Problème de vitesse maximale à 80 km/h avec kit 70cc, carburateur 21 (Oko), pipe d'admission, boîte à air Malossi, boîte à clapets Malossi, variateur Multivar avec galets de 6g, pot Hebo débridé

Bonjour, voilà j’ai un petit problème, j’ai un kit70, carbu de 21 ( Oko ), pipe d’admission, boite a air malossi ( mousse ) , boite a clapet mallossi, un vario multivar avec 6galet de 6gr, pot hebo débridé ( racing mais je n’en suis pas sûr ) et le problème c’est que je ne dépasse pas les 80km/h ( sauf dans les descentes ou je peux prendre 85/90 km/h max ! )

Si quelqu’un a des idée, sa serais super !

Salut donc a vrai dire j’ai la même chose e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, j’ai un kit 70 Stage6 Racing, vario multivar, clapet mallossi, pack overange, courroie mallossi, pot Yasuny R, carbu 17.5 (gicleur 105), … 90Km/h Maxxx

et pourtant la bougie est marron brique, les galets sont bon, je ne c’est plus quoi faire non plus… !help :cry: cry.gif cry.gif

PS: Va sur mon topic peux être que pour toi sa résoudra ton problême …
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter/90-kmh-max-kit-70cc-stage6-racing/

Regarder votre compression et moi sur mon kit 70 malossi sport fonte j’ai un gigleur de 120 et je monte a 120 cheesy.gif et avant j’avais un gigleur de 92 ( beaucoup trop petit) mais ma bougie était de couleur brun rouge ( très bon ) mais j’ai fait les réglage , celui au carbu de 17,5 essaye un plus gros gigleur genre 115 ou 120 et vis de richesse a fond puis tu dévisse d’un tour et demi essaye sa puis dit moi quoi cheesy.gif

Ok, mais j’avais déjà essayer, j’avais même mis un carbu de 21 PHBG et umpossible de le régler trooo la Merd… !

oui mais gicleur de 120 sur carbu de 21 sa serais pas un peu trop gros ? ^^

80 max avec un kit 70 ? shocked.gif bizarre moi je montais 95 tout d origine juste un pot kama racing debrider smiley.gif

Citation :
80 max avec un kit 70 ? shocked.gif bizarre moi je montais 95 tout d origine juste un pot kama racing debrider smiley.gif

pour dire des conneries c'est pas la peine :-X
comme robin136 120 avec kit 70 bah biensur continue comme sa mon gars surtout kit 70 fonte
les conneries qu'on peut entendre
sinon vos embrayage ressort de poussé etc sont bien reglés ?

je te promet mtn le moteur est monter sur un cadre de gilera ice vient a namur je te le prouverai smiley.gif je suivais un amis a moi qui etais avec sa dt a 95km/h

Oui pour répondre a ta question [font=Verdana]« dylimit02 »[/font], Mon ressort de poussé est rouge et en bonne état, l’embrayage casiment neuf et les galets réglé …

eu pour moi l’embrayage est d’origine et m’a l’air bon, le ressort de poussé est neuf et pour les galet j’ai 6 X 6 gr, car quand je met moin, il a pas plus de patate, il gueule juste plus fort … ( et quand c’est bien plus petit en galet, il gueule mais dépasse pas les 20km/h )

resoort de poussé rouge sa me parait trop moi j’aurais mis un jaune enfin je connais aps trop la puissance du kit stage6
sinon anthony01 toi c’est quoi ton kit 70 ?

smiley.gif smiley.gif wink.gif

70 stage 6 10 CV reel au banc .

a savoir que un Yaz R n’est pas du tout adapter pour un Race s6 .

les seul pot qui permette vraiment d’exploité plus de 90 % du kit sont

-R1400
- MHR (trophé)
- et métrakit SP
- voir les tout premier for race .

juste comme ça la cartouche de ton Yaz R est bien libre ?

un 17.5 n’est pas forcement le carbu le mieux adapté , mais bien réglé il n’empêcheras pas le bon fonctionnement. un DO phbg 19 21 est tres bien pour ce HM , tres bien adapté pour du 129 190

dire un 120 c’est trop gros ou trop faible , on ne peut pas juger , sans connaitre le type d’aiguille avec le quel sont carburateur fonctionne.

donne un listing preci de ta configue et des réglage .

- kit
- pot
- carbu avec tel reglage etc
- clapet utilisé
- tel varia avec sont poid totale
- courroie
- ressort poussé
- allumage
- trans

Citation :
smiley.gif smiley.gif wink.gif

70 stage 6 10 CV reel au banc .

a savoir que un Yaz R n'est pas du tout adapter pour un Race s6 .

les seul pot qui permette vraiment d'exploité plus de 90 % du kit sont

-R1400
- MHR (trophé)
- et métrakit SP
- voir les tout premier for race .

juste comme ça la cartouche de ton Yaz R est bien libre ?

un 17.5 n'est pas forcement le carbu le mieux adapté , mais bien réglé il n'empêcheras pas le bon fonctionnement. un DO phbg 19 21 est tres bien pour ce HM , tres bien adapté pour du 129 190

dire un 120 c'est trop gros ou trop faible , on ne peut pas juger , sans connaitre le type d'aiguille avec le quel sont carburateur fonctionne.

donne un listing preci de ta configue et des réglage .

- kit
- pot
- carbu avec tel reglage etc
- clapet utilisé
- tel varia avec sont poid totale
- courroie
- ressort poussé
- allumage
- trans


bon ben il a tout dit MDR.gif

Alors ma Config est :

- Kit 70Cc Stage6 Racing Alu
- Carbu Dellorto 17.5 (gicleur 105, aiguille du milieux au 3eme Cran)
- Vario Multivar Mallossi (Galets 4 x 5Gr)
- Courroie Mallossi
- Pot Yasuny R (Débrider)
- Transmission d’origine
- Jantes 12" ovetto
- Allumage d’origine
- ressort de poussé rouge + embrayage d’origine neuf + cloche mallossi
- boite a clapets carbone mallossi
- pipe d’origine
- Vilebrequin d’origine (Axe de 10) + cage a aiguille renforcer
- Roulement C4 Neufs
- Joints spy neufs
- Bougies NGK BR9HS


Et pour ce qui es des galets, j’ai régler a vu d’œil car on ne vois plus les écritures dessus, mais une chose es sur c’est que ce n’ai pas les galets, car j’ai déjà essayer et rien y fait et en ce qui concerne un carbu de 19 ou 21, j’ai aussi déjà essayer avec un PHBG 21 black eddition et le scooter se mettais a pêter par le pot, et depuis que j’ai remis le 17.5 tous va bien, mais bon reste le problème de pointe car pour un kit 70 alu sa m’étonne… :cry:

P.S: et quesque tu appel m’a cartouche libre??? je l’ai débrider c’est tout…

smiley.gif smiley.gif wink.gif

cartouche libre je voulais dire bien débrider.

il faut que tu donne la ref de ton aiguille ex : A12 ou A7 ou A33

-ya un truc que je pige pas tu roule a avec 4 galet juste ? si c’esl le cas bien cela va déséquilibré ta variation et va mettre en contrainte ton roulement vilo coté vario . en théorie sur des grosse difference ça devrais meme vibrer , soit 3 soit 6 .
pour connaitre tes poid de que tu mais dans les varia il te faudrait une balance .
moi perso j’ai ça , regarder il y en a plein sur ebay des pas chere , et ça va tres bien . avec ça tu a une varia au poil. wink.gif

http://cgi.ebay.fr/200g-a-0-01g-Balance-Scale-de-digital-precision-diamant-/330521006162?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_PetitElectromenager&hash=item4cf4965052

si tu a essayer des 19 et 21 et que ça pété , c’est surement que la carb n’aller pas du tout .

a mon avis avec 20 gr de varia (4x5gr) et un ressort rouge , tu va etre un peut leger et un peut dure ,surtout pour un moteur qui ne va pas prendre sont regime maxi (yasuni R) il faut que tu essaye de le faire tracter un peut plus . essaye avec un jaune aussi.
contrôle si tu utilise bien toute ta plage de variation sur les pente vario . (photos)

normalement un booster bien monté en race avec un pot MHR tout bien réglé en 21 sa tire 110 115 reel , a sa voir que les transs d’origine booster sont plus courte que celle des mina H.

merci pour ton aide 002.gif ^^

et pour ce qui ai de l’aiguille je ne c’est pas du tout c’est la qu’elle, 017.gif undecided.gif… pour les galets j’en ai mis 4
2 en faces de l’autre histoire d’équilibrés je l’ai ai positionner en forme de croix… en ce qui concerne la courroie après vérification elle monte bien jusqu’en haut huh.gif… pourtant se que je ne comprend pas, c’est qu’il marche du tonnerre mais rien en pointe, même ci je mets des galets plus lourd sa ne changera rien, a croire qu’il ai brider, pourtant au bruit du moteur sa s’entend qui veut y allez mais impossible… au démarrage il se lève tout seul mais en pointe, coute que coute rien a faire embarrassed.gif

smiley.gif smiley.gif wink.gif

ba c’est mieux si tu nous donne la ref de l’aiguille XD c’est important .
ba oui avec 4 en croix si tu regarde bien çe n’est pas parfait, ce n’est pas équiibrer.

c’est quand meme étrange parce que meme avec les bloc mina v apres 2004 avec un race un yaz R un 21 et une varia genre MHR en arrive a leur faire tiré 105 107 au compteur digital d’origine.
tu a essayer de l’appauvrir un petit peut pour voir si il récupéré un régime maxi plus élever ?

essaye de faire une video peut etre que on pouras trouvé ce qui va pas , car bon rouver un probleme sans avoir la machine sous les yeux c’est pas facile surtout pour des réglage.

Oki ba j’essayerai de faire une petite vidéo demain, et pour ce qui ai de l’appauverire, dés que je touche d’un quart de tour la vis de richesse il se met a péter par le pot, …

smiley.gif smiley.gif wink.gif

sur phbn phva 17.5 c’est une vis d’aire , pas de richesse , normalement le bon reglage doit ce trouvé entre 1 tour et 1 tour et demi . mais meme si tu y met un demi ou trois tours cela ne devrais pas te faire pété ou t’empêcher de roulé .
a mon avis ta carbe est pas au point .

ba donc je ne suis pas au point du tout car ma vis d’aire est visée a fond!!! et la bougie est marron brique, et dés que je met un gicleur plus gros ou que je desserre la vis d’aire rien a faire… mais bon a vrais dire je n’ai même pas de starter, car normalement c’est un starter auto et moi comme j’en ai pas, ni de manuelle je l’ai bouché (condamné), il tien bien le ralenti tous nickel le seul truc c’est que ba c’est visée a fond…