Voila en ce moment je grille toutes mes ampoules et elles sont en 6 volt j’aimerais savoir si sur une 103 spx de 1998 c’est du 6 ou 12 volt a4
si tu grille toute tes ampoules, augmente la et prend du 12v !! tu verra et sa devrais marcher ! moi sur ma sp c’est du 12v !
proprio de spx a3 au moin je serais sûr!
Merci @didi
bé moi g une spx de 96 mais en 12 volt sa grille !!!
moi j’ai une rcx mais elle est plus recente et c’est du 12 volts ( desoler je t’aite pas trop )
en 12 volt sa grille??comment tu fait alors?? :bl:
si sa m’aide spx et rcx c’est le même moteur
moi j’ia un spx de 88 et en 12 volt ça grille aussi…
vous faites commen alors pour plus que sa grille??? a4
Le feu arrière grille tout le temps chez moi aussi
moi je comprends pas sa grille jamais moi !!! sa doit etre a cause de l’allumage mais apres je sais pas quoi !!! et autrement made312 tu es sur que ta spx est de 88 car je crois pas que sa existai à cette periode la !!!
bé moi maintenant tan pi j’ai ke le feu avant … et pr ceu a ki sa grille vous faites comment
??
ya beaucoup de gars dans le même cas que moi je vois!!! a8
si vous grillez vos ampoules cela peut venir de plusieurs points
1-prenez des ampoules de meilleur qualité
2-la tension augmente si votre moteur est préparé car le moteur prends plus de tours , la tension fournie par le couple volant/bobine augmente et passe au dessus de 12V->donc grillage d’ampoule(ex: une batterie de voiture ne fait 12V à pleine charge mais 14.4V et pourtant les ampoules ne grille pas car il y a un régulateur)
au ralenti on eclaire presque pas car la tension n’est pas constante, l’ampoule peut mème clignoté. à pleine charge moteur la tension est stable.
je crois me souvenir que certaines bobines était en 6V d’autres en 12V, et je crois à l’époque avoir couplé deux bobines de 6V pour une tension plus stable
moi deja je vais commencé par metre du 12 V et oui mon moteur est préparé a8 config en signature mais je croi que j’ai un regulateur dessu moi y doit etre niké
ba moi je pète de temps en temps des ampoule arrière mais c’est bizarre car quand elle pète après elle est toute noirs !!! sa m’a fait 2 fois le coup !!
Non bien sur que non mon SPX n'est pas en 12V mais vu qu'en 6volt mes ampoules grillaient souvent j'ia essayé avec du 12V et ça grille toujours!!!
c'ets ça que j'ai essayé de dire !

Je crois qu'il y a un article sur mobcustom pour cela mais je l'avais lu mais c'était un peu compliqué....
c’est surment du a une monté de tension en relation avc les moteurs préparé…dans ces cas la il faut mettre des resistances…faite un peut d’electricité sa va marché c un prof de phisique mobeur qui m’a dit de faire sa car la sienne faisai la meme dc il a mit une résistance juste avant l’ampoule et c bon la elle grille plus…faite le pr l’avant et l’arriere et c impecable normalement…ciao
quand vous démontez le capot du feux arrière, il est noté la tension des ampoules sur la partie fixe qui reste sur la mob.
on est pas con quand même!!justement la tension est trop élevée parceque nos moteur sont trafiqué donc sa grille!!
si tu lis les posts ce n’est pas évident pour tout le monde…
Les ampoules 12v sur un montage 6v tiennent 10 minutes.
Il est quand même bon de le préciser !!!