salut, comme l’indique le titre j’ai un problème d’éclairage sur ma beta rr50 motard, plus précisement: quand j’allume les clignoteurs il clignotent en alternance avec le phare ( donc le phare clignote aussi seulement quand j’active les clignoteurs ) tant à l’avant que à l’arrière… :S
J’aurais penser que cela aurais pu être un problème de masse, mais cela est peu probable vu que ca me fait ca à l’avant et a l’arrière… sauf si les masse ne fonctionne pas a l’avant et à l’arrière
Donc j’aurais plutot penser que c’est la piece qui donne le courant( une sorte d’alternateur je ne sais pas le nom exact) qui est morte ( comme il n’y a pas de baterie sur les beta ) et comme elle ne donne pas asser de courant les clignoteurs sont obligés de prendre quelque Ampère sur les phares… !help
Qu’est-ce que vous en pensez ??
Et j’ai encore un autre problème de compteur, je me demande si cela est aussi du au problème d’éclairage… mon compteur ne fonctionne plus du tout, vitesse, compte tours, témoin… plus rien ne marche
Se serais vachement cool si quelqu’un a une idée sm2!
Et pour mon 2eme problème… :-X quand ma moto est froide quand je donne un bon coup d’acceleration, il y a comme un trou de 1 seconde vers le debut de l’acceleration… comme si je pressais l’embrayage en plein milieu de mon acceleration… Enfin voila je ne sais pas si vous comprennez
A quoi cela peut-être du ? avez vous une moindre idée ?
Alors pour ton problème éléctrique je sais pas… Par contre pour ton 2ème! NE TIRE PAS A FROID DEDANS! C’est normal! fait bien chauffé ton moteur sur 2-3km et après tu peux i allé!
Tu risque de faire une amorce si tu continu
Pour t’es clignotants c’est normal, tu n’as pas de batterie => à la place, il y a une sorte de dynamo qui tourne grâce au moteur (quand il est démarré).
Et ce phénomène du phare qui clignotent, se produit quand t’es segment sont mort
Ps : J’avais eu pareil sur ma Suzuki smx. p!!
Et p!2 t’es entrain de tuer ton moteur => Ne jamais tirer sur un moteur froid (surtout sur un 2T)
Ton moteur n’a pas de problème, c’est toi qui est entrain de lui en crées !! p!!
Je l’est déja dit!
Je l'est déja dit! :O

Je ne fais que confirmer ce que tu as dis ;) En rajoutant quelques trucks, que je trouve essentiel

Bien vu! pour la peine +1 a toi
Bien vu!


Rendu

Bonsoir, a tous pour le problèmes de ne pas tirer a froid,
et pour e problèmes d’éclairage tu entend quoi par segments ?
Merci !!
Bonsoir,

et pour e problèmes d'éclairage tu entend quoi par segments ? :/
Merci !!
La segmentation du moteur

Les segments sont les joints pour toi ?
Ou segments du piston xD ?
Désolé mais j’vois pas de quoi tu parle
segment piston
Le problèmes peut vraiment venir des segments du piston ?
Sa parrait bizard qu’un problème d’éléctricité peut venir de ca !
Le problèmes peut vraiment venir des segments du piston ? :O
Sa parrait bizard qu'un problème d'éléctricité peut venir de ca !

Moi ça faisait ça parce que mes segments étaient mort : plus de compression, lumière qui faiblissait, phare qui clignotait quand je mettais les clignotants, ...
Dès que j'ai changé mes segments; Nickel

T'as encore de la compression ?

Comment des segments peuvent faire clignoté des feux ? c’est meme pas possible pour qu’il n’y plus de compression presque les segments doivent avoir 20-30.000km dans la gu*ule
plutot un problem de masse
Comment des segments peuvent faire clignoté des feux ? c'est meme pas possible pour qu'il n'y plus de compression presque les segments doivent avoir 20-30.000km dans la gu*ule
plutot un problem de masse
Moi c'était mon problème


J’aurais aussi opté pour un problèmes de masse, mais comme c’est a l’avant et a l’arrière cela m’étonnes un peu que la masse ne fonctionne n’y a l’arrière n’y a l’avant… :S
je serais plus du coté de la dynamo qui ne donne plus asser de courant et que les clignotants doivent prendre du courant sur les phare pour pouvoir fonctionner car quand je freine sa me baisse aussi le niveau d’éclairage de mon phare avant… :S enfaite plus j’utilise de courant, plus l’intensité de mon phare descent…
Cela pourrais venir de ma dynamo qui ne marche plus a 100% non ?
Ta pas un fil de coupé ou dandomagé
Donc tu parle d’un file venant de ma dynamo ou un fil quel’conque ?