Bonsoir à tous, j’ai un souci sur mon scoot.
J’ai déjà posté sur le forum pour mon scoot et la un autre souci m’es arrivé.
Mon scoot ne veut pas dépasser les 30 KM/h.
Dessus j’ai : - Carbu 17.5 dell orto, Gicleur de 90
- Vario Malossi, Galets de 5gr
- Courroie Stage 6
- Cylindre d’origine
- Pot Yasuni Z
Je ne sais pas d’où cela pourrait t’il venir !
Salut kiki25, je vais voir aujourd’hui pour les gicleur mais mon gicleur principal n’est pas bouché.
une prise d’air peut etre et que veut tu dire par rapprot au boitier CDI ?
gicleurs bouché,prise d'air,boite a clapet HS,boitier CDI!!
a tu regarder de ce coter la pour commencé ?
salut, va te présenter et lire les règles stp, ceci est obligatoire
Salut ,il te l’a fait d’un seul coup en roulant ou c’est quand tu l’a remis en route un matin qu’il c’est mis a déconné? Parfois ,quand il fait très froid ,les moteurs broutes ,du fait de la condensation qui givre a l’entrée du carburateur.J’ai ce problème sur ma 80 ,il broute plus mais seulement quand le moteur est bien chaud.
verifie ta bougie en premier? et ca te le fait sous la plui ou il pleut pas par chez toi? sinon ca peut etre ton antiparazite qui n’est plus etanche aussi
C’est pas a chaque fois l’anti parasite ou la bougie ,c’est vrai que faut commencer par les choses basiques mais bon. Si toutes les pannes était les memes ,sa ce saurait!
lool toto deja il faut regarder les base avant de commence a tout demonte toi j’ai vu sur d’autre poste a
t’écouter les gens vont démonter leur scoot en entier donc bon… sans commentaire … sinon pour ton probleme
moi je te dit en premier temps change ta bougie verifie ton anti parasite et sinon en dernier verifie gicleur
principal
Chacun son point de vue, mais perso si son scoot marchait bien avant ,pourquoi changer le gicleur?
parce que un gicleur peut ce bouche et oui chacun son point de vu moi c’est mon metier et toi ton passe temps
Si c’était mon passe temps, je serait pas la , et entre nous ,un gicleur sa ce débouche donc pas besoin de le changer. En faite tu a un magasin chez toi ,c’est pas possible ,tu change tout a chaque fois!
tu c’est lireee toto??? j’ai marquer verifie ton gicleur pas change le tes vraiment un cas toi a ce que je voit et
oui j’ai un magazin dans mon garage et quand je commence a metre les main dans les machines c’est pour
remetre du neuf et pas de l’occasse t’en que a faire sinon je touche a rien et c’est pareille
Si tu bossait sur tes scoots ,tu réfléchirait un minimum avant de tout changer ,mais forcément en concession sa va tout seul . Après on s’étonne que faire réparer un scoot coute cher!
je n’ai pas besoin de reflechire pour change une piece je ne change pas des pieces quil ny ya pas besoin de change et si les
facture son chere c’est a cause des charge et des loyer pour payer mais bon toi les facture tu doiit pas trop
connaitre ca et c’est pas parce que certain enseigne ne sont pas forcement reglo que on est tout pareil faut
arrette les generaliter un peut toi tu est ici pour quoi au juste? pour aider les gens ou pour polymiqué?
Le métier de mécano ce résume pas a changer des pièces ,faut ce creuser la tete parfois ,procèder par élimination ,testé les pièces qui pourrait etre en cause et en dernier lieu ,quand on est sur du coup ,changer .Mais c’est vrai que quand tout est a portée de main ,pourquoi s’enmerdé ? Et non ,je suis pas la pour « polémyqué » ,je donne des conseils de base ,quand je suis pas informé ,je m’abstient .
Vous deux va falloir se détendre , la gueguerre a la c*n ça suffit . Vous pourrissez tous les post ou vous êtes ensemble avec vos histoire .
Le fait d’être du métier ne veux pas dire que l’on sait tous ( dans vôtre cas cela se voit d’ailleurs ) . Donc de stopper de suite et je fait une demande d’averto pour chacun
moi je suis la pour aide les gens et non faire une gueguerre mais certain ici pense pouvoir jugé les gens comme
ca et apprendre le metier faut pas abusé c’est tout moi j’enmerde personne c’est les gens qui vienne m’emerde
maintenant je ni prete meme plus attention c’est bon j’aide les gens et c’est tout
Stop hs le sujet est clos
Merci, donc demain matin je vais voir mes gicleur si il sont bouché.
Et quand j’accelere a fond en roue libre, mon pot me fait des « POUA » comme si que de l’air sortais d’un seul coup ^^ désolé je ne sais pas trop comment expliqué et le moteur monte pas a fond dans les tours.
Si ton moteur pète a un régime donné c’est que tu as également un soucis d’allumage . Tu peux déja tester une bougie neuve br8hs et un antiparasite neuf c’est pas du luxe et cela peu solutioner pas mal d’embrouille
Merci je vais voir sa demain
j’ai aussi fait un test en roue libre et un coup il me fait la sorte de « poua » et un trou d’air qui sort du pot ou soit il accelere bien. par contre quand je suis dessus la il ne dépasse pas les 30 km/h.
j’ai un carbu de 17.5 Gicleur de 90 sa pourrais venir de là?