Problème de vitesse de pointe sur Peugeot 103 SP kité 50cc Airsal, souci de démarrage, carbu 15 et pot Ninja G3

bonjour smiley.gif
je possede une peugeot 103 sp kité en 50 airsal monosegment mais voila le probleme c’est la vitesse de pointe 47 km/h cry.gif j’ai un carbu de 15 et pot ninja g3

mon moteur peine au démmarage shocked.gif mais a partir de 20 km j’ai une patate d’enfer 002.gif je pense au gicleur ou au vario pouvez vous m’aider svp

58.gif help.gif

Si tu pense au gicleur, alors pourquoi tu teste pas ? Test gicleur : tu prend une grosse pointe avec une clé à bougie dans la poche ou au stand. Tu t’arrête, tu coupe directement le moteur, tu enlève la bougie et tu regarde la couleur à la base de l’électrode: Noire: trop riche, on baisse d’un cran
Marron brique/chocolat : Tip top
Blanc : trop pauvre, monte d’un cran

Ensuite, une petite vérification du vario ne ferais pas de mal. Pour sa je sais pas comment expliquer tongue.gif

En espérant t’avoir aidé ! stanami

pour le vario, le tout est juste de savoir si oui ou non, ta courroie monte tout en haut de la plage. Ce qui reviens à savoir si il se ferme entièrement.

Moi je roule sans carter, je baisse les yeux et j’observe, n’oublie quand même pas de regarder la route…

>Règles déjà bien la carbu et affines ensuite sur le vario: si à moitié de poignée tu es à fond, allèges les galets, si à fond de poignée tu n’as pas rncore atteinds tes espérences, allourdis y

je regarde ca cette apres midi je vous redit ca
tt a l’heure je me suis demander si la boite a clapet avaise été mise dans le bon sens car avant avec les carter nn prépa et l’allumage a rupteur je tapait 75 trankil mais depuis le changement pour carter prépa et allumage electro c’est la galaire peut’etre un erreur de montage de la boite a clapet

ps la bougie est marron tres tres foncé (presque noir) et la vario et ouvert a fond

merci

La bougie est bonne?
Tu mets combien de % d’huile?
règle ton carbu

Ouaip, tu peux toujours vérifier les clapets: les lamelles dirigées vers les carters…
Aussi peut âtre que ton cdi est bridé!??

moi cdi est noir (débrider je crois) la bougie est une b7hs je roule en 3%

Bin verifie toujours les clapets…

salut j’ai enfin vérifier les clapet il sont bien mis peut etre pb de gicleur huh.gif?

Couleur bougie?!

ma bougie est foncé genre marron -noire avant mon BM etait pas préparé (petit tranfert) mais maintenant oui peut etre a cause de ça

PS: cet aprem je décalamine mon pot

config exact de la brelle.

salut alors ma brelle a :
-un kit 50 airsal monosegment
-un pot ninja groupe 3
-carbu de 15 sha
-bas moteur préparé (aligné au kit huh.gif)
-allumage electro a capteur CDI noir
-cullasse origine
-vario origine prépa
-transmition ??x48
-bougie br7hs

il est possible que ton allimage electronique soit mal calé ce qui expliquerai le fait que tu galere a bas regime et que ton haut regime soit pas completement exploité.tu l as fait à l’arrache le calage ou a avec une pige de calage?

salut pour le calage j’ai un clavette si je l’enleve et gue je calle mon allumage sa serait mieu??

Surtout laisse la clavette…

Je pense que tu devrais essayer d’alleger le vario: il est surement réglé trop lourd puisque tu dis peiner au démarrage…
Aussi, essaye de baisser d’un point ton gicleur pour obtenir le marron rouge brique…

merci je vérifie ça

ps : cherche vario de marque (polini bidalo) pour montage avec embrayage 103 sp

Juste pour infos, il à combien de bornes le kit ? huh.gif
Ensuite, as-tu bien remonter le segment ?
As-tu du mal à démarrer le moteur ou prend-il au premier coup de kick ?

La bougie, tu peux déjà passer à une br8hs, ça lui fera que du bien au moteur, et avant de la monter regarde l’écartement de la bougie, si il dépasse 0.8mm c’est pas trop bon mais bon ça roulera comme même.

Pour ce qui est de la carburation, marron foncé foncé / noir c’est assez riche mais une fois bien lancé ça ne change pas énormément (au grand maxi sur une config’ comme la tienne ça change pas plus de 10 km/h)
rolleyes.gif

salut le kit a 400 borne avec 250 de rodage a 45-50km/h il y a q’un seul segment qui a aussi 400 borne le moteur demare en poussant sur 4metre avec le starter pas temps de grand froid et sur 2 metre au primtemps