Bonjour !
Je recherche un mécano situé en IDF et qui fait des réparatiosn à domicile, pour ma Dirt Bike 140cc, car cette dernière ne démarre plus, ou démarre et cale aussitôt, j’ai beau chercher je ne trouve pas le problème. Elle n’a pas roulé depuis un bon moment aussi.
voila si quelqu’un s’y connait, ou qu’il y’a un mécano qui passe par la qu’il me laisse un MP
Merci
Salut , alors si tu veux essayer de le faire toi même tu peux déjà régler les soupapes et nettoyer ton carbu si ce n’est pas déjà fait
Salut !
Les deux on été fait ! c’est pour ça que je recherche un coup de main. bien sur je paierai ce qu’il faut
Ta démonté ta bougie ? Elle est de quelle couleur ?
Le cul de la bougie est noir.
T’es trop riche , tu retire le starter pour la démarrer ?
Trop riche c’est à dire ? (désolé mais je suis tout nouveau dans le monde des dirt )
Pour la démarrer je tire le starter , mon carbu est un Mikuni VM24
Ton mélange Air+Essence est trop riche. C’est a dire que ta combustion n’est pas optimal.
Mais ce n’est pas grave, ca peut etre du a un carburateur qui a mal veilli ou sale souvent ce qui arrive quand on stocke sa bécane avec de l’essence encore dans le carbu.
Donc comme deja dit :
Tu nettoie ton carbu en profondeur, n’oublie pas les gicleurs, c’est des petits orifices ca se bouche facilement.
Tu peux en profiter pour vérifier la durite d’essence au passage, c’est fou les cochonneries qu’on peut trouver dans l’essence et ca fini dans le carbu et la durite, les raffineries…
Ensuite tu vas nettoyer la cathode de ta bougie, passage rapide pas besoin que ca brille non plus, juste enlève les dépots de combustion.
Tu peux vérifier aussi au passage que tu as bien une bonne étincelle quand tu kick, suffit de maintenir la bougie branchée a la bobine HT, contre le cadre nu (métal) ou moteur puisque l’ensemble forme la masse.
Ensuite si tout est niquel tu réessaye et tu nous redis
Salut !
Donc pour le nettoyage carbu, sa a déjà été fait mais toujours pas de changement.
Tout à l’heure j’ai voulu régler mes soupapes, et j’ai bien suivi le topic adéquat, mais lorsque j’aligne le « T » à 12h , et bien le marquage « O » de la couronne de distribution lui ne se retrouve pas à 9h, il est pas du tout aligné mais est désaxé, ce qui fait que lorsque le « T » est à 12h et bien le « O » de la couronne de distri est lui à 7/8h. Et lorsque j’essaye de le positionné à 9h et bien il est impossible de mettre les boulon de la la couronne de distribution car ils ne sont pas fasse à leur trou. Comment faire pour avoir le « O » de la couronne de distri à 9h en même temps que le « T » du PMH à 12h svp ?
J’espère ne pas avoir été trop brouillon et que vous comprendrez ce que j’essaye de dire
Salut , alors tu retire ta couronne , tu place le T a 12 h , tu le bloque comme tu peux , et la tu fais sauter la chaîne et tu met ta couronne bien et tu remet ta chaîne ainsi que les trous . Même si une fois que ta mis ta chaîne et la couronne a 9h les trous ne sont pas en face , tu peux bouger la couronne ( la faire tourner ) , et une fois que c’est resserer , tu contrôle bien que le calage est bien fait , en remettant le T a 12h . Si le repère de la couronne est carrément a l’opposé , refait 1 tour avec l’allumage et ça devrait être bon
D’accord ! Je descend faire ça je vous tiens au courant
J’ai reussi.
Mais la moto ne démarre toujours pas, je me demande si ce n’est pas ma bobine d’allumage qui en est à l’origine.
tout est bien calé tu est sure ?
si tu aligne le repere de la couronne d aac a 9 h et le repre t sur l allumage aussi ; et que tu fais deux tours de volant d allumage ; tout doit etre realigne
Oui, c’est bien calé, lorsque je fait 2 tours je suis bien rée aligné
ok donc ton calage il est bon
tu dis que sa demarre toujours pas ?
t as de l etincelle a la bougie quand tu kick ?
le coupe circuit tu le met sur la bonne position pour demarrer au moins ?
Elle démarre lorsque je pousse mais cale au bout de 5 secondes.
Au kick elle ne démarre pas du tout, on à l’impression qu’elle demande qu’a démarrer mais rien …
Oui j’ai de l’étincelle mais vraiment toute petite, j’ai essayer avec une bougie neuve aussi et toujours une étincelle très faible.
Le coupe circuit c’est quoi ? le starter ?
Merci de votre aide les gars
cherche pas c est ton coupe circuit
le coupe circuit c est l interuupteur que t as sur ton guidon en theorie
sur les dirt ; sam est deja arirve d avoir une toute petite etincelle alors que le cc est coupé
mais cette etincelle permet pas au moteur de demarrer
ou c est ton faisceau electrique qui est foireux
sinon si ton etincelle est trop petite ; tu peux regler l espacement entre le capteur et le volant d allumage il faut que ca se frole sans toucher
Ah oui, j’en est un c’est un petit bouton rouge.
Il y’a un tuto pour le réglage de l’espacement entre le capteur et le volant d’allumage stp ?
deja avant de toucher a l allumage , t est sure que tu met le coupe circuit sur la bonne position pour demarrer ?