Bonsoir a tous,
Je possède une Gilera SMT de 2011 (Pareil que les Derbi DRD) donc avec un moteur Euro3.
Je tiens aussi à Préciser que je me débrouille en mob, mais tres peux en 50 à boîte, donc tout ce qui est différent des mob je ne connait pas ( en l’occurrence l’embrayage)
Donc mon problème est que l’embrayage ne fonctionne plus, quand je passe ma 1ere, elle part direct comme si je n’avais pas débrailler.
Tout se qui est à « l’extérieur » fonctionne bien, c’est a dire que le câble actionne bien l’éspése de levier.
Donc j’aimerais savoir de où cela peut-il venir?
Si il y a une huile a changer? Les disques a changer? Même si je ne pense pas car parament quand les disques sont morts, l’embrayage patine, et moi c’est l’inverse il reste bloqué tout le temps…
Merci de votre aide.
Fait la vidange de ta boite de vitesse et met de la motul c’est de la bonne !
ok, et si je change l’huile l’embrayage va de « débloquer » ?
ba peut etre bien que oui car si tu n’a plus d’huile dans ta boite de vitesse tes disques se sont surement collés
ba je vais commencer par faire sa en espérant que résoude le problème.
- l’huile il faut en remettre tout les combien de km? (je suis a 4500)
- Et pour changer l’huile il faut viré l’ensienne?
- Et on l’a mais ou l’huile?
Ah mon ami alors, il faut vidangé ta vielle huile par la vis de purge sous la boite de vitesse après dès quelle est vidée faut remmetre cette vis de purge et la serrer après enlevez la petite vis de trop plein sur ton carter d’embrayage du coté droit de ta moto en dessous du kick à coté de la pompe à huile également de la pompe à eau enfin c’est une vis qui s’enlève avec un tournevis crusiforme à l’origine après tu enlève ton bouchon de remplissage noir en plastique et tu rempli la moto bien droite sinon l’huile risque de glisser contre le carter et de sortir par la vis de trop plein et te faire croire que tu a assez d’huile alors la moto bien droite tu rempli et dès que sa sort par la vis de trop plein du arrette et tu remet vite ta vis de trop plein et ton bouchon de remplissage en plastique noir en espérant t’avoir aidé
ou sinon go pour sa http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-vidange-huile-de-boite-am6-(vue-sur-le-site)/
Bon ba j’ai changer l’huile de boite, j’ai pu mettre un demi-litre. Mais le problème n’est toujours pas résolu,…
je te met un +1 quand même
cable de l’embreyage pas asser serrer verifie j’ai eu sa mais a part que moi je m’étais en premiere la moto callais ou si je marchais elle avancait essaye sa et dis nous quoi
Bonsoir a tous,
Je possède une Gilera SMT de 2011 (Pareil que les Derbi DRD) donc avec un moteur Euro3.
Je tiens aussi à Préciser que je me débrouille en mob, mais tres peux en 50 à boîte, donc tout ce qui est différent des mob je ne connait pas ( en l’occurrence l'embrayage)
Donc mon problème est que l'embrayage ne fonctionne plus, quand je passe ma 1ere, elle part direct comme si je n'avais pas débrailler.
Tout se qui est à "l'extérieur" fonctionne bien, c'est a dire que le câble actionne bien l'éspése de levier.
Donc j'aimerais savoir de où cela peut-il venir?
Si il y a une huile a changer? Les disques a changer? Même si je ne pense pas car parament quand les disques sont morts, l'embrayage patine, et moi c'est l'inverse il reste bloqué tout le temps....
Merci de votre aide.
essaye de retendre ton cable d'embrayage et tu verra bien
ses se que je disais^-^
est ce qu’a la main tu arrive a actionné ta bielette d’embrayage?
quand tu embrayes esque il bouge beaucoup en bas ? j’ai eu le même problème quand tu remontes ya une tige qui faut bien remettre sinon ton embrayage ne marche pas
Mon cable est bien tendue c’est la premiere chose que j’ai verifier.
Et j’ai jms démonter on embrayage donc le truc de la tige sa ne peux pas être sa
je te demande pas si tu l’a deja demonter, mais si a la main tu arrive a mettre la bielette d’embrayage en butée parceque si tu y arrive c’est que quelque chose est cassé dedans de toute facon si ton cable est bien tendu le mieux c’est que tu vidange (encore) et que tu demonte ton carter d’embrayage apres sa tu y verras plus clair
vérifie que ton cable n’est pas trop tendu aussi
Mais pour moi ça viendrais plutot de ton axe d’embrayage (au niveau de ta biellette ) qui est sauté
ce qui fait qu’il ne décole pas les disques
Car à 4500 km ça serai chelou que tes disques soit mort ou que quelque choses d’autre le soit
Désolé d’être un peu chiant mais j’ai un peu de mal avec le vocabulaire des mecaboite donc si quelqu’un a vue éclaté d’un embrayage ac la légende sa m’aiderai a comprendre.
Mais ma poignée d’embrayage elle est pas bloqué, si sa peut vous aider.
Et aussi je peux pas la démonter parceque c’est assez compliqué mais elle est pas a mois fin bref…
Moi ça m’a fait pareil hier… J’ai voulu débrayer mais la poignée se bloque à environ la moitié de la course, j’ai cru que le câble était détendu mais non, ça bloque toujours à environ la moitié de la course de la poignée. J’avais mis de la 80w90 comme huile donc aujourd’hui j’ai vider l’huile et demain je vais démonter le carter pour voir qu’est ce qui cloche et mettre de la 10w30. J’espere que c’est pas la boite de vitesse qui en a pris un coup car j’arrive plus à passer au dela de la 3ème
Il m’est arrivé pareil sur am6 , c’etait la petite tigette qui est reliée au câble qui était remontée apparemment c’est très frequent sur am6 apres sur euro3 je sais pas essaye de l’appuyer parce qu’on s’en rend pas compte quand elle est en position haute , perso j’ai fait une patte qui la maintient vers le bas depuis plus de problèmes
http://www.easyparts.nl/showdrawing/2959/50057/BK/0-968-1-m414-m1008-m2937-m2959-s12703-d50057/Clutch.html tu trouveras le detaille de l’embrayage d’un moteur euro3 a toi de traduire le nom des pieces
Donc se serait l n° 18 qui aurai bouger?