bonjour,
j’ai changé de moteur hier c’est un moteur de 103 sp, et avant c’était le moteur d’origine Type VS.
sur l’ancien moteur il y avait un seul fil (rouge) qui sortait de l’allumage à (rupteur),donc je n’avais qu’à brancher le fil rouge au fil bleu qui va à l’interrupteur du phare.
Sur le nouveau moteur sp, c’est toujours un allumage à rupteurs(vis platinées), mais dans le volant magnétique il y a trois bobines, et à la sortie du volant il y a une bobine externe HT, donc tout ça c’est bien rebranché, et ça tourne bien. Mais il y a aussi un autre faisceau qui sort avec deux fils un bleu et un gris(pour la lumière) et la je sais pas quoi faire, car j’ai dans un premier temps fais une dérivation en T, pour brancher le gris qui va au feu arriere, et le bleu avec le bleu, qui va à l’interrupteur phare, et la j’arrête pas de griller des ampoules, j’ai même tenté avec du 12v!,au ralentis ça s’allume, et des que j’accélère l’intensité lumineuse augmente considérablement et ça grille en 2 secondes.
pourriez vous me dire si j’ai fais une erreur quelque part, ou si le branchement que j’ai fais n’est pas bon?,merci de votre aide
on m’a aussi dit qu’il faudrait un régulateur de tension, qu’en pensez vous?
photo de l’allumage:
en cherchant sur le forum j’ai trouvé le schéma qui correspond à mon allumage, et je vois que seul le fil bleu va à l’éclairage!,le gris correspond à (avertisseur et feu Stop) je vais donc tester!
et vous tiens au courant si je puis dire
Ouais c’est vrai que tout les fils c’est un peu le bordel… C’est difficile de s’y retrouver des fois tiens nous au courant
Ouais c'est vrai que tout les fils c'est un peu le ... C'est difficile de s'y retrouver des fois tiens nous au courant
bon voila la suite.
La photo qui suis
est ce un régulateur de tension? et comment on branche le fil bleu clair qui en vérité est gris!
car en bas à gauche c'est le branchement prise qui va à l'allumage il est composé de 2 fils un bleu foncé et un noir, le bleu foncé va sur le carré et ça semble l'entrée non régulé, le noir irai au feu arrière,bizarre c'est direct sans régulation?!!
en dessous sur le carré c'est la masse,donc la pas de problème.
sur le carré en haut à droite ça serai la sortie régulée qui irai au phare avant(+).
et sur le carré en bas à droite sort un fil gris, et je ne sais pas ou il faut le brancher?! feu arrière? Klaxon? bref si c'est bien un régulateur de tension, si quelqu'un sais comment on branche ce dernier fil, ça serai sympa de m'aider car je n'ose pas faire les branchements avant votre avis, pour ne pas griller les bobines de l'allumage!
merci pour votre aide
le fil d’éclairage qui vient de l’allumage tu le branches sur la grosse bobine , sur l’autre PIN , toujours sur la grosse bobine , tu branches la masse . les 2 pin du dessous sont pour tes feux .
il ne doit y avoir qu’un seul fil qui arrive sur les feux car normalement le feux est relié a la masse directement .
le fil d'éclairage qui vient de l'allumage tu le branches sur la grosse bobine , sur l'autre PIN , toujours sur la grosse bobine , tu branches la masse . les 2 pin du dessous sont pour tes feux .
il ne doit y avoir qu'un seul fil qui arrive sur les feux car normalement le feux est relié a la masse directement .
je suis désolé mais je comprends pas se que tu viens d'essayer de m'expliquer!
1)en haut à gauche se qui viens de l'allumage
2)en bas à gauche masse fil (jaune vert)
3)en haut à droite fil bleu(je pense que c'est la sortie régulée)
4)en bas à droite se serai une sortie régulée aussi?
ou serai tu en train de me dire que les fils ne sont pas à la bonne place sur le carré?
Désolé, mais vaut mieux être sur!
regarde bien ton régulateur , tu as une bobine avec du fil plus gros et l’autre a du fil plus petit
regarde bien ton régulateur , tu as une bobine avec du fil plus gros et l'autre a du fil plus petit
pêtard mais tu as raison une bobine celle du haut à le fil plus gros! c'est donc l'entrée!
1) je met arrivée allumage 2 je met masse
et 3 et 4 sont les sorties du courant régulé! petite bobine plus fine!
si tu confirme que c'est bien ça alors c'est ok !pour moi et que j'ai tout compris.
donc le deuxième fil que je me demandais ou fallait le brancher pourrait très bien alimenter le Klaxon!
qu'en pense tu?
En tout cas pour laide!
c’est possible .
c'est possible .
bon, j'ai essayé cette nuit, et tout fonctionne!
donc mon problème est résolus, les ampoules grillent plus!
merci pour l'aide que vous m'avez apporté
@+les mobeurs
de rien