Problème d'écrou desserré sur vilebrequin côté allumage dans moteur de 50cc à boîte

bonjour, voila je souhaiterais savoir pourquoi et comment résoudre mon probleme qui et que j’ai l’écrou qui et fixé sur le villebrequin coter allumage qui fait que se dévisser et qui donc fait tourné les engrenage qu’il y as dans le vide…
j’ai eu se probleme la dernier fois en roulant après 400kilometre de route, j’ai set écrou qui c’est dévisser et donc j’ai du rentré a pied. ( pas grave j’etais pas très loing^^)
j’ai donc démonté pour voir d’ou etait le probleme je vois sa donc je revisse a font je remonte tout je remet l’huile de boite et je repar et meme pas 1 kilometre après le meme écrou qui se dévisse donc la j’ai démonté cette aprem le carter coter embrayage pour revisser mais cette fois si j’ai mi du frein filet sur le pas de visse… je voudrais savoir si qu’elqu’un a deja eu se probleme et comment la t’il résolut???
me dire comment je pourais le résoudre pour si le frein filet ne tien pas???
merci pour les information futur

wink.gif tu met un contre écrou, c’est à dire un autre écrou par dessus l’autre

slt 58.gif pour sa mais deja penser mais bon il reste pas assez de tyge pour en metre un 2eme j’ai meme penser a l’écrou frein mais le truc qu’il y a ne résiste pas a la chaleur…
j’ai penser aussi a une rondelle denteler…
mais le truc 'est que je voudrais savoir si d’autre l’on deja eu se probleme et si oui commet il l’on vrement résolut heu??

Tu met de la colle spécial écrou que
Tu trouveras en centre auto ou dans un garage auto

du frein filet sa s’appelle… c’est que j’ai mi cette aprem je doit laisser toute la nuit secher avant de remonté et voir si sa tien!!
j’esperre que oui mais je demande pour au cas ou si sa tine pas

Tu parles de quel écrou en faite ? Celui de l’allumage ou celui côté embrayage (toujours en parlant des écrous du vilebrequin)

Si c’est celui côté embrayage il faut le serrer très fort, il me semble que c’est l’écrou qu’il faut serrer le plus fort sur le moteur. Normalement pas besoin de frein filet.

Je sais comment cela s’appelle sauf que je
Ne peut pas savoir quand je discute avec quelqu’un
Si elle aussi c’est de quoi il s’agit
Quand je lui dis d’acheter du frein filer

oui je te remercie de l’avoir di en language simple mais je confirmé wink.gif
ensuite oui je parle bien de l’écrou qu’il y as sur le vilo coter embrayage et puis j’ai séré comme un bourin dessus et il c’est defait en meme pas 1 kilometre sad.gif donc bon la j’ai mi avec du frein filet mais il faut attendre 12h pour que sa seche apparament donc je laisse toute la nuit tranquille et demain matin je remonte le tout, je verais bine si sa tien ou pas!!
derbi aurais pui mettre une clavette pour faire tenir tout sela!!! ppfff cool.gif rolleyes.gif panneau29.gif

Attention tu dit quoi la tu a bien
Monter l’écrou sur ta machine avec le
Frein filer tu n’a pas juste foutu du frein filer
Sur l’axe de t’on embrayage rassure moi
Si cela et le cas va vite monter l’écrou et bloque le
A font et la après douze heure ça sera nickel

j ai fait plusieur moteur derbi
et je n est jamais eu de probleme avec cette ecrou,jamais il c est devisser et pourtant visser a la cle a pipe ,pas a choc
je pense avec du frein filet ca va tenir 002.gif

sp50 : ne t’inquiete pas j’ai mi du frein filet sur le pas de visse et j’ai visser l’écrou comme un fout!!
j’atten juste que sa seche j’ai pas remonté le carter pour que sa soit plus rapide

bon je susi allez faire le plein ( oui c’est pas totu de faire tenir cet écrou mais faut aussi la nourire tongue.gif )
et sa tien bon j’ai fait que 2 a 3 km donc c normal…

nikel alors 002.gif

bon je vien de faire une bonne 50 ene de kilometre et tout tourne rond enfin il c’est pas dévisser!!

bonjour, l’écrou c’est de nouveau dévisser sad.gif que puige faire pour qu’il arete de ce dévisser?? j’avait fixé avec de la loctite frein filet fort!!!
il y as marqué derriere dificille a dévisser !!! mon moteur et t’il si fort huh.gif?
comment je peu faire pour résoudre se probleme de merde!!!
existe d’il un moyen de visser cette écrou pour une bonne fois meme si je ne peu plus le dévisser après

Quand tu mais l’écrou le filetage sort de beaucoup
Si non tu peut voir pour faire un
petit trou en percent l’écrou et le filetage
avec un petit forêt et le coller avec du frein
filet puis enfiler dans se perçage que tu a fait
un fil d’inox et tu freines l’écrou (attention un petit trou )
Un autre petit renseignement tu a utiliser
quoi comme marque de frein filet de la loctite angry.gif
ou autre chose car normalement avec la loctite
pour démonter après
la plupart du temps il faut chauffer cry.gif
la je te parle des colles loctite utilisé en mécanique
par contre se genre de colle mais beaucoup
de temps a sécher smiley.gif

salut ces kel écrou ki ce dévisse huh.gif??

slt, 58.gif pour c’est aide je susi allez voir un ancien mécano qui ma filé une rondelle grower ( qui et couper a un endroit et qui et écarter comme sa http://www.tyboat.com/administrer/upload/rondelle_grower.jpg )
il ma dit que cette rondelle plus un écrou ( j’ai pris un écrou avec des rayure derrière) plus la loctite vert ( fort ) sa devrait tenir et que au pire si sa se resserrée j’y retourne et il me filera de la loctite rouge ( extra fort )
et pour l’histoire du troue se n’est pas possible car juste un quart de tour meme pas sert a se que les enroulement se bouge un peu et tourne dans le vide…
je parle de l’écrou qui et fixé sur le villebrequin coter embrayage.
merci a touus pour les conseils

bizarre que tu soit embeter avec cette ecrou
avec une rondelle comme l ecrou de la cloche d embro qui se replie sur l ecrou + de la locticte rouge ca bouge pu

loctite forte rouge c’est de la 2701 002.gif