Problème d'éclairage faible sur Mobylette MBK 51 avec allumage MVT Millenium

Bonsoir, j’ai un souci d’éclairage sur ma magnum sad.gif

J’ai exactement une ampoule 5/20watts à l’arrière, une ampoule de compteur et une ampoule 50watts à l’avant.

Il se passe que j’ai rien du tout d’allumé hors mis l’ampoule de phare et encore elle éclaire très peu, de loin on voit pas mon phare et y’a pas du tout assez de luminosité pour éclairé en roulant de nuit…

Quand j’éteint le phare à l’interupteur, mon feu stop s’illimine très peu (en regardant de tout près on voit le filamment s’allumé un peu)… et quand je freine en phare allumé, mon phare s’éteint et le stop s’allume bien, je relache le stop bah le phare reprend le relait…

Et j’ai directe retesté de remettre mon allumage origine Moryama derrière, tout s’allume correctement…

PS : j’ai testé en mettant une ampoule de phare 20watts à la place de la 50 et ca me fait exactement pareille…
Quand j’ai eu l’allumage la bobine d’éclairage était déssoudée, j’ai ressoudé à l’etain et depuis sa fonctionne comme ca…

mdr une 50 watts sur une mbk 51 ? Fumeur13.gif dans ces cas la autant pas mettre de régulateur de tension Fumeur07.gif

cherche pas tes ampoules sont trop puissantes 002.gif

hello

tu as mesuré la tension aux bornes de l’ampoule ? elle est correct ?

tu sembles dire que ton soucis est apparu quand tu as fait une soudure. donc cela fonctionnait avant mais plus depuis la soudure c’est bien ça ?
pourquoi as tu touché a ton allumage ?

quand il l’a eu un fil de la bobine était déssoudé wink.gif donc il a pas eu trop le choix…

certe mais c’est cette phrase qui me fait poser cette question.

« Quand j’ai eu l’allumage la bobine d’éclairage était déssoudée, j’ai ressoudé à l’etain et depuis sa fonctionne comme ca… »

par contre je pense juste que c’est ses ampoules qui sont trop fortes…

oui c’est fort probable
faudrait faire l’essai avec les ampoules du feu arriere par exemple (en ayant retire celle de 50w comme tu dis)

deja que si son stator n’est pas adapter c’est sur…

Yop, val a bien compris ce quz je voulait dire, quand j’ai recu l’allumage acheté d’occaz, je ne recevait aucun jus nul part en electricité, j’ai remis par la suite un allumage origine et sa fonctionnais parfaitement. J’ai donc observé le stator, qui avait bien la bobine ou y’a le fil de masse et le fil jaune (rouge sur mvt mais le mien est jaune) qu’il y avait le filament de cuivre dessoudé !

J’ai donc bel et bien ressoudé a son emplacement ce fil de cuivre, j’ai du faire un petit paté d’etain au lieu de soudure fine car l’etein avait du mal à accroché…

Et apres test, j’ai vu que l’eclairage restait faiblard, j’ai directe ensuite testé feu etein et freiné pour le stop, le filamment s’eclairait faiblement. J’ai ensuite retiré la 50w et mis la 20w, idem sa eclairait faiblement, j’ai retiré ensuite l’ampoule de phare et feu arriere allumé, toujours idem un eclairage faiblard… j’ai testé un autre regulateur de tension ainsi que le poncage de cadre a la masse vommune ! Et verifie que je n’ai pas de cosse oxydé…


Voilà mieux informé ?

fait une mesure de tension. ca devrait t’en dire plus sur le soucis

Yes j’essayerais dès que j’ai du temps libre car l’allumage est démonté et les nuits retombant tot j’peux pas me permettre de roulé feux peu éclairant smiley.gif

Ensuite sur mon multimetre je met en quel mesure ? Volt en continu ou alternatif ?

en continu wink.gif

si t’as un volant magnétique c’est alernatif 002.gif ( en gros si c’est des bobines qui tourne autour d’un aimant c’est alternatif et si t’as une batterie c’est continu )

sa dépend s’il prend la tension au régulateur wink.gif

moi même après le régulayeur je met en alternatif car le régulateur il empeche que le circuit ne prenne plus de 12v ( enfain je crois ) aupire tu essaye tu verra le quel marche 002.gif

Un régulateur de tenssion de 12V empéche que la tenssion ne dépasse les 12V mais elle peut aller un tout petit plus 14V.
Pour la diférance d’un courant alternatif et un courant voila un petit schéma simple
Alertnatif:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - .
Continu:
________________________________________.

Citation :
Un régulateur de tenssion de 12V empéche que la tenssion ne dépasse les 12V mais elle peut aller un tout petit plus 14V.
Pour la diférance d'un courant alternatif et un courant voila un petit schéma simple
Alertnatif:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - .
Continu:
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c'est plutot ca

etape_1.gif

Oui 58.gif smiley.gif je testerais dès que je pourrais… pas trop le time en ce moment ><