bonjour
je suis en train de refaire la moto d une amie (Suzuki Gladius 650cc)
elle n a pas débranchée la batterie de tout l hiver alors qu elle s en servait pas !
du coup la batterie était raide , je lui est remplacé par une neuve et pourtant impossible de démarré !!
du coup je l ai démarré a la poussette et la pas de soucis elle tourne impeccable etc… de la je dis qu on va laisser tourné la moto pour que la batterie se charge car malgré la batterie neuve lorsque on mettait le contact a clé l aiguille du compte tour ne bougeait pas donc la batterie était pas assez chargé
je la laisse tournée 20 bonne minute au ralenti avec de temps en temps quelque coup de gaz et même quelques tours de pâté de maison !!
au bout de 20 min je coupe le moteur au coupe circuit, je l enlève , tourne la clé de contact et la tout s affiche sur le compteur , l aiguille monte et descend , prend l embrayage et met un coup de démarreur et la j entend des petit clic clic clic clic mais le moteur de démarre pas … j en conclu que le démarreur qui est réputé fragile sur les Gladius est certainement HS … qu en penser vous ?? car elle veux bien que je lui change mais ça serait bête d en acheter un si ça n est pas ça !!
sinon y a t il quelque chose que je peux faire au démarreur pour que celui ci remarche si ça vient de lui ??
merci d avance
Salut prend une batterie et mais la en direct sur le démarreur voire si il tourne niquelle mais pour moi sait ta batterie , tu la acheter déjà prête ? ou tu la remplis ??
Salut prend une batterie et mais la en direct sur le démarreur voire si il tourne niquelle mais pour moi sait ta batterie , tu la acheter déjà prête ? ou tu la remplis ??
salut de ta réponse
en faite je suis loin d être mécano , mais j ai des bases a force de mettre les mains dans la moto , mais comment je fais pour branché la batterie en direct ?? car j ai vu qu il y avait une cosse sur le démarreur donc je dois brancher le plus et le moins de la batterie sur cet cosse c est ça ??
la batterie c est une batterie de moto d une autre amie qui a une CB 500 et elle l a changer par erreur en pensant que ça venait de la batterie alors que ça venait du fusible du coup elle me l a filé pour la Gladius et elle est bonne d ailleurs quand j ai fais tourné la Gladius la batterie s est très bien rechargé et depuis quand je tourne le contact l aiguille du compte tour monte et descend etc... donc y a du jus dans la batterie ... mais quand j essaie de démarrer a l électrique j entend clic clic clic mais le moteur se lance pas ... donc je pense fortement au démarreur ...
sinon quand on change un démarreur faut il vidanger quelque chose ou je peux le demonter et le remplacer par un autre comme ça ...c est compliqué ?? je veux pas faire de bêtises non plus !!
merci encore
Tu mais ton plus sur la cosse et le moins sur le cadre mais pour moi ta batterie a pas assez de patate et ton contacteur de démarreur il et pas coller ?
Tu mais ton plus sur la cosse et le moins sur le cadre mais pour moi ta batterie a pas assez de patate et ton contacteur de démarreur il et pas coller ?
ok pour le + et le -
tu pense que la batterie n est pas assez chargé pour lancer le démarreur c est ça ??
heuuu la je ne vois même pas de quoi tu me parle pour être franc ...
ou il se trouve le contacteur de démarreur et qu appel tu "coller"??
en sachant que la moto n a pas tourné de tout l hiver , tu pense que ça peut être ça ??
Si tu veut après ton + de batterie sa te fait un petit boitier ou ton + de batterie et brancher et repart en suite et sait sa ton contacteur et oui sait possible si la moto na pas démarrer depuis un bout de temps et de toute façon branche ton démarreur en direct et tu sera fixer si il et mort ou pas voilas bonne route et bonne soirée dsl je meut sauve tchao !
Si tu veut après ton + de batterie sa te fait un petit boitier ou ton + de batterie et brancher et repart en suite et sait sa ton contacteur et oui sait possible si la moto na pas démarrer depuis un bout de temps et de toute façon branche ton démarreur en direct et tu sera fixer si il et mort ou pas voilas bonne route et bonne soirée dsl je meut sauve tchao !
ok c est cool je vais essayer tout ça ... si je branche en direct et que le clic clic clic persiste c est que le démarreur est cuit n est ce pas ??
merci encore a toi , et un grand V
Cuit ou coller
Salut.
j’ai une sv650 de 2002 achetée neuve et un pote en a une de 1999…pas de problème de démarreur sur ces engins (la gladius a le même moteur).
pour moi c’est la batterie que tu as monté qui n’est pas en état.
changes là ou recharges là avant de griller le régulateur (panne courante).
tiens:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
et:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/batterie/batterie.htm
bon logiquement le problème est réglé !!
comme disais Leader méca c est bien le petit boitier brancher sur la batterie qui a claqué , ça s appel d ailleurs une « cellule redresseuse »… suzuki a rappeler déjà plusieur modèle car c est un défaut de fabrication sur cet pièce !!
du coup la semaine prochaine go chez sucekiki pour demander la pièce gratuitement !!
sinon impec l astuce de branché le démarreur en direct!! sauf que manque de temps et de matériel j ai branché le démarreur de la gladius en direct sur la seat leon avec les pinces!! j ai pu la démarrer sans problème mais la batterie était décharger a cause de la celulle redresseuse … je vais en chercher une neuve dans la semaine et rechargé la batterie de la Gladius et roule ma poule …
par contre j ai encore roulé sur l engin cet après midi … et même d origine ça envoie bien … c est bien coupleux !!.. j aime … et a vous je vous tient au jus
cellule « redresseuse » qu’on appel communément « régulateur ».
de nombreux modèle Suzuki en on été victime mais cette panne arrive dès que la batterie est faiblarde.
une batterie faible n’empêche pas de démarrer, les moteur « Suz » démarrent au premier tour, mais avec une batterie en mauvais état le régulateur en prend plein la tronche…
il faut bien débrancher la batterie lors d’un hivernage et veiller à son bon maintient de charge (au minimum charger avant remisage et avant utilisation)
liens utile:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/batterie/batterie.htm
cellule "redresseuse" qu'on appel communément "régulateur".
de nombreux modèle Suzuki en on été victime mais cette panne arrive dès que la batterie est faiblarde.
une batterie faible n'empêche pas de démarrer, les moteur "Suz" démarrent au premier tour, mais avec une batterie en mauvais état le régulateur en prend plein la tronche...
il faut bien débrancher la batterie lors d'un hivernage et veiller à son bon maintient de charge (au minimum charger avant remisage et avant utilisation)
liens utile:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/batterie/batterie.htm
ok je savais pas qu on pouvait l appeler comme ça ^^
bah la je vais changer le régulateur et charger au max la batterie !!
bon retour au nouvelle suz a chager le regulateur mais ces couillon n ont pas charger la batterie !!
du coup j y vais hier pour charger la batterie et remonter les écopes et les flanc que ma copine m avait demander de faire en flammes vu que j ai lancé ma société dans le design par impression 3D !!
apres plus de 40 min de charge en faisant tourné la moto … rien a faire …je pense que la batterie a claqué :s
sinon quelques photos de la moto remonté;)
pas mal du tout!
t’as un site dédié à ton entreprise?
tarifs?
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tarifs?
merci beaucoup +1
le site j en ai un mais il est trop bridé donc je vais en refaire un autre !!
sinon en attendant j ai une page FB sur laquelle je regroupe tout les projet , et objets que j ai fait !!
https://www.facebook.com/hydebab
n hesite pas a liker et partager
pour les tarifs je peux te les donner sur la page par mp