Problème de vitesse maximale sur Mobylette Cady 1968 - Diagnostic et solutions pour une Mobylette Cady lente

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum j’ai besoin de votre aide.
Je possede une Mobylette cady de 1968, elle démarre trés bien .
Mais, sa vitesse max est de 20 KmH … :S. Je pense qu’il y a un probleme !
Si il y a des connaisseur sur les mobylette cady, j’écoute vos propositions !!

Merci d’avance !!!

ba elle est de quelle année et tu entan ton moteur prendre cest tour qan tu est a font?

Ta touché le moteur?

Ta pas des joints qui fuient donc prise d’air?

Pot calaminé?

La mob est de 1968… je n’ai touché a rien sauf démonté le carbu pour voir si il avait un probleme… mais rien. Au démarage elle galere ( il faut pédaler pour qu’elle parte) puis quand je suis a font j’ai l’impression qu’elle se bloque sur 20Km H… ( pareil quand elle est sur bequille)
merci pour vos conseil … car je suis trés novice en mobylette.

Cordialement !

De plus, je sais pas si le Pot est calaminé, si c’est le cas quels sont les " symptomes" et que dois je faire ?? Merci ! smiley.gif

C’est normal un cady ne dépasse pas 35km/h déjà,ca avance à rien,pas + vite qu’un solex.

Je sais, mais là je vais mm pas a 20km H…!

Bah décalamine, revoit la segmentation, les joints, la culasse, bougie, revoit encore le carbu regarde bien si il marche a la perfection, si tu avance pas plus vite c’est bizard. Enfin si il y a pas d’amelioration va chez ton pro, mais d’après lannée de ta brele je sais pas si ça se trouve encore en fait les pieces

ok Merci … OUI les pieces se font rares malheureusement !!!

Tu peux quand meme trouver je pense, pour les joins sa doit se trouver d’autres doivent etre compatibles, pareils pour les segments ça depend de l’alesage et si ils y a des ergots. Renseigne toi, moi je me souviens qu’un pote avait une vieille mob aussi et il a pri les pages jaunes il a appeler tout les magasins et il est tombé sur un qui se spécialise dans les vieiles mobs. Donc ça vaut le coup de se renseigner. 002.gif

Ouai 58.gif !! mais comment faire pour decalimer le pot ?

Tu demontes du moteur,t’ouvre le pot (il doit y avoir un vis pour ouvrir le cul du pot) et un peu d’essence dedans et allumer le feu

Voila,ou sinon dans le feu (genre cheminé) tu le laisses et tu reviens plus tard tu le sors du feu et tu tapes avec un manche de marteau,quand sa sonne aigue c’est bon

ok Merci. Et le fait qu’il sois sale peux modifier la vitesse huh.gif
et tant qu’a y etre est ce possible de le débridé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

tu doit avoir une prise d’air quelque part essaye de rouler avec le starter si cela mieu sa veut dire que prise d’air wink.gif

ba deja decalamine ton pot et c’est ton vario qui souvre pas et anpluse ta couroi qui patine alor tu avance pas ou sinon si tu a un chalumo tu chaufe ton pot et tu tape desu et change ta bougie ossi aprai on vera

comment t’arrive a voir d’ICI je parle que sa courois patine ?? huh.gif rolleyes.gif le vario n’est pas forcement trop lourd juste un probleme de carbu d’allumage ou de prise d’air !!

moi je pense que c’est son vario qui souvre plus donc ocune vitesse est que ta couroi patine donc tu a ocune accel et sinon resair bien ton carbu a la pipe et regarde ton join qu’il y a entre la pipe est le cilindre sa se trouve ta une prise d’air la est esque elle le fesai avan huh.gif

Je vais essayer avec le starter. Mais comment fait ont pr trouver d’ou vient la prise d’air ?
désolé mais je suis tout nouveaux en mécanique !! smiley.gif
Merci !

ok Merci. Et si c’est une prise d’air ça se voit comment ?
Merci smiley.gif smiley.gif

ba tu demare ta mob tu la lesse tourner un peut tu pren un pinceau est de l’essence tu en fou ouser qu’il y a tou les join si sa fai des petite bul c’est qu’il y a une prise d’air