Bonjour , J’ai un Gros probléme avec ma moto. J’explique : hier je décide de la redémarrer. Je nettoie le carbu , niquelle chrome , je le remonte ( je l’ai bien remonter) . Je passe une vitesse pour la démarrer , elle démarre parfaitement bien . Mais lorsque j’essaye d’avancer elle ne veux pas . J’ai beau passer les rapport je fait comme du surplace. Je voudrais savoir d’ou sa viens , par ce que je voie pas de ou sa pourrai venir .
A savoir que j’ai changer mon cable d’embrayage il y a pas longtemps , je 'lai démarrer sa aller mais le carbu été salle ( je pouvait rouler quand même , elle passer les rapport correctement et avancer) . Puis ma « cocotte » d’embrayage c’est casser , je l’ai remise en la fesant tenir correctement .
Alors esque c’est sa qui fait que j’ai ce probléme ?
Merci d’avance , Bon dimanche
++
Bonjour , J'ai un Gros probléme avec ma moto. J'explique : hier je décide de la redémarrer. Je nettoie le carbu , niquelle chrome , je le remonte ( je l'ai bien remonter) . Je passe une vitesse pour la démarrer , elle démarre parfaitement bien . Mais lorsque j'essaye d'avancer elle ne veux pas . J'ai beau passer les rapport je fait comme du surplace. Je voudrais savoir d'ou sa viens , par ce que je voie pas de ou sa pourrai venir .
A savoir que j'ai changer mon cable d'embrayage il y a pas longtemps , je 'lai démarrer sa aller mais le carbu été salle ( je pouvait rouler quand même , elle passer les rapport correctement et avancer) . Puis ma "cocotte" d'embrayage c'est casser , je l'ai remise en la fesant tenir correctement .
Alors esque c'est sa qui fait que j'ai ce probléme ?
Merci d'avance , Bon dimanche
++
bougie de quelle couleur ?

et t'as bien tout remonté (pas de prise d'air ou autre) et tu utilises le starter ?
il n’y a aucune force entrainant ta moto?
en gros c’est comme ci ton embrayage était tout le temps actionné ?
tu as touché à l’embrayage c’est bien ça? l’as tu bien replacé correctement avec le repère du plateau coïncident avec celui de la noix?
si non alors c’est peut être ça
et t'as bien tout remonté (pas de prise d'air ou autre) et tu utilises le starter ? et t'as bien tout remonté (pas de prise d'air ou autre) et tu utilises le starter ?
La bougie est bonne , j'y avait regarder

en gros c'est comme ci ton embrayage était tout le temps actionné ? Sourire
tu as touché à l'embrayage c'est bien ça? l'as tu bien replacé correctement avec le repère du plateau coïncident avec celui de la noix?
si non alors c'est peut être ça Clin d'oeil
Ba en fait , il y a une légère force , mais rien de tout , faud la sentir un peu . c'est un peu comme si que oui c'était tout le temps actionner

Merci d'avoir repondu rapidement les gars

les fourchettes c’est dans la boite de vitesse je pense pas, vu qu’elle démarre, prend ses tours mais qu’elle avance pas, ça peux venir que de la transmission primaire
soit ta un câble archi archi tendu, mais je pense pas, soit le plateau est mal mis au niveau des repère
sur derbi j’ai essayé de le mettre mal, et oui ça patine tout le temps, un peux comme tes symptôme
regarde ça je pense
Ah d’accord . La première fois que j’ai mis mon cable neuf , je l’avais régler vite fait ( elle embrayer casimment quand j’était en bout de poignet ) . Sa aller . J’avait penser a la boite de vitesse mais non je pense pas , j’espère pas du moins . Je vais redémonter mon cable , bien le remmetre comme il faut et je verrai si c’est sa . C’est bisard comme truck quand même ^^
t’as touché qu’au câble ou à l’embrayage en lui même?
si c’est que le câble il est peut être mal réglé (trop tendu)
si tu as ouvert le carter et tout c’est surement mal remonté
Ha non dutout ^^ J’ai rien toucher de ce qui est « mécanique » . J’ai juste toucher le câble qui part de la poignet jusqu’à la fourchette (niveaux carbu quoi) . Juste sa . Je n’ai pas toucher a l’embrayage en lui même
haaaaaaa…
d’accord, la biellette tu veux dire désolé je n’avais pas bien compris
si t’as rien ouvert ça peux venir que de la tension de câble
Oui voila ^^ . Je pense aussi que sa viens du câble . Si j’ai le temps cette aprem je vais y regarder
Merci de ton aide en tout cas +1
rendu
tu ne la pas coupé trop court ?
, nan j’ai rien couper
. Je l’ai acheter d’origine , donc normalement il y va ( 'fin avant il y aller
)
ha d’accord, moi le professionnel me file un câble à 5€ il fait trois mètre donc obligé de le recouper tu vois
Modifies

Ha oui je voie

Je modifie de suite . Désoler

J’avais le même probleme : vis de point mort coupée en deux -> fuite d’huile -> plus d’huile dans le bm -> disques collés etc-> avance pas.
Démonte ton carter embrayage,verifie tout, regarde si t’as pas de fuite remets de l’huile et gaz =D
mais apres avoir rouler: recontrole car moi j’'ai encore la fuite donc j’y touche plus le temps de réparer,mais en remettant de l’huile et en demontant/remontant embrayage tout a marcher nickel=D
il n’a pas parlé de fuite d’huile
en plus, si les disque sont collé, alors c’est censé resté embrayé tout le temps, et non patiner
Bah les miens je sais qu’en 1ere-2eme-3eme la moto n’avancais pas,juste une poucée pareil a peine differenciable du point mort et que en demontant/remontant et en videngant sa n’as plus de problème. La fuite je ne m’en suis aprecu qu’apres .
Edit: 666 messages mouhahaha le chiffre du diable j’éspère je vais pas te porter malheur.
tu risque pas de me porter poisse plus que maintenant
ouai bizarre pour ces problèmes, après il n’a pas de fuite donc je pense pas que ça vienne de la mais faut rien exclure s’il ne trouve pas la panne
L’ami redémonte ton cable, retire la biellette d’embrayage, comme sa tu controle son état si elle es cassée ensuite si biellette OK, tu la remet avec son ressort, et en te mettant du côté gauche de la moto, bah passe la premiere et avec ton pied appuid bien fort sur la biellette d’embro, et tu bouge la moto légerment d’avant en arrière, ensuite tu réessaye sans touché la biellette mais en laissant ta vitesse, tu saura si ton embrayage es hs ou pas
Perso quand j’remonte un cable d’embro après avoir touché un am6, je tend un peu le cable sans trop tendre, je laisse embrayé, bouge la moto avec une vitesse, et si la roue actionne le piston c’est que mon embrayage fonctionne, ensuite je regle la tension en débrayant, toujours avec la vitesse, et si débrayé en bougant la moto sa actionne ton piston malgré que tu tire au maxi ta poigné, c’est que ton cable es pas assez tendu.
Si tu peux bougé la moto avec une vitesse, sans que sa actionne ton piston, c’est que ton cable es trop tendu, donc de là tu désert ton cable à la cocotte d’embrayage. Voilà Au plaisir de t’aidé
Dur dur à m’expliqué j’espere que tu comprendra xD