Salut les gens, j’ai un problême d’éclairage sur ma DT, l’éclairage est faible
Au ralentit l’ampoule éclaire peut, puis en accelerant ensuite pour prendre des tours sa s’augmente en luminosité mais pas du tout assez, l’éclairage reste faible.
Du coup comme c’est pas fort du tout, j’voit même pas à 1m devant dans la nuit et de face je sais même pas si on me voit à plus de 100metre
Ensuite second souci de feu, peut etre lier à la meme chose
Le feu permanent a le filament de l’ampoule, allumé très faiblement et dès que j’accelere le filament s’étein, puis quand je revient au ralentit le filament se rallume faiblement comme au départ. En contre partie j’ai bien mon feu stop qui s’allume comme il a lieu d’etre, avec une luminosité « normale ».
Qu’est-ce que sa peut etre Petite note… ma batterie est neuve de cette après-midi et se recharge bien en roulant. (Donc pas de manque de jus côté batterie)
un cable qui et coupè a moitier et qui touche la mas ou cable inverser
D’accord
, pas de soucis demain je démonte mon faisceau et vérifie en entier
Histoire de tout bien rebranché comme il faut Sa pourrait aussi être la cause du phare de faible luminosité ?
Normal les DT sont vendu en mode veilleuse…Faut faire soit même le montage
Le montage soit même ? Oh explique moi s’il te plait
J’ai du fil en rab (5m de fil bleu rouge et jaune/vert) et j’ai des cosses mal et femelles si besoin
puis des dominos
Au pire j’serait même pret à faire un faisceau simplifié… mais le régulateur de tension je sais pas comment on le branche x) Et sinon oui effectivement au commodo gauche j’ai pas de commande de phare
Ce n’es plus la plaque phare d’origine, mais une halogene H7 12v 35w comme à l’origine en puissance. Donc qu’un seul filament et un seul branchement possible sur l’ampoule.
J’ai toujours pas solutionné mon probleme, mais le feu arrière s’allume legerement plus fort qu’avant, mais pas autant que ce qu’il doit donné et j’ai aucune masse mal fixée ou fil faisant masse…
Et sinon pour mon phare, j’ai branché une ampoule dichraique en 20w sur le klaxon, sa s’allume comme c’est sur toute les moto (un éclairage « normale » ), donc pour le plein phare j’me sert de celle-ci, j’ai mis une 50w à la place Et sinon en magasin bricolage g acheté pour testé, une ampoule dichraique à 48 leds blanches, sa bouffe 1.2w mais en sortie des leds sa déploit 35w
Et qui plus est une lumière bien blanche !
Vu que sa bouffe pas beaucoup, j’me suis dit bon bah on va testé sa vu que en phare j’ai pas beaucoup de lumière, on verra s’que sa donne avec une faible consommation xD Bah sa éclaire plutot bien, satisfaisant oui.
Ca éclaire largement mieux que le mode veilleuse d’origine… tout sa sans rien modifié aux branchements !
change t ampoule mes des 12V 35W … sa ira ptete mieu j’pense ta du 12V50W ou plus a voir mé sur origine c 12V 35W ; )
Justement l’ampoule d’origine c’est une 12v 35w que j’avait, mais c’était assez faible comme luminosité on voyait pas à 3m devant, le défaut des DT en faite c’est qu’elles ont que la position veilleuse Donc ca éclaire mes genous xD
J’ai essayé une 12v 50w à la place, sa éclairait un chouilla mieux mais encore loin de ce que sa doit donné
Alors j’ai acheté comme dit précédemment, un spot 48 leds blanches 12v à conso 1.5w rendu 35w en sortie, et sa éclaire effectivement comme une vrai 35w en halogene normale (j’ai testé cette nuit)
Et sur les fil du klaxon j’ai branché une 12v 50w, ce qui me sert de plein phare quand j’appui