salut à tous,
donc j’ai une suzuki ts 50 entièrement d’origine, moteur refait à neuf ! roulement neuf, spy neuf, joint neuf etc … carter moteur poli, transfert du cylindre poli, culasse poli etc … embrayage alléger de 2 billes. Au démarrage c’est exellent elle pousse vraiment bien et prend super bien c’est tours, c’est vraiment super, mais elle arrive vite à fond de calle ! je ne roule que à 60 km/h se qui est vraiment minable, même m’a mobylette la trace allèse de chez allèse ! sa me fout un peu les boules vu le temps et l’argent donner dedans !
donc je vais essayer de régler l’allumage, le pot est completement décalaminer et débrider ya plus une rondelle de bridage dans le coude ni dans le corps, le carbu est bien régler.
je comprend vraiment pas car sa devrait taper au moins le 70 voir plus !!
quand je suis à fond de fond de fond dans une descente elle fait un bruit comme si sa régulait sa fait bizzare.
le moteur à vraiment pas beaucoup de kilomètre pas plus de 15000km vu l’état exeptionnel ! en faite je l’ai racheter elle marchais pas car le spy du vilo était exploser ! et aussi j’ai pas refait la segmentation.
voila je remercie d’avance ceux qui pourront m’aider ou me donner des truc pour la booster !
si vous voulez photo et autre y’a pas de souci ! moi j’ai deux ts 50 automatique première version (au min 1981) circuler en 1987 je crois, une blanche et une noir.
le carbu est un mukini vm 15 sh à boisseau cylindrique commander par câble. cuve concentrique. montage rigide du carbu sur le cylindre avec bague anticalorique. (source revue technique ^^)
L’aiguille est vraiment grosse ! la visse de richesse est régler à 2 tours et 1 quart, pour la bougie elle est marron :
Est-ce utile de changer l’aiguille, le boiseau et le gicleur ??
pour ma transmission elle est de 12*49.
la je suis en train de vidanger l’huile pour y mettre de la castrol semi-synthèse activo.
merci de votre future aide ! car se trainer à 60 km/h c’est trop nul !! …
@didi
tu as essayer avec un plus gros pignon? et essayer de alourdir un peu ton embrayage?
ba je vais test avec un 13 bientot
regarde bien à l allumage , les japonais aiment bien brider leur becanes à ce niveau !
ouai déja je vais le recaller …
sur honda , je sais qu il y avait une piece qui ressemblait à un gros condensateur , c etait un bridage , fallait juste couper le fil
ba la y’ne à deux ! que je pense indispensable y’en a un pour la lumière et un pour la bougie donc vaut meiu rien couper !
L’allumage n’est pas bridé vous inquiètez pas
Je pense plutôt comme Jonathan c’est la transmission qui est trop courte, car si elle part comme une balle et s’arrête de monter après :s
Mais bon ca reste de l’automatique donc plus de ta spécialité que la notre
fait chier ! j’aimerai bien trouver un moteur à vitesse qui vas dessus ! genre 80 ER, les TS et ER avant 81. !
déja j’ai changer l’huile et purger sa marche un peu mieu en tour mais pas en vitesse … donc je vais recaler l’allumage dans la semaine quand j’aurai larrache volant, puis chnager les segments + cage à aiguile, car à l’arrête elle fait un cliquetis surment du à la cage à aiguille user !
C’est FM450 qui en a une aussi de TS50, demande lui quelle est sa transmission comme ça on sera fixé
je pense que tu a comme sur ma moto un limitateur de regime ce qui bride le moteur
je pense pas car sur se genre de machnie il existe un kit 62cc malossi et ya juste a mettre le kit + carbu et sa pète ! docn tu vois y’a pas de limitateur ou aussi on peu mettre un haut moteur de RM.
sinon je vais recaler l’allumage dans la semaine + régler la visse de richesse une vois l’allumage correcteent régler avec une lampe stroboscopique.
pourquoi une lampe stroboscopique? pour danser?
Ben non pour imiter l’allumage de la bougie
je pense pas car sur se genre de machnie il existe un kit 62cc malossi et ya juste a mettre le kit + carbu et sa pète ! docn tu vois y'a pas de limitateur ou aussi on peu mettre un haut moteur de RM.
sinon je vais recaler l'allumage dans la semaine + régler la visse de richesse une vois l'allumage correcteent régler avec une lampe stroboscopique.
si si moi ma moto c'est la version cross de la nsr donc
oui je sais toi c'est une ts mais bon!et sa ressemble a un condensateur le limitateur !!! si tu veut je donne un lien ou il y a la photo!!
sur honda mtx , y a trois gros points de soudure à l entrée du pot , un gros morceau de plastique derriere les clapets , et un limiteur , qui ressemble effectivement à un condensateur , pas de pitié pour lui , on coupe le fil !
oui kevMTX je veux bien ton lien !
sinon le pot est vide de cher vide les 3 bride dégager, les clapet sont agrandi et poli légèrment par moi. pour le’allumage je sais pas !
ok te le voila !!!adrien:http://mtx.underwork.info/
j ai pas de TS moi en suzuki j ai jsute un 125 GT et un 50 smx
les automatiques que j ai c’est des DT mais je les ai encore jamais demarrer
s’il te plait tu peut mettre une photo? bien