Bonjour bonjour,
Voilà j’ai un problème.
Lorsque je passe une vitesse, mon dirt cale.
Donc j’ai essayé de retendre le cable d’embrayage, mais à peine re-tendu, le pit’ ne peut plus démarrer ( kick mou), comme si débrayais manuellement!
Du coup j’ai démonté l’embrayage, surprise les 4 visses étaient dévissées ( les visses cruciformes), du coup je les ais bien revissé et une fois tout remonté, même soucis!
Après j’ai redemonté avec un ami, on a démonté l’embrayage pour vérifier les disques, ils ont l’air bon, bref je pense pas que ça vienne de ça…
Je plante les gars, je sais pas quoi faire…
Au passage on démarrer à la poussette, mais dès qu’on s’arrête on cale.
Merci de votre aide…
Si tu as plus de compression, c’est peut être tes segments,
Et pour tes vitesse, faut voir l’état de la boite, tu as démonté ton moteur?
Et c’est quand tu passe la premiere?
J’ai de la compression et ça démarre très bien dès que je détends un peu le cable!..
Et j’ai pas vérifié la boite non, mais les vitesse passent bien si je me lance à la poussete…
Quand je passe la première oui, ou quand je m’arrête avec une vitesse…
Bizare bizare, ça te le fait depuis combien de temps?
Un jour a peine, j’ai roulé le matin, et no soucis. Je la reprends l’aprem après avoir un peu retouché le cable de l’embrayage, et là impossible de démarrer, kick mou! Donc je me dis que j’ai trop tendu, je le détends, et là je pouvais plus passer de vitesse sans caler…
Je suis deg
Personne n’aurait un plan détaillé ( ou eclaté) de l’embrayage? J’ai peut être un doute sur le remontage de cette pièce:
J’ai mis le ressort à l’intérieur du petit tube, le petit tube je l’ai mis dans le gros tube avec la rondelle, le tout je l’ai mis la flasque, le petit tube dépassant…
Désolé j’arrive pas trop à expliquer…
Le montage qu’on a fait est le bon mec x)
Et le fait qu’il cale en première ça fait un moment que ça lui fait, a chaque fois qu’il calais je me foutais de sa gueule sans savoir d’ou ça venait
Mais bon, a mon avis c’est que les disques sont cuit, je ne sais pas a quoi ressemble un disque neuf sur ce genre de machine, pour moi les disques sont bon, mais je n’ai rien pour me baser, a par les voitures, mais il y a une grande différence !
Au pire, vous avez pas la profondeur des trous entre les canelures ?
Bon je suis aller re-essayer cet aprem, en mettant une bonne garde et tout, et cable desséré à fond ou tendu à fond, je n’ai pas pu démarrer, je comprends plus, comme si j’étais en train de débrayer quoi!
Personne pour nous aider ?
Help !
Allé svp !!
C’est urgent !!
embrayage hs tes disque son mort moi sa a fait pareil sur mon dirt
ta asser d’huile
Oui j’ai assez d’huile…
Superdirt tu dis que ça t’a fait exactement pareil?
Du coup tu as juste changer les disques?
j ai carement changer l’embrayage est sa me le fait plus
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Faut ils les changer?
Bon voilà après de multiples démontages on a enfin trouver la panne, enfin après le doute sur l’état des disques, avec un copain on a décidé de rajouter une lamelle en metal que j’ai récupéré sur un autre embrayage, sur le nouvel embrayage…
Et apparemment ça marche! Ca a du plus compresser les disques restant, et pour les premiers tests nocturnes ça m’a l’air concluant…
Bonne nouvelle!
Au passage, met ta pit sur le parking qu’on puisse la voir!
Boarf je crois que personne va l’apprecier, elle est pas comme vous avec tous les beaux kits déco et tout x).
Le mec qui l’avait avant moi avait un beau kit monster, mais je l’ai viré pour mettre les plastiques à nu, enfin elle est un peu en mode enduro/utilitaire quoi!
L’important c’est de se faire plaisir!
apres le kit déco c’est un petit plus
Bon voilà après de multiples démontages on a enfin trouver la panne, enfin après le doute sur l'état des disques, avec un copain on a décidé de rajouter une lamelle en metal que j'ai récupéré sur un autre embrayage, sur le nouvel embrayage..
Et apparemment ça marche! Ca a du plus compresser les disques restant, et pour les premiers tests nocturnes ça m'a l'air concluant..

J'ai trouver !
Avec ta NON-détermination et ta super envie de .. Ne PAS démonter et aller dormir a la place

Et, on a pas rajouter une lamelle, j'ai prit les 3 disques en alu les plus épais, 2 sur l'ancien embro, 1 sur celui monté, et je les ai toutes mises dans le même !
Ca ne va pas tenir longtemps, mais ça permet de tourner !
Dès qu'ils seront usés, on prendra les 3 autres disques en carbon pour mettre avec les alu les plus large, une fois cela mort, on rejouera avec 2 alu épaisses et 2 alu fines enssemble pour rattraper le jeu et donc finir l'embro jusqu'a la couenne