Problème démarrage Piaggio Typhoon 1994 : moteur, essence, bougie, cylindre

bonjour,

J’ai un problème avec mon piaggio typhoon 1994 : je n’arrive plus à le demarrer. J’ai souvent ce problème et d’habitude je met de l’essence dans le cylindre et ça repart mais là l’essence ne s’enflamme pas alors que la bougie fonctionne. De plus, il n’y a pas d’essence qui arrive dans le cylindre, j’ai verifié la boite à clapet tout à l’heure et elle est ok donc je comprend pas la. est ce que vous savez pourquoi l’essence que je met dans le cylindre ne s’enflamme pas alors que la bougie fonctionne ( quand je la met contre un truc en metal et que je kick, il y a une etincelle.)

confg : cylindre d’origine à air, carbu 17.5, pot de type competition (je ne me souviens pas de la marque mais c’est un pot long avecune cartouche bleu)


merci d’avance

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bien vérifie toute tes durite , et que ton moteur est une dépression et qu’elle fonctionne .
ensuite tu peut aussi avoir ton allumage décalé . ce que je doute si tu ne la pas démonté .

ton pot surement un Bidalot S2

salut sa peut aussi venir de ton bloc cdi si tu as juste une seul etincelle ton cdi est mort un pote a eu le tour et ton carbu sert a rien si tu est en origine met un carbu d’origine tu gagnera + en patate

Sur typhoon, le carbu 17.5 c’est d’origine … smiley.gif wink.gif

ouais en plus je consomme enormement (genre 8-10 l/100 kms) et je ne vais pas à plus de 55 60 km/h en pointe sur le plat pourtant mon gicleur est de taille a peu prés normal (72 je crois) et ma bougie est rouge. Je crois que je vais echanger mon scoot contre une 103 si c’est comme ça!

ta regarder si tu n’avais aucune prise d’air?



ba j’ai vérifié au niveau de la boite à clapet et c’était nikel et les joints de culasse et d’embase sont récents donc c’est bon. Aussi j’ai pas précisé que ça m’arrive assez souvent mais que d’habitude je met de l’essence dans le cylindre et le moteur repart mais là l’essence ne s’enflamme pas.

niveau durite tu as regarder?

Justement, l’essence n’arrive pas au moteur meme quand je kik pendant 10 mn c’est pour ça que je veux mettre de l’essence dans le cylindre pour que le moteur reparte et que ça reaspire l’essence, je fais ça d’habitude.

ben ta durite est bouché alors change la ou debouche la et réésaye

tu parles de la durite qui relie le reservoir au carbu?

Je vient de récupérer un spirite pas plus tard que samedi
dernier il avait le même problème que toi pour le
démarrer essence dans le puit de bougie l’ancien
propriétaire utiliser cette méthode j’ai fait un petit
réglage de la vis d’air un peut galère il et vrai
pour trouver le bon réglage depuis impeccable
il démarre au car de tour l’ancien proprio
était dégoutter il penser que le problème venait
d’autre chose pour le moment je le fait tourner
des que je rentre du boulot et il pète au car 002.gif

ouai mais toi ça marchait quand on mettai de l’essence dans le cylindre?

Oui il démarrer au bout de 15 coup de kick minimum et
il accélère cas pas et quand il arriver a partir il avait rien
dans le gilet il partez sur 10 mètre et boum caler angry.gif

déja tu commences par démonter ton carbu…tu le nettoies en gros et tu le plonge dans l’essence ensuite tu le passe un cout de souflette magique et ton carbu est nettoyer nikel déjà au moin c fait ^^ !! ensuite tu enlève la durite d’essence et tu fais le test pour savoir si elle est bouchée …si c’est le cas change là c’est mieu. ensuite tu vérifie que toutes les vis de ton block cylindre soient bien vissée et tu remonte le carbu et tout le bordel et tu le règle ensuite voie ce que ca donne mais je parie pour le carbu bouché ^^

ok ba je vais faire ça ce soir mais je sais que la durite qui va du reservoir au carbu n’est pas bouché car elle est transparente. Je vais nettoyer le carbu nikel ce soir et je vous tiens au jus

bon ba voilà j’ai nettoyé le carbu nikel ainsi que la boite à air c’était pas trés sale, j’ai resséré les vis du haut moteur et ça demarre toujours pas.
Donc est ce que quelqu’un sait pour quelle raison est ce possible que l’essence que je met dans le cylindre ne s’enflamme pas (ya meme pas un semblant de demarrage) alors que la bougie fonctionne (quand je la mets contre un truc en metal et que je kick, il y a des etincelles).
je plus 1 les personnes qui me disent les raisons qui peuvent faire que l’essence ne s’enflamme pas dans le cylindre alors que ma bougie fonctionne.

ps : dsl pour le double post

oué durite de dépression boucher je pence a sa aussi ou vis d’air koutou a raison fait un bon netoyage carbu verifie t gicleur si il n esont pas boucher ou otre

ba je viens de le faire le nettoyage carbu justement et la durite de depression est nikel aussi.

Bon ba faute d’avoir trouver le problème, hier j’ai démonté la culasse et j’ai eu la joie de découvrir une bonne rayure dans le cylindre et sur le piston donc j’ai le démon. Pensez vous que ça puisse venir du fait que j’utilise de l’huile de merde semi synthese qui me coute genre 6 e les 2 litres (la flemme d’acheter de la bonne huile car j’ai payé le scoot 150 euros) ou du fait que juste avant que je n’arrive plus à démarrer le scoot quelqu’un me l’a emprunté et ne l’a pas laissé chauffer et est parti comme une balle direct.
c’est un moteur à air