bonjour. j’ai un problème avec une av 42 s récupéré récemment . il est trés dur de la démarré (obligé de pédalé comme un malade pour qu’elle démarre) et elle ne tien pas le bas régime ni le ralentit (elle s’arrête direct si je suis pas quasi la poignée a l’equère )
comment faire
Salut,
Sur ton carbu tu a une vis, sous la cuve qui contient le boisseau, tu la serre pour augmenter la vitesse du ralenti, tu la déssere pour la diminuer.
(attends un peu entre chaque manip que le moteur se stabilise)
Ca se joue à a peine un huitième de tour de tournevis!
Si elle est dure a démarrer regarde l’état de ta bougie aussi.
Moi j’ai beaucoup moins de mal a démarrer depuis que j’ai rapproché l’électrode de masse du culot, ca peut être une technique mais je sais pas si c’est très académique!
le truc c’est que méme en vissant la vis de ralenti ou en le dévissant bref en réglant ca fais deux jou que j’y suis et c&a ne marche toujour pas
breff je galére et j’en peut plus si qqun a une autre idée que la vis de ralenti ??
d’avance

Merci d’aller te présenter et lire les règles
C’est obligatoire
Et
d’éviter les doubles posts…
J’ai eu un problème dans le même genre la dernière fois
Est ce que tu as de la compression ?
oui 
A d’accord, car moi j’en avais pas et pourtant j’avais le même problème que toi
Elle a quel âge cette vieille pétoire ? Depuis quand un entretien a été fait sur le moteur ?
elle est de 65 donc elle a quasi 50 pige et elle était a l’arrêt depuis 20ans environ dans un garage
elle est de 65 donc elle a quasi 50 pige et elle était a l’arrêt depuis 20ans environ dans un garage
Tout s'explique...
20 ans sans démarrer ! (entreposée dans un endroit pas top ? Si oui, il y a du boulot, faut tout nettoyer !
- Nettoyage du réservoir
- " du robinet d'essence
- " de l'admission notamment du carburateur
- " / décalaminage du pot d'échappement
- démontage du haut moteur (au moins) et nettoyage du cylindre (sortie d'échappement) contrôle du jeu des segments, et changement si besoin, nettoyage des plans de joints, joints embase et culasse neufs, joints clapets/pipe (si admission par clapets ?) neufs.. etc..
- Nouvelle bougie, plus un contrôle de l'allumage et remplacement des pièces d'usures là aussi... au bout de 20 ans sans démarrer, il faut contrôler pas mal de choses et au moins mettre 10/20€ de joints et bougie
Ca ne fera pas de mal !
Bien entendu, tout ça est à faire dans le cas où elle aurait passé 20 dans dans un endroit très sale et humide, si elle était en vitrine et quelle brille encore, faut voir ailleurs
Dans le cas où tout est en bon état, et que tu dis avoir de la compression, pour moi faut voir côté nettoyage carbu, et surtout allumage (à rupteurs je suppose ? Je connais pas trop ça désolé ^^) Si c'est le cas faut voir à remplacer les pièces d'usures
bon mon problème est réglé
comme je l’avait dit la bougie etait neuve Mais ce n’était pas le bon modèle du coup je suis passé de la b8hs (marque ngk ) a une b6hs ensuite j’ai nettoyé le carbu et la…
Magie plus de problème de ralentit démarre au premier coup de pédale et roule sans caler au bout de 2 mètres .
en tout cas
a tout ceux qui on répondu a mon article et un grand
a Skateanddrum qui m’a mis sur la bonne voie pour la restauration de ma première brèle .