Problème de vis foirée (emprunte allen) sur potence de scooter - Réparation et solutions

bonjour voila mon problème en serrant mes vis de ma potence sur mon scoot j’ai dérapé avec la clé et vu que j’étais en train de forcé pour serré et bien j’ai niquer mon emprunte de vis si quelqu’un a une idée pour rattrapé se sera la bienvenue car je ne peux pas roulé avec le scoot pour l’instant car j’ai du jeu dans ma potence donc même quand la roue je la bloque pas et que je tourne le guidon et bien la potence a du jeu

tu a essayer avec une pince multiple prise ou autre?

c’est une visse comment ? (cruciforme, allen… ?) car je vois pas trop de laquelle tu parles

c’est une vis allen une des 2 vis qui servent a serrer la potence c’est une emprunte allen

tu a essayer avec une clé plus grosse?

oui mais sa ne veut pas rentré en gros mon emprunte est une de 6 et il me faudrait une clé allen de 6.5 et je sais pas si sa existe

faut essayer avec un tournevis plat qui rentre tout juste entre deux extrémités de l’emprunte.

pour les clés allen, il faut faire attention, parfois elles sont de mauvaise qualité et ça abîme tout apres undecided.gif

j’ai testé avec un tournevis plat il passait mais je ne pouvait pas serré a fond le manche glissait dans ma main voila pourquoi je voudrais avoir une solution pour rattrapé l’emprunte comme sa je met la clé avec le manche le plus court dans l’emprunte et le manche le plus long dans ma main pour plus de facilité de serrage

ben déjà change de visse si tu arrives à la dévisser huh.gif

ta clé est en bon état ?

c’est sa le problème j’arrive pas à la dévisser et oui ma clé est en bonne état

tu as une tof’ de la tête de vis huh.gif

ou alors avec une petite pointe et un marteau tu tape contre un « pan » de manière à dévisser…

non désolé pas de tof mais pas mal la solution de fanou je vais essayé sa demain 58.gif +1 si j’arrive avec ta solution fanou et titi désolé de pas avoir de tof mais bon c’est une emprunte de vis allen comme les autres sauf que la chaque petit coin est bouffé donc la clé tourne dedans au lieu quand je dévisse et la vis reste a la même place au lieu que la clé reste bloqué dans l’emprunte des que je veux dévissé

t’inquiète vince,je voulais juste voir si il y avait moyen de passer un coup de lime de chaque coter de la tête de vis afin de faire passer une clé plate ^^

tiens nous au courant demain wink.gif

non titi pas moyen du tout si tu vois comment est faite une potence sur nitro tu comprendras direct pourquoi on peut pas vous inquiétez pas je vous tiens au courant si j’y arrive

problème réglé avec aucune des solution donné j’ai pris ma clé allen et j’ai tapé l’emprunte de la clé avec le marteau sa forcé un peu quand j’ai tapé mais pas grave j’ai une autre clé allen de la meme taille donc suite a sa j’ai pu enlevé la vis et mettre une autre a la place mais je vous donne quand même +1 carvous avez essayé de m’aidé
et fanou je te le donne le week prochain car sa fait une journée que je t’ai donné +1 sur un autre sujet qui me concernait et la semaine prochaine je suis a l’internat donc pas internet

pas grave 58.gif wink.gif