Problème démarrage en côte avec TZR non bridée en Suisse - Difficultés pour débutants à démarrer en montée

Bonjour, alors je possède une TZR (je rappelle que je suis de Suisse, et que donc elle n’est pas bridée comme en France) depuis vendredi et je m’entraîne à la conduire quelques heures dans mon parking.
Seulement le problème c’est que je n’arrive pas à démarrer en côte, à chaque fois je cale crying.gif
Donc je suis en première débrayé, je tiens le frein arrière.
Ensuite je lâche doucement l’embrayage, en donnant un peu de gaz.
À un moment je peux lâcher mon frein arrière sans partir en arrière, et à ce moment je lâche + l’embrayage et je cale…
Que faire svp ?

Apprend a faire cirer l’embrayage et sa passera y’a pas vraiment d’astuces c’est a force de s’entrainer que tu va y arriver

Ok donc au moment ou je sens que là ne reccule plus sans le frein, je relâche très doucemment l’embrayage sans donner de gaz ?
Car si je donne trop de gaz elle cale, et si je relache trop l’embrayage pareil :confused:

Essaye d’accélérer avant ( moitié de la poignée d’accélérateur ) puis tu lache tout doucement l’embrayage mais faut pas réduire le régime moteur , attention au régime moteur car si tu passe en sous régime tu cale 002.gif

Ok 58.gif du conseil, c’est exactement ce que je cherchais smiley.gif
Je vais ré-essayer demain et je vous redis.

Dès que je maîtrise le démarrage en côte, je me casse de mon garage souterrain cheesy.gif (car la rue qui longe mon immeuble est vraiment en côte, sa serait la honte de pas pouvoir la monter)

de rien l’amis 002.gif
et bonne chance pour demain wink.gif

oui en gros il faut mettre pas mal de gaz tu commence à relacher doucement l’embrayage après lache le frein arrière et la tu rajoute du gaz et finis de lacher l’embrayage doucement 002.gif