Problème démarrage et calage Mobylette Peugeot 103 SPX après préparation moteur (cylindre, piston, culasse)

Bonjour a tous voila j’ai fait ma prepa moteur(cylindre,piston,culasse)

met j ai un probleme je la demarre et si je lache l’accelerateur elle cale de suite (sa ne vient pas de la vis de ralenti!)j’ai peut etre tro limer la culasse ? ou le piston et mal ft ? ou j ai mal couper la jupe arriere du cylindre ?je c pa mai est ce que vous pourriez m’aider ?



Merci et a bientot

tu peut ralentir ou pas

nn je ne pe pa decelerer car elle cale net

Je ne sais pas d ou sa vient peut etre la culasse tro limer ou mal limer ? j en ai aucune idee

!

verifie que tu n’ais pas de prise d’air ,regardes ausi l’etat de tes clapets et nettoie ton carbu !!! ta compression est bonne???:wink: :wink:

Prise d’air ? peut etre car kan je tourne l allumage j entend un petit psssssssshhiit d’air au nivo de la culasse . Comment je peut savoir si ma compression et bonne ? j ai limer la culasse je c pa si sa ft kelkechose ! mai le carbu est nettoyer et tt je l ai passer dans l essence et ce ki concerne les clapet il n on rien de speciale c est juste des 12 et la pipe de 13 avec carbu d origine!

VOila

pour savoir si tu a une bonne compression, fait tourné ton moteur a la main, si il ne force pas beaucoup (voir pas du tout) c’est que tu as une mauvaise compression, as tu bien aplanis ta cullasse sur un marbre ou une vitre avec du papier de verre fin? Autrement, tu peut essayer de roder ta culasse sur ton cylindre, c’est aussi peut-etre a cause de ca

oui a mon avis c’est peut etre bien une histoire de planéité de ta culasse !!! :wink: :wink:

Comment puis je faire pour mieu la limer ?

le probleme c’est que tu as deja oter de la matière si tu en otes encore pour rattrapper tu risques de tomber dans l’excès de compression de chauffer et de serrer .Le mieux est de repartir avec une culasse d’origine que tu montes tu mesures le volume de chambre tu definis le volume qu’il faut selon la prépa que tu as fait ensuite tu calcule ce qu’il faut raboter .Après renseigne toi vers chez auprès d’un tourneur fraiseur (ca ne doit pas etre bien cher)ou bien dans un lycée de mécanique générale(bien souvent il font ca gratuitement) au moins de cette manière tu seras sur de ne pas avoir de soucis!!! :wink: :wink:

peut etre devrais-je en racheter une ! mais je ne l ai pas tro limer comme il dise au cas ou je me chiai j ai pris des précautions :wink: comment bien limer ma culasse ? tu connai un site ki explique pa tro mal ? car pr ma prepa je suis allez sur la mob de A a Z !

voila !

va sur ce site, ils ont quelque truc pas mal:

http://membres.lycos.fr/mobsdriver/Prepaculasse.html

C bon ma prepa a été retravailler par un pote il ma relimer

ma culasse

et ma refiler un piston tt sa gratos :wink: elle va bi1 $

Resultat : 100 km/h compteur mob et 90 voiture je suis tres content

et 58.gif a tous!!!

content pr toi! 90km/h sur un cylindre origine c pas mal

c super non

a ouai c clr

franchement je ne m atendai pas a un tel resultat :lol:

mai je l avoue kil a bi1 bosser le type et je m en réjouis ! (gratos)



O ft mon vario spx est trops couper car je perd de l accel ,Est ce possible d acheter d’otre masselote et combien sa me couterai ?

O ft il ma refiler des calpets 15 agip competition (gratos) c de la bonne marque ? en plus tout neuf

qu’est ce ke sa vo ?

a cheval donné, on ne regarde pas les dents

tu coonai des ta de proverbe

lol