4682-m1889-s1890-d35067/Crankcase.html

merci mais ya pas les dimension sur le shéma cry.gif

Non mais tu peux l’acheté, c’est un site où tu peux trouver toutes les pièce d’origine 002.gif

je l’ai deja commander ^^