Bonjour a tous
j’ai acqui ma premiére mob
J’ai essayé de démarrer la mob ,starter ou pas,sa change rien,elle ne voulait pas démarrer
Ce que j’ai regardé:
-bougie étincelle bleu (bougie b9es)
-allumage electronique bon=) étincelle
-carbu tout démonter(pointo,gicleur cuve,tige laiton),tout nettoyer,réservoir nettoyer
Je me suis dis,est-ce qu’il ya du liquide oui il y’en a mais trés peu
-combien de km fait ton avec radiateur rempli de liquide de refroidissement?
====)aprés toutes ces vérifications,j’ai réessayé de la démarer sans succés
-enlever le moteur du cadre sans souci
-j’ai enlevé la culasse+ cylindre et là une surprise… …rayure(qui se sent au doigt) + trace de surchauffe donc une éventuelle usure des segments
Une fois tout enlever cylindre+ culasse
il ya avait du liquide de refroidissement à l’intérieur du carter moteur sur le piston sur la chemise sa sentais en aucun cas l’essence,donc voilà la cause du probleme
Joint de culasse a changer + piston + cylindre
Et voilà une bien bonne question : ou acheter un cylindre liquide MBK 512 d’origine et piston origine complet ou une autre marque adaptable
-POCHETTE JOINTS BIDALOT D.39 MBK LIQUIDE (est-ce que sa va?)
-Cage à aiguilles MBK 51
-Joint d’embase pour MBK 51
et un block piston + un arrache volant et un arrache variateur c’est un peu chère
merci de m’aider
ps:
config:
carbu de 15 ,gicleur de 68
pot conti,cylindre origine
Bonjour a tous
j'ai acqui ma premiére mob
J'ai essayé de démarrer la mob ,starter ou pas,sa change rien,elle ne voulait pas démarrer
Ce que j'ai regardé:
-bougie étincelle bleu (bougie b9es)
-allumage electronique bon=) étincelle
-carbu tout démonter(pointo,gicleur cuve,tige laiton),tout nettoyer,réservoir nettoyer
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Je me suis dis,est-ce qu'il ya du liquide oui il y'en a mais trés peu
combien de km fait ton avec radiateur rempli de liquide de refroidissement?
je ne c'est pas, mais beaucoup
====)aprés toutes ces vérifications,j'ai réessayé de la démarer sans succés

-enlever le moteur du cadre sans souci
-j'ai enlevé la culasse+ cylindre et là une surprise...
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Une fois tout enlever cylindre+ culasse
il ya avait du liquide de refroidissement à l'intérieur du carter moteur sur le piston sur la chemise sa sentais en aucun cas l'essence,donc voilà la cause du probleme
Joint de culasse a changer + piston + cylindre
Et voilà une bien bonne question : ou acheter un cylindre liquide MBK 512 d'origine et piston origine complet ou une autre marque adaptable
tu va chez ton pro, mais le cylindre d'origine coute cher, car c'est de la bonne qualité
-POCHETTE JOINTS BIDALOT D.39 MBK LIQUIDE (est-ce que sa va?)
non, il faut que tu prenne des joints specifique pour le MBK 512, demande a ton pro si tu achete un cylindre chez lui
-Cage à aiguilles MBK 51
-Joint d'embase pour MBK 51
et un block piston + un arrache volant et un arrache variateur c'est un peu chère
merci de m'aider
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ps:
config:
carbu de 15 ,gicleur de 68
pot conti,cylindre origine
sur RCV team
merci mais sur rcv il ya pas de cylindre de mbk 512 (il m’en faut un comme sa)
http://cgi.ebay.fr/cylindre-piston-liquide-neuf-mbk-51_W0QQitemZ250396739224QQcmdZViewItemQQimsxZ20090327?IMSfp=TL090327125001r39158
T’inquiéte pas mon romz on ira chez mbk voir
cette aprem on a meuler une parti qui touchait la poulie
MBk 512 ca exite pas s’est 51
MBk 512 ca exite pas s'est 51
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Non mais sur le cylindre,c'est marqué mbk 512,c'est marqué tout en haut
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airsale fon des cylindre type origine
airsale fait des origine il sont fiable par contre moin performent que l’origine de mbk mé bon tu ne vas pas perdre 10 km/h
airsal ils font en liquide?
autrement un petit kit genre 50 ou amélioré , sinon faut limer le carter pour que sa rentre
autrement faudra enlever le radiateur
Biensur que airsal fait des LC
tien reguarde http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-airsal-mbk-51-lc-49-9-cm3,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7487-103.fr.html
je ne peux pas vous dire que c’est un bon kit mais je n’en est entendu que du bien (se qui veut dire que je n’en est pas entendu du male )
merci
mais tu est sur que ce cylindre s’adapterais sur mes carter sans avoir a les retouché
Une petite question
si ya juste un peu (des ptites goutes) de liquide de refroidisement dans le bas moteur,j’avais pensé a le secouer et rincer à l’essence
ou faut déboiter le bas moteur
ps:vérifie romz si ya beaucoup dans le bas moteur ou trés peu
il y en a tres peut
qu’en pensez-vous
on met une poigné d’essence dans le demi carter on secout et hop on rince,sa devrait suffir pour sa?
je t’offre ma boc a volonté romz
si sa se trouve sa vien de ton joint qui est entre les carter et le cilindre ou sinon ton joint de cullasse est mort et tu n’a juste qu’a le changer
et pour le kit airsal je pense que tu n’a rien a changer attend quand mème l’avis d’autre mobeurs
c’est un orrigine, ta rien a modifier. pour ton probleme de liquide, tu peu tout simplement l erincer 2 3 en mettant de l’essence de dans comme tu dit, pour le netoyer. tu va pas tout demonter pour sa.
change cylindre piston + joint embase, culasse. bon rodage bonne huile et c’est repartit
sinon tu met un peux plus pour un petit kit 50
La il est parti a mbk se renseigner du prix(mbk512),mais je pense que le airsal liquide sera moin chére
J’ai trouvé chez mbk ,un cylindre 512 neuf
on la monté et sa fait toujours pareil
sachant que la bougie donne une bonne étincelle bleu (culos long)
on comprend pas
un piston d’origini n’a pas de sens? c’est fait pareil des 2 côté
j’ai reregarder et finalement l’eticelle de la bougie n’est pas bleu ( ellle est presque grise/blanche )
bougie ou allumage mort