Bonjour
J’aimerais avoir de vos conseils concernant ma dirt 125 que j’ai achetée il y a peu de temps
Aujourd’hui j’ai effectué ma vidange nettoyer le filtre a air …
Depuis que j’ai effectué ces choses ma dirt n’embraye plus du tout lorsque je démarre ma moto en point mort tout est nikel.
Quand je passe la 1er et que j’embraye la moto part direct en well même si j’appuie sur l’embrayage puis elle cale je ne comprend vraiment pas je pense que les disques d’embrayage sont collé a certains moment j’arrive a la faire avancer mais quand je passe les vitesses j’ai l’impression de ne pas embrayé et quand je veux m’arrêter je suis obliger de la faire caler car elle part toute seul
J’aimerais avoir vos avis beaucoup !
Bonne soirée
Bonsoir.
Merci d’aller te présenter ici: http://forum.mobcustom.com/presentation/
et de faire le tour du forum pour en lire un minimum sur le règlement
Voila qui est fait =)
tout simplement, ton câble d’embrayage est il en bon état et correctement tendu?
quelle huile as tu utilisé pour la vidange?
Oui il est en bonne état il fonctionne nikel
J’ai utilisé de la 10w 40
Oui il est en bonne état il fonctionne nikel
J'ai utilisé de la 10w 40
pour moto j'espère.
mais en quoi l’huile peut créer ce problème
triple post!!! interdit de poster plusieurs message d’affiler en moins de 24h!
à l’avenir édites ton précédent message sinon ce sera supprimé sans préavis (c’est motif de sanction en plus), je ne répèterai pas on a ordre de faire le ménage.
oui l’huile moteur 4t moto a des additifs pour la boite de vitesse et l’embrayage alors que les huiles bagnoles ne sont pas faites pour (voir les normes)
déjà une chose à corriger: l’huile.
ensuite, pour les infos sur les huiles moteur, j’ai pas envie de rentrer dans la polémique chacun fait ce qu’il veux mais je t’invite à t’informer:
http://www.teknilub.com/normes.html
http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html
sinon as tu pensé au réglage de la buté d’embrayage?
peut être que quand le levier est à fond l’embrayage n’est pas décollé?!
Oui, tu as une pate avec un filletage qui passe à l’intérieur de cette pate. A chaque extrémité, tu as deux écrous, essaye de les mettre au maximum d’un coté de façon à ce que ton câble soit le plus tendu possible. Pour ce qui est de l’huile, j’utilise de l’huile pour voitures mais de l’huile de synthèse et j’ai jamais eu de problème particulier … Peut être beaucoup de chance !
Donne nous des nouvelles !
Merci pour les réponses donc je vais changer d huile dans un premier temps mais qu serve que la butée d embrayage ?
Merci
La butée sert à tendre où à détendre ton cable, donc a « écarter » plus ou moins tes disques d’embrayage.
Donc j ai changer mon huile le problème est pareil il faut démonter la cloche lsd embrayage pour accéder à la butée ?
huile moto ou voiture pareil,pas commencer à dire "les additifs machin machin"j’en connais un paquet qui foute du yacco ect voiture dans leur kitaco ou chinois,comme moi,depuis 3 ans pas de problèmes.
évidement faut mettre du bon aussi!
Sinon retend ton câble
Rien avoir avec le câble il actionne bien le poussoir donc cela est nikel et bien tendu !
Besoin de réponse svp
Même en ayant changer d huile le problème est le même elle n embraye plus
démonte ton carter,la petite tige de poussée a due partire
La tige de pousse c est celle que l on peut démonter par en dessous et il y a un ressort pour le visser ?
non ça c’est le tendeur de chaîne
Ok