salut a tous, j’ai un nitro de 2005 tout d’origine (pot sito plus, et vario polini c’est tout) mais il a un petit probleme qui dure depuis trop lonten que je n’arrive pas a résoudre. 
Quand je ne l’utilise pas pendant 1 ou 2 jours il galere a démarrer, je dois rester appuiyé sur le demarreur tout en accelérant a fond et je l’aide un peu o kick.
Quand il demarre enfin ( au bout de 30 seconde - 1 minute) il tourne a trés bas régime malgrés que l’accelerateur est toujours a fond, et prend lentement les tours , une foi qu’il est chau plus de soucis pour toute la journée.
Et quand je ne le démarre pas pendan une semaine par exemple, le moteur se remplit d’éssence ce qui fai que lorsque je kick le moteur se bloque comme sil avait sérré car léssence ne peut pas se comprésser comme l’air. 
J’ai recupéré sur un nitro qui marchai tré bien le carbu, le haut moteur… sa n’a rien changé.
J’ai pensé que c’était le robinet d’éssence (a depréssion) qui était naze mais je l’ai tésté il fonctionne.
Coment mon cylindre se remplit t’il d’éssence si la depréssion n’ouvre pas ce robinet ?

Je suis perdu, si quelqu’un a la moindre idée ele sera la bienvenue.
Merci ! 
C’est bizarre, normalement un cylindre ne se remplis pas d’essence tout seul… 
Est tu sur que c’est ton cylindre qui se remplis d’essence ?
Deja ta maniere de lallumer sa lengorge… Pas tres malin. Change ta bougie, quel bruit sa fait quand il ne monte pas dans tours ? Peut etre trop riche. Tes joint admi et hm sont ok ?
salut a vous deux
de maider, 
- michcot, oui c’est bien le cylindre qui se remplit d’éssence ainsi que le pot, bizarre car sans l’aspiration du moteur le robinet ne devrai pas laisser passer l’éssence, donc je ne compren pas pourquoi autant d’éssence arrive jusque dans le pot ( meme les clapet devrait retenir l’éssence)
- nitro rs je sais que c’est psa trés malin mais sans acceléré il ne demarre pas, une foi démarré si je lache l’accel. il cale donc je reste accéléré a fond, sa fait bocou de fumée blanche sa sans l’éssénce brulée il est efectivement trop riche a se moment la car il s’est noyé pendant la nuit.
sinon comme je le disait, j’ai récupéré pratiquement tout sur un scooter (comme neuf) tout d’origine ( carbu, clapets, cylindre, piston, bougie, boite a air, pipe d’adm) donc le probleme ne vient pas de ces pièces car mon scooter beugué deja avan et le scoot sur lekel jai pri ces piece marchai nikel.
si mon robinet d’éssence ne marchai pas, cela pourrai provoquer sa ?
Je l’ai pourtant tésté sa coule que quand j’aspire ds la depréssion… 
Visse ta vis de ralenti, desérre ta vis de richesse d’1 tour et peut-être ton gicleur principal… Mais là c’est pas la question.
Tu es sûr que les clapets sont bons ? Changes les lamelles peut-être, en plus c’est pas une ruine.
Les clapets je pense, j’ai déjà vu sa sur le fofo mais c’est sur une mob, le moteur éteint rempli d’essence et le pot aussi !!! C’était les clapet 
L’hypothèse des clapets sa se pou-raie mais vue que il a une dépression il faut de la compression pour que l’essence coule dans le carbu donc ces asse bis-are