Problème de vitesse en côte sur mobylette Peugeot 103 VS - Performance moteur insuffisante en montée

bonjour à tous voilà mon problème : j’habite en montagne et mon brèlon ne monte aucune cote ! angry.gif

ma configue : -haut moteur malossi réplica pas retouché

-bas moteur malossi réplica stock également

- vilo conti
- carbu de 16 « walbro » de tronçonneuse (donc pour les connaisseurs pas de gicleur Fumeur07.gif)

- boite à clapet malossi

- transmission finale 11*56

- pot ninja g2 (cartouche conti carbone)

- vario origine juste les masselottes allégées (courroie crantée)

- ressort de poussée origine
- allumage électronique
tout ça sur une 103 vs de 1971

symptomes : sur plat se lance dès 55 jusqu’à 90 facile mais avant 55 : moteur horriblement creux,
petite montée = 45 et montée costaud ralentie jusqu’à s’arreter cry.gif
58.gif à ceux qui pourront m’aider

a mon avis achéte un bon vario 002.gif

achete un bon vario
mais sa m’étonne quand meme avec ma 103 juste pot et carbu changer je faisait du 60 en cote est j’habite en montagne aussi

mais malossi c’est pour les haut régime

sinon, fabrique toi une patte de lanceur, que tu appuies dessus pour remonter en haut régime quand tu démmarre une cote

mais le vario jpense que c’est le meilleur choix

Citation :
achete un bon vario
mais sa m'étonne quand meme avec ma 103 juste pot et carbu changer je faisait du 60 en cote est j'habite en montagne aussi

compteur mob ou compteur velo?
Citation :
mais malossi c'est pour les haut régime

sinon, fabrique toi une patte de lanceur, que tu appuies dessus pour remonter en haut régime quand tu démmarre une cote

mais le vario jpense que c'est le meilleur choix

Et tu coupe net ton vilebrequin. Sa sert à corriger les défauts de variation et lever le moteur au ralentie pour les prises direct.

salut.ben moi je te propose de refaire une netoyyage de ton bas et haut moteur et aussi dacheter un varoi et une couroie si le sien est usee.
Cela peut venir de ton couroie.mais toute fois tu devra choisir entre laccel et le pointe.
alors demonte ton varoi avant dacheter et de mettre des masselottes plus lourdes.

Citation :
salut.ben moi je te propose de refaire une netoyyage de ton bas et haut moteur et aussi dacheter un varoi et une couroie si le sien est usee.
Cela peut venir de ton couroie.mais toute fois tu devra choisir entre laccel et le pointe.
alors demonte ton varoi avant dacheter et de mettre des masselottes plus lourdes.
fais atention a ton écriture s'il te plais 58.gif pour en venir a ton probléme c'est 60 compteur mobe ou vélo ? je pense également que le mieux c'est que tu t'achéte un bon vario et que tu le régle a ta guise .

Desole.Jessaye dameliorer car jsais pas trop le francais.mais je vais faire de mon mieu.

ouais 58.gif 58.gif mais bon je viens de monter mon moteur y’a pas 3 jours avec que du neuf Fumeur07.gif donc pas de nettoyage prévu .
60 compteur ça m’étonnerait bien mais faut voir j’habite à 5 bornes de chez toi wink.gif
sinon pour revenir au problème , le vario malossi ne changera rien ; je m’explique : en montée le vario est complètement ouvert (la courroie est en bas) et de plus la montée du vario sera beaucoup trop importante par rapport à l’espace sur mon cadre undecided.gif je pensai plutot à une couronne style 65/70 dents pour plus d’accelleration (la plage qui m’intéresse est 0-75 ) et non pas 50-90 comme actuellement

dites moi ce que vous en pensez , en tout cas 58.gif pour votre aide wink.gif

Bas 1160 sa marche bien. 002.gif
Et encore mieux 10
60. Mais a partir de je ne sais plus quel dent les pignon ne monte plus sur l’origine et il me semble que c’est 10. Donc voit un 11.

Après 60 dents les prix sont aussi grand que la couronne.

shocked.gif ha bon ? quand tu dis que ça marche c’est du vécu ou de l’estimation ?
dernière chose : ou et à quel prix en trouver … huh.gif

salut.gif regarde du coter ressort moteur, car si il est d’origine undecided.gif 1971 ça fait un bail , j’ai resolus aussi des petits probléme en cote et en démarage en changent mon ressort pour un plus durs …

Pot ninja G2 un bon pot en Haut regime, il a pas grand chose en bas, un doppler te donnera un bon compromis pointe/accel.

Citation : regarde du coter ressort moteur, car si il est d'origine 1971 ça fait un bail , j'ai resolus aussi des petits probléme en cote et en démarage en changent mon ressort pour un plus durs ..

mais naaaaaan c'est pas le ressort puisque le mien est déjà plus dur que l'origine et en plus comme je le dis plus haut : en montée, quand je rame je regarde mon vario et la courroie est en bas donc : c'est pas le ressort ! rolleyes.gif
merci du conseil vaudey mais comme mon pot et mon kit sont fais pour les hauts régimes je me disais qu'en installant une plus grande couronne , j'accèderait plus rapidement aux hauts régimes
qu'en pensez vous ? huh.gif

Le 11*60 c’est du vécu sur motobécane ev50 entièrement d’origine, départ en cote génial, et sa se lance directement jusqu’à 60km/h pour moi. wink.gif

ok , nickel striki 58.gif beaucoup cool.gif
je vais serieusement penser à installer une 60 dents car là : en plein rodage et pas possible d’aller en montagne , obliger d’em*rder les riverains à tourner comme un naze dans le village angry.gif

moi je pense au carbu mal adapté

Citation :

Aussi, mais une grande couronne en montagne ne fera pas de mal. Sur kit 50 un 19mm
irais mieux.
Citation :
[quote author=rocket man link=topic=80809.msg1027368#msg1027368 date=1219427072]

Aussi, mais une grande couronne en montagne ne fera pas de mal. Sur kit 50 un 19mm
irais mieux.
[/quote]
je pensé pas aux taille mais plus au tip de carbu un phbg doit etre mieux que un carbu de tronçe pour kit 50