Problème d'éclairage sur mobylette Peugeot 103 SPX : lampes avant et arrière non fonctionnelles

Salut à tous, j’ai un petit problème en faite au niveau des lampes, rien ne fonctionne…

La lampe avant et arrière ne s’allume pas (103 Spx)

J’ai 3 Cable devant , donc 1 coupé + refais donc je sais pas quelle couleurs il était origine, j’en es un noir , un marron il me semble, j’ai fais tous les test possible, brancher la lampe sur le + - etc… j’ai brancher tous les fils 1 à 1 j’ai essayer toute les combinaison de branchement, rien n’y fais sa s’allume pas…

Pourtant tous es brancher, après la lampe n’est pas grillé 002.gif , j’en es même essayer une autre sa marche pas, c’est une 6V, aussi non la mob marche très bien elle, tous les trucs sont ok (Transformateur, Boite Cdi 1 & 2) Donc je comprend pas comment on branche ces phare la dessus…

Quelqu’un à une photo de sa 103Spx avec les câbles brancher svp ?

salut
le fil marron sert pour le klaxon donc, tu peux l’éliminer pour les phares e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

tu as regarder au niveaux de l’interrupteur si il n’y a pas un fil de couper/dessouder ???

fait gaffe aux mauvaises masses souvent c est ca c est chiant mais simple a resoudre tongue.gif

compares ton faisceau avec celui ci:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28a-t%29-%28d233montage%29-allumage-233l233ctronique-103-et-sch233ma-233lectrique/
testes avec un voltmètre sinon t’arriveras à rien.

J’ai déjà test, et j’ai justement que du courant avec le marron et vers/jaune :confused:

Le Klaxon je l’ai plus :s , mais y à une masse ou pas? car effectivement si le marron = klaxon je n’ai que 2 câble pour le phare ^^

J’ai déjà deux autre câble normalement brancher à la poignet (feu stop) mais pas brancher vu que j’ai plus de poignet avec capteur…

Alors voila j’ai fais des photo, niveau éléctronique moi j’y comprend rien y à des cable partout, j’ai aucun shéma ni photo pour m’aider car les shéma sont pas du tous comme le mien, en plus de sa J’ai 2 BOITE CDi , Va comprendre… & une 3 Cose qui sert à rien…

Alors photo :
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Alors j’ai vraiment besoin d’aide les gars je commence Lundi le travail embarrassed.gif

photo 1:
fil vers = +12V pour les phare (à relier à un interrupteur)
fil marron = +12V klaxon
fil vers/jaune = masse phare

effectivement l’ancien proprio a monté deux boitiers cdi smiley_861.gif
enlève en un et gardes le de côté au cas ou.

tes photos c’est le flou artistique…que veux tu qu’on te dise si le faisceau a été bricolé…
tu te base sur un schéma du forum et reprends tout à zéro.

2 cdi c est possible ca Forum47.gif ca sert a quoi huh.gif

Citation :
2 cdi c est possible ca Forum47.gif ca sert a quoi huh.gif


à rien vue que tu ne peux en brancher qu'un...

Le 2e était brancher, mais j’ai même une cosse en trop avec 4 Cran . La Boite Cdi était brancher :o
Et elle fonctionnais très bien ::slight_smile:

Je vais me baser sur un shéma de Sp alors. Je vous tien au courant
PS : J’ai plus de klaxon le mec la pas laisser!
PS 2 : Heu moi aucun schéma correspond en plus ma bobine se branche au cadre

un seul cdi sert au fonctionnement du moteur.
s’il avait branché les deux c’est pas normal.
il y a donc trop de fils.
il doit y avoir une panne qu’il avait remédié à sa façon…
bref, autant repartir à plat pour que tout fonctionne.

si t’arrives pas j’essaierai de retrouver un faisceau complet dans mon bordel et te prendrai une tof wink.gif

Je veut bien une image oui smiley.gif

Edit : J’ai refais tous les câbles , il reste ces deux la (3V au Testeur au Ralentie)
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Il reste donc le cable Gris & Jaune, j’en fais quoi vu que maintenant je ces plus du tous quoi faire…
Ah oui et un cable un peu Rose/noir qui sort du Cdi au millieu qui pendouille…

J’ai tous refais à partir du schéma, seul le feu avant s’allume pour le moment, je le pige pas trop le schéma, y à des cable bleu, jaune, j’ai rien de tous sa, alors le feu avant éclaire chez moi grace : fils jaune qui sort du Electronique, ensuite un cable noir brancher sur le cadre qui es brancher sur le phrare aussi. Sa sa marche, bien sur le fils jaune est brancher sur le transitor a 4 broche, qui juste à coté sur l’autre cosse repart sur le phrare. Ensuite pour le phrare arrière j’y pige rien …