Problème de vitesse de pointe et performance : scooter Baotian BT49QT-20 2T à moteur Minarelli horizontal

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et j’aimeré vous exposé un probleme assez chian concernant mon scooter Baotian BT49QT- 20 2T a moteur minerali horizontale
J’ai été bridé a 45 a cause du cdi , j’ai débridé mon cdi je suis passé a 70 , j’ai changer le cdi pour un racing ( 75 et pas de bloquage dans les pantes ) :slight_smile:

En effet il m’est impossible de dépassé 75KM/h >:(

Je suis d’origine , juste gicleur 70 bride vario enlevé et cdi racing ( de chez GY6.FR ), pour gagné plus j’ai tout fait : réglage carbu , galet plus gros ( 4.1 ) , changer bougie

Je precise que d’origine j’ai un pot détante ( oui oui mdr je vous assure ) et il est pas bridé au coude ou a la cartouche ! ( dayeur aucun changement de bruit si je vire cette satané cartouche )

Les galets de 4.1g m’ont fait un troue dans l’acélération

Le carbu est un mikuni 19 ou 22 de base avec gicleur origine de 62

Le vario et le corecteur de couple m’ont l’air vraiment petit en taille ( peut etre une allu de ma part mais on on c’est jamais ) si vous voulé des photos ou comme sa esité pas !

Le courroie de mon scooter aussi est louche , j’arrive a touché le haut du bas de la courroie ( chaufé –> dilaté —> morte ? ) ou normal ?

Sur béquille central je précise que c’est un véritable monstre , avec le cdi racing plus de limite dans les tours , mais sur la route c’est vraiment diférent

Ma premiere aproche serait le poids , Le scoot fait 100 et moi 75 donc …

Vos impression ? avez vous une idée a me proposé ? pot ? vario ? merci d’avance pour vos solution :slight_smile:

Salut oui change de pot et de vario Grande plage pour plus d’allonge avec un autre réglage carbu une fois tes pièces monter .

Changement de pièces= nouveau réglage carbu.

Bougie blanche=trop d’air

Bougie noire=trop d’essence

Bougie rouge brique=reglage au top :wink:

Citation :
Salut oui change de pot et de vario Grande plage pour plus d'allonge avec un autre réglage carbu une fois tes pièces monter .

Changement de pièces= nouveau réglage carbu.

Bougie blanche=trop d'air

Bougie noire=trop d'essence

Bougie rouge brique=reglage au top ;)



Oui ma bougie est couleur brique deja smiley.gif et je ne comprend pas quand méme , de base 75 alor avec un pot et vario combien a peut prés ? les vario grandes plage ne sont pas destiné a une configuration 70CC ??

Cela dépendra de la gamme du pot et de la gamme du vario (non c’est pas forcement pour les kit 70cc c’est pour les kit 50cc aussi) je pense au moins 90km/h après je ne sais pas ce qu’as ton scooter dans le ventre
Moi sur mon nitro origine javais un oméga grande plage ça n’a pas détèriorer quoi que ca soit .
pour le réglage carbu c’est que si tu change tes pièces mais la si elle est rouge brique c’est que ton réglage est au top wink.gif donc faut pas toucher smiley.gif

Justement mon scooter recemble comme 2 goute d’eau a un nitro ! Meme moteur meme alumage et tout … Honetement il faut le dire , mon scooter chinois est une replique mbk\yamaha les breuvés le prouve dayeur ! perssonelement tu me conseilleré quoi comme pot et vario ? On dit que c un nitro …

comme pot il y a le yasuni r qui vaut pas loin des 170 euros mais on le vois souvent e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png sinon il ya le conti chr ou le crx pour origine mais ils valent plus cher ,il existe aussi aussi le doppler mais il marche pas terrible sinon ya bidalo qui fait un bruit de ferraille ( c’est mon avis) et le hebo
au niveau variateur il y a le malossi multivar ou le polini speed control qui marche aussi bien sur origine que sur kit 50

le yasuni R comme le dit joele (moi je ne suis pas pour le conti il est pff.gif ) le doppler a une bonne allonge mais sont bruit t.gif le bidalot s3r marche bien je l’ai il est assez silencieux , bonne perf pour de l’origine c’est top , joli look smiley.gif enfin moi ça serait soit le bidalot ou le yasuni R à choisir vu que j’ai le bidalot je prendrai le yasuni R tongue.gif

En vario prend le malossi multivar ou le hebo grande plage ! wink.gif

Merci pour toute vos réponce , pour le pot bon , sa coute cher … très cher ! alor j’ai une petite idée … si je prend mon pot détente d’origine et que je l’ouvre en 2 je vire tout ( vraiment tout ) et je replace ma cartouche qui est vide par une cartouche avec laine , vous croiyier que je vais arrangé provisoirement mon cas ?

Je rappelle que sans ma cartouche le bruit de mon scooter change pas , la cartouche est vide a 200% ,

Si je doit le faire ( j’ai le matos ) je doit tout viré ou gardé certaine chose spécifique ? ) je part du principe du pot d’origine classique tout moche des scooter MBK ou Peugeot

Merci d’avance pour vos réponce !

si tu l’ouvre ta juste un catalyseur a l’intéreur mais meme si tu l’enleve je pense pas que tu gagnera enormément (2-3 km/h) si tu remplace la cartouche sa changera juste le bruit le seul truc qui m’intrigue sur la configue c’est que tu es un gicleur de 62 avec un carbu de 19 ou 22 minuki

Oui moi aussi sa ma fait vraiment bizare quand j’ai démonter mon carbu ! ptdr gicleur 62 sur du 19/22 hahaha … MDR.gif et merde pour le pot , pas énormément alor ? il vaut mieu alor acheter un pot puisque bon déjà la cartouche je vais racker 40 balle non ?

Change de pot la cartouche sa change rien

Oui je suis dacord mais si je débride mon pot je vais etre obligé de changer la cartouche vue quelle a rien dedant par une avec laine MDR.gif ^^

Bon vous trouvé que c mieu en changean le pot carément ?

pourquoi changer de cartouche huh.gif

Je vais foutre un bordel monstre ^^ MDR.gif

Rajoute juste de la laine de roche Fumeur07.gif

Oui je compté faire sa x)

yeees je voulé le faire !

desolé pour le double post jme suis pas souvenue lavoir marqué !

smiley.gif wink.gif ok pour en revenir à ta vitesse de pointe change de pot ou de vario !

Juste a coté de chez moi je peut avoir sa :

cylindre malossi mhr 70cc alu 150e
vylebrequin conti chr 50e
pot malossi mhr 200e
boite a clapet polini evolution 60e
carburateur 24 stage 6 r/t + tulipe bleu 80e
variateur malossi multivar + flasque rouge 45e
embrayage delta cluch malossi 70e
carter moteur + transmission 90e
cloche tun r bleu 20e

Selon vous ,le prix du variateur malossi est bon ? et vos avis sur les autres piece ? je précise que toute les pièces sont pratiquement neuve ( de l’ordre des 200~300 km )

Edit : tiré d’un site …

Vario hebo next génération :

Ce vario m’a fait gagner 15 à 20 km/h et de la patate, c’est un trop bon vario. (sur vivacity tout d’origine)

Croyiez vous que pour mon scoot sa l’aideré a mieu avancé ? car 75 origine avec cdi racing happy smiley.gif mais supprimé la bride au vario ma fait strictement rien gagnier … sad.gif donc ouép si je part sur du GP sa doit le faire surement xD vos avis ?

45 euros pas cher moi j’en profiterais wink.gif mais pot malossi je suis pas sur que sa marche sur origine ^^