Bonjour à tous, j’ai un gros problème avec ma Derbi, je vous explique la situation
Déjà, il y a quelques mois, au lycée, on m’avait trafiqué mes fils au niveau de la plaque phare, on m’avait trafiqué le nemane et je pouvais démarrer sans la clef… Bref, j’ai réparé ce problème, mais maintenant, un autre problème…
Ma moto démarrait mais elle faisait un bruit bizarre et fumait énormément ! Je regarde l’huile, le niveau était un peu haut, donc j’en ai enlevé. Je redémarre, tout est nickel ! Pas de bruit bizarre et elle fumait normalement. Au niveau de ma plaque phare, je scotche tous mes fils pour plus que l’on puisse me les trafiquer, et dès que j’ai tout scotché, impossible de démarrer… J’enlève tous le scotch que j’avais mis et toujours impossible de démarrer… C’est à ce moment là que j’ai commencé à en avoir un peu marre…
L’après midi, je suis allé acheter une bougie pour remplacer la mienne car la lumière n’était pas bleue, mais jaune. Je l’ai remplacé, mais rien n’y a fait.
J’ai tout regardé, batterie, filtre à air, filtre à essence, durites…
Je ne sais pas du tout d’où ça vient… Help me !
Merci d’avance et désolé pour le post un peu long…
salut,
tu aurais du poster dans la partie « pannes » mais tanpi
sinon si ça te l’a fais dès que tu as touché aux fil, c’est pratiquement sur que c’est électrique, en plus d’après ce que j’ai lu ton étincelle n’est pas normale donc ouai je pense direct à ça
c’est quoi comme derbi? X-trem, X-race ? si oui regarde à coté de ton boitier CDI tu a une cosse débranche là et essaie de démarrer, si ça démarre ça vient de tes fils à l’avant (niveau de la bulle ou à l’avant) si ça démarre pas, c’est ton allumage
tu comprend? tiens je t’es fais un montage de la cosse à débrancher pour vérifier tout ça
désolé moi ma bobine cdi est une top perf jaune donc je l’ai fais jaune toi si c’est d’origine elle est noir
donc 1, 2, 3 c’est les fils vert rouge blanc de l’allumage à la bobine, le 4 c’est le « stop » sur derbi sm il n’y a rien de branché dessus je crois
voilà à toi de tester
Désolé pour le « pannes », j’y ai pas du tout pensé.
Merci beaucoup pour la réponse, je vais aller tester ça
Ma derbi est une X-Race de 2008.
x-race 2008 , normalement c’est la même chose que sur mon dessin sauf que le boitier est noir, il y a même un fil vert qui en sort, n’y touche pas c’est le fil de masse p!!
ouai test la cosse et dis nous quoi p!! c’est coté avant gauche de la moto
PS: en débranchant cette cosse tu débranche tout l’avant, comodo, phare, neiman donc en faisant ça tu permet au moteur de fonctionner seulement avec le système d’allumage (stator/rotor , bobine, bougie) il ne fonctionnera pas avec les interrupteur/coupe circuit de l’avant (ex. fils, neiman) , donc en faisant ça tu localise si ça viens de l’allumage ou de l’avant
Je teste ça dans l’aprem, et je te dis de suite !
Encore pour la réponse, je n’en attendais pas tant
Ça ne marche toujours pas.
Je vais l’amener à réparer, car là ça me prend la tête…
Je sens que c’est un truc de merde, mais je sais pas quoi…
Je te tiendrai au courant quand ce sera fait.
Merci encore