bonjour a tous , j’explique mon probleme :
quand je demarre a froid le scoot prend bien ses tours et monte lineeairement en vitesse , mais a chaud , le scoot accelere beaucoup au debut puis a une enorme baisse de puissance et de 20 a 70 Km/h il reste tres tres bas dans les tours (montée impossible) mais une foi a 70 il commence a monter dans les tours (mieux vaux tard que jamais)… et je n’ai pas d’idée sur le probleme . c pourquoi je demande votre aide .
ma config si ca peut aider :
-haut moteur top perf origine a sortie ovale (fonte) environ 2000 km
-pot yazunni r debridé des 2 coté environ 5000 km
-carbu DO 17,5 starter manuelle par cable + gicleur de 95 environ 5000 km
-variateur artek (reglable) + galets 5,5 Gr (je crois) environ 5000 Km
-embrayage artek +ressort de poussé rouge de chez malossi environ 5000 km
-couroie origine plus ou moins 15000 Km
-bas moteur d’origine a 26500 Km
-boite a air d’origine prepa tres souvent nettoyer
salut
alors deja evite les double post(post 2 mesage a la suite avec moins de 24h d’intervalle) sinon les modo vont geuler
et pour ton probleme je penserai bien au ressort de poussé
ok dsl pour le double post , javai pa la notion du temps a 4h du mat
merci pour ta reponse je vai test un ressort blanc malossi (sinon tu me conseil lequel?)
alors par contre pour te conseillé la dessus je saurai pas^^ mais pour moi c’est un reglage au niveau de la variation, donc soit tes ressort, soit tes galet trop lourd, mais je pense plutot a ton ressort
écriture stp
une révision générale s’impose aux vues des kms des pièces.
moi je pense galet trop lourd
aujourd’hui , mon pro etai fermer (quel branleur) alors des demain je ferai le test pour savoir si la couroie monte jusqu’au en haut et j’essairai un ressort blanc (dans le doute je vai aussi essayer un gicleur de 5 point plus gros)
les pro sont toujours fermer quand on a besoin d’eux, c’est le principe du « pas d’chance »
mdr
c’est vrai par contre y sont toujours ouvert pour reclamer du poygnon Oo
aujourd'hui , mon pro etai fermer (quel branleur)
ouai, mais lui il bosse le Samedi quand toi t'es en weekend alors respect s'il te plais :-X
comme dis plus haut, il faudrait réviser ton engin.
ta courroie dois être bien malade, les galets du vario et l'embrayage doivent aussi être contrôlés...
heu oui il y en a qui bosse a fond, et d’autre qui sont toujours en vacance
et qui arnaque les gens, genre 115e le reglage carbu …
heu oui il y en a qui bosse a fond, et d'autre qui sont toujours en vacance
et qui arnaque les gens, genre 115e le reglage carbu ...
serte, mais c'est pas une raison pour traiter son garagiste de branleur publiquement.
115€ pour un réglage carbu?!
t'avais fait un devis avant?
tout a fait d’accord avec toi MIKA
non pas de devis, j’ai laisser ma moto au garage pour un reglage, y me dit « ho environ 70e pas plus »
et au moment de la récupéré « heu on a eu un probleme, alors 115e … » bref un bouffon …
en partant c’était pire qu’avant avec sont reglage « au banc » alors c’est un pote qui me la réglé et sa marchai fort !!
2x elle était en reglage, le probleme qu’il on eu, en faite c’était les clapet hs et il on pas vu sa !!
donc la 1ere fois sa allait pas et la 2eme fois non plus alors j’ai pensez clapet hs, et changer sa marchait
au top !!
mais les probleme de clapet hs venait de beaucoup plus loin, et finalement j’ai démonter tout mon moteur
non pas de devis, j'ai laisser ma moto au garage pour un reglage, y me dit "ho environ 70e pas plus"
et au moment de la récupéré "heu on a eu un probleme, alors 115e ...
faut toujours demander un devis!
bon après c'est sous réserve de démontage, çà se comprends aussi, il peut y avoir des surprises (que le garagiste doit détailler sur la facture pour justifier les changements de pièces!)
il a rien démonter/changer, j’ai tout fait moi même, tout les pro d’Alsace le connaisse comme le plus
gros arnaqueur (il est a saint-louis, limite suisse) pour pas faire de pub hein
mais y avait que lui qui faisait RIEJU dans le 68 …
il dérègle plus qu’il règle^^ c’est un amateur (et encore je suis gentil )
mdr
bref, je pourris se topic avec mes histoire douteuse …
revenons au probleme si vous le voulez bien très cher, vous reprendrez bien une tasse de thé ?
[quote author=min114 link=topic=172720.msg2394847#msg2394847 date=1312818136]
aujourd'hui , mon pro etai fermer (quel branleur)
ouai, mais lui il bosse le Samedi quand toi t'es en weekend alors respect s'il te plais :-X
comme dis plus haut, il faudrait réviser ton engin.
ta courroie dois être bien malade, les galets du vario et l'embrayage doivent aussi être contrôlés...
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jai du respect cetai pas mechant et je sui pas en week end , je bosse 7j/7 (meme le dimanche

alors me revoici , j’ai changer ma courroie (net amelioration au niveau de l’accroche) mais quan j’ai changer mon ressort de pousse rouge malossi par un blanc malossi c’etai la galere , IMPOSSIBLE d’avancer , acceleration hyper mou , auccune vitesse de pointe , j’ai remi le rouge et la super accel mais toujours le meme souci …
t’as peut être un réglage de carburation à faire et/ou changer les galet du vario…du réglage, du réglage.
galet c’est bon la couroie monte juqu’en hau et jai une bonne acceleration , ptetre le gicleur en effet
ca y est gicleur acheter , un 100 et un 105 , ca fais pas un peut gros quand meme pour un carbu 17,5 et moteur type origine ? si je change ma boite a air par un cornet ou cone , ca va me fair quoi exactement ??