Problème d'éclairage arrière sur mobylette AV33 : ampoule, support, fils et vis grippée

Bonjour bonjour !!,

Je poste ici, car j’ai un petit soucis.
Je n’ai pas d’éclairage arriere et ca me perturbe :roll:

Mon ampoule, prise à part, marche très bien.
Mon feu avant, lui aussi fonctionne.

Mais rien à faire pour l’ampoule arrière .

Voici quelques photos. J’espère que vous pourrez m’aider.

1043316.jpg

1043315.jpg

Pour tester mon ampoule sur le support et en même temps les petits fils , j’ai simplement pris une pile plate. Ca marche.

Mon ampoule arrière est une 6v 1,8w.
C’est la même que je mets sur mon solex.

Pour essayer de trouver le problème, j’ai fait ce montage, qui n’a rien donné.
1043317.jpg
1043318.jpg

De plus j’ai la vis qui retient le support phare qui est complètement grippée, j’aurais voulu la changer par une dont je suis sur du contact.

Si vous avez une idée , je la prends de suite.
En vous remerciant d’avance

Aurélien

le fils sous le GB est en bon état ? pas coupé ? ça me semble en bien mauvais état , l’idéal serait de refaire tout ça nikel.Tu as certainement un problème de faux contact .

au pire avant de tous refaire si ta du nettoyant contact en bombe qui traine dans un coin tu peux toujours essayé

fil coupé ou faisant contact au garde boue.
le garde boue étant relier à la masse çà fait cour jus.
ou alors un défaut d’isolement du porte ampoule ce qui fait que le courant repart à la masse.

Citation :
fil coupé ou faisant contact au garde boue.
le garde boue étant relier à la masse çà fait cour jus.
ou alors un défaut d'isolement du porte ampoule ce qui fait que le courant repart à la masse.
j'ai penser pareil mais , j'ai comme un doute , si y'a un fils coupé qui touche au cadre , ça ferais merdé le moteur dans ce cas ..ou je me trompe ?

ben je ne pense pas, tu mets en court circuit seulement le circuit d’éclairage.
à moins que je ne me trompe (je ne connais pas spécialement l’AV33) mais c’est bien une bobine d’allumage et une (ou plusieurs) d’éclairage (+ klaxon, clignos selon la meule) qu’il y a sous le volant magnétique comme toutes les mobs

ouais mais , le circuit allumage il est branché sur la bobine dans le volant moteur …donc a priori , si un fil est coupé , le moteur déconnerait .

il y a plusieurs bobines nan comme toutes les 51 et 103?
tant que la bobine et les fils pour le circuit d’allumage sont ok le moteur tourne.

regarde a tes masses !

salut, si tu as un multimètre ou autre (sinon prend une petite ampoule (qui marche smiley.gif) branchée à 2 fils), essaye de regarder si le jus arrive bien jusqu’à ton porte ampoule, si non, essaye de tester les fils qui sortent de l’allumage.
En gros tu pars des fils sur ton garde boue, tu teste la ou tu peut et s’il n’y a pas de jus, tu remonte jusqu’à l’allumage, comme ça tu devrais trouver ton faux contact s’il y en a un.