Problème d'éclairage sur Derbi Senda SM 2002 : Panne de lumière, feux de croisement et plein phare non fonctionnels

Bonjour a tous,
Voila j’ai un derbi senda qui me pose probleme en ce moment elle n’a plus de lumiere. sad.gif
Quand je dis lumiere c’est plus de feu de croisement, plein phare,feu de position arriere; mais elle a encor des clignotants,feu de stop arriere.

Les ampoules et fusible sont bon.
Jai demonter tous mon faisseau electrique mais aucun fils de debancher ou couper.

La baterie es bonne 11.89V.
L’antiparasite est un ngk racing rouge silicone,moteur airsal 72cc, pot scr, allumage d’origine ducati.

Pouriez vous medire de quoi sa peux venir avant que je ne fasse des frais inutile :cry: svp?
merci d’avance wink.gif

Par la meme occasion pouriez-vous me montrer où se branche tous les fils du faisseau electrique? parce que c’est un vrai merdié les fils qui passe de partout et que je ne sais pas a quoi il serve independement les uns des autres.

up les gens! svp aidez moi jsuis en galere sans feu jpe plus aller bosser sans mfaire cramer par les flic… undecided.gif

je dirait relais ou regulateur car le regulateur prend l’electricité de l’allumage ou de la batterie et le regul dans les phares feux… ou le relais un peu pareil ou une masse a tes phares

ok a quoi ressemble le relai et le regulateur?
puis pourquoi sa pete comsa?

suivant les models c’est différent la plupart du temps c’est sous la selle et le resevoir et il est des barretes de refroidissement et sa peut griller avec un faut contact ou courcircuit

OK donc le regulateur je vois bien je l’ai deja changer une foi il y a 1an il es gris a aillette mais parcontre le relai je sais pas se que c’est…
le boitier noir a coter du regulateur c’est la bobine haute tension je presume.
tout mes composant sont sous le reservoir. je vais prendre une photo des cablage pour te montrer et tu mdira en fonction

si ta un gros cable qui part a la bougie c’est la bobine mais défois relais+regulateur=même boitier

ok donc question d’ordre plus electrique a quoi reconait-on une masse, comment la deceler?
depuis un long moment javai mes voyan de sonde (huile chauffe) qui sallumai tout seul un jour jen ai eu mare jai tt virer depui plus rien vu quel ne sont plus brancher

au faite comment tu insert des images dans le forum? undecided.gif

up les amis!!!
est-ce que si la bobine de lumiere(dans le stator) est morte on peut encor avoir une chouille de lumiere genre pa de feu de position arriere mais feu stop oui?
et comment met -on des photos sur ce forum?
merci davance

triple post interdit angry.gif

tu veux un avertos ?

pour tes photos il doit y avoir un tuto utilise la fonction recherche angry.gif

pour ton soucis il n’y a pas de partie lumière sur un allumage c’est tout compri c’est le volant qui en tournant autour du stator donc de la bobine créer un courant magnetique ce qui créer un courant et donc envoi du jus dans ton circuit
il faut que tu test pas a pas

c’est bon je savais pas jarrive juste sur le forum pas besoin d’agresser les gens comsa. t’es pas tres delicatet diplomate pour un modo angry.gif

est-il normal que jai de la lumiere (feu stop seulement) meme si mon tranformateur est mort?

double post interdit!!!
si ta tous tirer comme ca ca risque pas de marcher et une masse c’est juste un cable - qui touche le cadre ou un +

c’est bon l’histoire des double ou triple post c’est regler a+ ps: pour le probleme de jus je laisse je vais voir pour un regulateur et vera bien

bon ok alor jvai essayer de faire plus simple comment tu teste le regulateur avec un multimetre et quel resultat je dois avoir?

12v je croi