Bonjour, Je suit nouveau ici ce sera donc mon premier sujet (Malheureusement une panne…)
Voila mon problème… J’ai une petite 103 spx toute d’origine, que j’ai depuis maintenant 1 ans environ…
Aucun problème bien grave jusqu’à hier…
Je roulais tranquille… Puis après mettre arrêter, je veux repartir chez moi. Et la plus moyen de la démarrer! J’ai finalement réussi… Mais elle ne roulais plus qu’a 40…
Le lendemain j’essaye de la démarrer, comme sur des roulette! Me voila donc partit! A peine je suit descendu de chez moi (elle avait regagner ses 60 km) qu’elle ralentit… Jusqu’à ce qu’elle s’arrête… A partir de la plus moyen de la redémarrer… Le soir même j’ai essayer de la démarrer… Premier coup niquel elle démarre mais direct après que j’ai accélérer elle s’éteint… Maintenant elle s’allume mais cale direct la seconde après… De plus je ne suit pas un « pro » donc je n’y connait pas grand chose… Voila en espérant que quelqu’un pourra m’aider…
Salut,
Vas te présenter dans la section « presentation » et lis le règlement et on se fera un plaisir de te répondre
Salut,
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Voilà qui est fait,


Salut,
J’ai eu les mêmes symptômes que toi et j’ai galéré un mois avant de trouver que mon anti parasite avait des faux contacts, je l’ai changé et tout allait bien (en remettant l’ancien j’avais de nouveau ces problèmes).
Je t’avoue que j’ai tout démonté avant de penser à juste changer l’anti parasite.
Bon après, j’espère que c’est le même problème pour toi et de toute façon tu peux test sans que ça te coûte bien cher.
Tiens moi au courant
Merci pour cette réponse, en effet je pensait a sa mais je n’êtais pas sur… Je vais donc changer mon anti parasite (et ma bougie au même passage).
Pour l’anti-para je doit juste changer le capuchon ou tout l’anti-parasite entier?
Doit je prendre avec olive ou pas? (Je ne vois absolument pas ce que c’est même si je pense que c’est au niveau de la bougie?
Et pour la bougie au passage, je tourne avec une 6HS mais j’ai lu qu’une 8HS pouvait augmenter la puissance… Que prendre ?
Pour démonter l’anti parasite il suffit de dévisser le coude qui est sur le fil relié à la bobine (c’est une vis qui s’enfonce dans la gaine. Ca se démonte comme ça: http://www.hd19.net/restauration/DS19%201960/DS19_1960_EPISODE28/vremise_en_etat_diverses_03.JPG
Pour ce qui est de l’olive, c’est la vis qui est au dessus de la bougie. Si tu l’enlèves tu as un filetage.
Pour la bougie, je ne sais pas trop, je tourne avec une 7HS.
Bon et bien du nouveau, j’ai demandé a des amis de venir m’aider, on a retirer la bougie pour au final la remontée… La tout marche … Incompréhensible! Je vais quand même racheter une bougie HS7 je pense et le capuchon Merci beaucoup je te tiens au courant !
C’est quoi cette bougie?
Tu te trompe pas?
C’est plutôt B7HS je pense
Pour la bougie tout dépend de ta config. Si t’es d’origine prends une B6. Si t’as un kit prends Une b7
Oui c’est de cette bougie que je veux parler
Ah d’accord, oui je suit tout do’rigine donc je vais reprendre une HS6 comme celle qui y avait
Mais je pense prendre un pot plus tard Enfin pour sa je vais ouvrir un autres sujet
Du coup je vais tout acheter cette après midi je pense Je vous tiens au courant ! Merci encore !
Bon et bien je viens au nouvelle! J’ai donc tout acheter mais surprise… Toujours le même problème… J’ai donc penser au carbu, après avoir tapoter pour décoincer les petite saleter qui bloquait sans doute j’ai aussi décérée ma vis de ralentie… Tout marche! Pour moi ces au niveau du carbu, Mais petit problème maintenant ma vis de ralenti est pas très bien réglée… Une astuce pour la réglé par soit même ou obligation de la faire faire par un mécano?..
Bon ben je crois qu’un nettoyage carbu serait pas du luxe
Pour ton ralenti c’est hyper simple. Moteur chaud et tournant, il suffit de serrer progressivement jusqu’à avoir le régime voulu (ni trop ni trop peu)
Mon nettoyage carbu, je le fait faire par qui? :3 (possibilité de le faire soit même?)
Pour le régime je doit me stopper a quoi sur une 103 spx? Je doit me fier au bruit?
Hum par contre j’ai aussi un petit problème… Depuis quelque temps ma 103 fait que de trembler quand j’accélère avec un bruit de casserole horrible… Sa viens du millieu je pense… J’ai vérifiée ce ne sont pas les carénage ni le pot qui fait se bruit de plus quand je suit a plein puissance le bruit s’estompe mais quand je décélerre il revient… Le plus gros problème avec ma mob c’est que je règle un problème un autre apparaît le jour suivant :')
Réglage carbu super simple:
Tu démontes toutes les pièces et tu les plonges dans l’essence pendant la nuit. Tu les ressort, tu frottes un peu et tu remontes tout
… Le plus gros problème avec ma mob c’est que je règle un problème un autre apparaît le jour suivant :')
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bien venu dans l’univers de la mobe
Réglage carbu super simple:
Tu démontes toutes les pièces et tu les plonges dans l'essence pendant la nuit. Tu les ressort, tu frottes un peu et tu remontes tout

Han d'accord



Merci




Sinon quelqu'un pour le réglage de la vis de ralentit ?


bien venu dans l’univers de la mobe


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bien venu dans l’univers de la mobe


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Sinon ce serait pas marrant haha

Exact :')
Pour le ralenti, tu règles de manière a pas caler à l’arrêt et il faut pas non plus que ton moteur parte trop dans les tours.
Moi, ce que je fais: Je trouve l’endroit où je suis à la limite de caler, puis j’augmente un petit peu le régime à partir de là (1/4 de tour de vis sur le carbu).
a+
Pour la vis de ralentit c’est ok je l’est fait moi même et j’ai trouver le bon feeling Au niveau du problème de bruit je l’est déposée au garage hier donc je vais la chercher demain soir normalement