Bonjour à tous, on m’a demandé de jeter un oeil ( un gros je crois vu le boulot ) pour tenter de réparer un scooter Peugeot Vclic, il a 8500km et il a été stocké un moment dans un chalet de jardin. J’ai commencé à checker le scooter, batterie rechargée, je vais peut être changer la bougie et j’ai démonter le carter de kick, celui ci ne revenant plus, tout était bien coincé à l’intérieur…
Cependant après avoir remis la batterie, contact mis , poignée de frein serrée, huile vidangée et changée, lorsque je lance le démarreur je sens comme quelque chose qui ne tourne pas d’une manière libérée, ça tourne mais ça bloque puis ça tourne à nouveau …aucunes sensations que le moteur va repartir, à votre avis quelles sont les pistes à suivre ?
Je vois à côté de la béquille latérale un contacteur , celui ci n’est il pas justement un anti démarrage au cas où on oubli la béquille ? ( Quoique il est bien tourné vers l’avant de la béquille)
Pareil , je pense qu’il s’agit du CDI, il y a un petit câble vert qui en ressort et i est coupé, je ne pense que cela soit normal ??
Merci à tous pour votre aide précieuse !
J’ai fait une vidéo , je vais regarder si je peux l’ajouter …