Salut
Alors voila avec un pote on a refait un rocket HM vilebrequin kit variation…
Ya une bonne compression, l’essence arrive mais l’étincelle est faible (orange)
Impossible de le démarrer au kick ou en le poussant (plus de démarreur éléctrique)

merci d’avance
Avez vous fais une bonne masse entre le moteur et le cadre ? la masse de la bobine haute tension ? LA bougie et l’antiparisite sont ils neufs ?
bougie neuve et on a fait une masse de la bobine a la culasse sa fait rien…
Quel kit et quel bougie ?
Aucun rapport... peut importe la bougie elle doit demarrer, il en serrait tout autre si des troubles survenaient lors de l'utilisation mais ce n'est pas le cas, on oubli donc pour le moment le rapport kit/bougie puisque ce n'est pas le kit, ni la compression, ni la cylindré qui génère l'étincelle ni influ sur la qualité de celle-ci.
J'opte pour la bobine HT.
[quote author=Sheitan-Nitro link=topic=176591.msg2447982#msg2447982 date=1315945311]
Aucun rapport... peut importe la bougie elle doit demarrer, il en serrait tout autre si des troubles survenaient lors de l'utilisation mais ce n'est pas le cas, on oubli donc pour le moment le rapport kit/bougie puisque ce n'est pas le kit, ni la compression, ni la cylindré qui génère l'étincelle ni influ sur la qualité de celle-ci.
J'opte pour la bobine HT.
[/quote]
A dacord toi avec une culasse culot long et une bougie culot cour t'arrive a faire pété le moteur ?
Biensur que sa un raport si tu a une culasse court avec nimporte quel bougie courte tu péte d'acord pour une longue c'est la meme mais fait un melange tu va avoir des surprise !
Si la bougie fait aucune étincelle sa vien sois de l'anti patate/Bobine/Cdi/Allumage
Dans l'ordre en partant de la bougie
Si la bobine serai foiré aucune
mais quesqu’on sent f’‹ › de la culasse il nous demand pas se qu’il faut comme bougie il nous demande juste pourquoi sa bougie a une etincelle faible meme si il a une culasse pour avoir une bougie culot long il peut prendre une bougie culot court juste pour faire masse en sen tape du kit qui est moter dessu
Ya quelquin qui a deja u un probléme de masse moteur ici ?
Non parceque moi les probléme de masse ne menpéche pas de démarré …
Ensuite il demande pas pourquoi l’étincelle et pas forte mais pourquoi le moteur démarre pas dans un premier temp ! nuence
Si essence arrive,bonne compression,bougie correcte, etc etc le moteur péte !
Ya de l’étincelle et la bougie et neuve …
Sa peu bien etre le culot de la bougie qui et pas en raport ou l’avance de l’allumage qui et pas bonne ou toute autre bléme qui vien de l’éléctrique mais avant de cherche dou vien le probléme cherche les info ensuite on cherche le probléme
t’es drolement fort toi dit donc si t’as un fil qui fais masse ou si t’as masse n’ai pas brancher tarive a le faire démarer ben franchement chapeau 
HO du calme ici
si il à refait un moteur complet, je pense qu’il est capable d’y mettre la bonne bougie 
et il le dit lui même, l’étincelle parais faible et orange
Si la bougie fait aucune étincelle sa vien sois de l’anti patate/Bobine/Cdi/Allumage
Dans l’ordre en partant de la bougie
suit le même ordre, bougie/anti parasite/bobine HT/CDI/allumage
pour ma part, j’en eu le même problème sur mon DNA, sauf qu’il démarrait, mais aucune monté en régime possible, ça venais de stator (bobines d’allumage)
Non parceque moi les probléme de masse ne menpéche pas de démarré …
Ensuite il demande pas pourquoi l’étincelle et pas forte mais pourquoi le moteur démarre pas dans un premier temp ! nuence
un étincelle faiblarde pour toi c’est normal

et un problème de masse peut t’empêcher de démarré, donc je vois pas pourquoi tu dit ça
Merci KGNico22,
Le fait est que certain arrive a faire tourner leur moulin tout en ettant capable de controler l’étincelle de leur bougie, mais pas la pene de relever.
Bref…Ca fait pas avancer la chose,
Je continu donc a penser a la bobine HT
Oue ben quand je voie que ya des mec qui monte des bougie culot long sur spirit origine je me fait du soucis
Oui j’arriver a faire démarrer mon nitro
sauf que aucune prise de tour le scoot sengorgé ! et calé
et je me chopé des retour d’allumage sur ralenti sans métre les gaz dans la tronche puis un file du bloc au chasi probléme régler … Pour la masse moteur
Ensuite la bougie et super importante passer pas a coté ! Rien q’une bougie sans résistance sur un de c’est moteur c’est de la dobe …
Donc le probléme sont scoot démarre pas ok
Les defaut constaté une mauvaise étincelle a la bougie …
Commence par vérifier la bougie avant d’allez démonté la bobine l’allumage et tout le basard non ?
Sauf qu’en lisant ses posts tu constateras que ca bougie est « NEUVE »
Donc on passe a autre chose.
elle est neuve donc logiquement, elle doit être bonne.
j’ai oublier de dire que avec mon DNA, il à finit par ne plus démarré dutout.
donc en gros, pour ton problème, essaye de trouvé tout les éléments de l’allumage en double, sur le scoot d’un pot par exemple, et test les 1 par 1 du plus accessible ou plus dur à changé 
l’allumage est un tout, et chaque élément peut provoquer le même genre de panne 
Merci pour tous je vais voir sa demain après midi …
Et pour ce qui persiste bougie neuve et elle marche bien car mon speedfight démarre avec…
Comme la confirmer KGNico22 je vais procéder dans l’ordre et je vous tien au courant …
Non parceque moi les probléme de masse ne menpéche pas de démarré ...
Ensuite il demande pas pourquoi l'étincelle et pas forte mais pourquoi le moteur démarre pas dans un premier temp ! nuence
Si essence arrive,bonne compression,bougie correcte, etc etc le moteur péte !
Ya de l'étincelle et la bougie et neuve .....
Sa peu bien etre le culot de la bougie qui et pas en raport ou l'avance de l'allumage qui et pas bonne ou toute autre bléme qui vien de l'éléctrique mais avant de cherche dou vien le probléme cherche les info ensuite on cherche le probléme
t'es fort de t'avancer comme ça, ok si c'est une masse cadre moteur, mais si c'est une masse bobine tu démarrera jamais mon grand.
les problème electrique sont vraiment chiant, je te conseil de bosser sur le schema electrique aussi, perso ça m'aide bien.
si l’étincelle ne se fais pas quand on crée une masse a la culasse sa vient de quoi ?