Problème d'embrayage qui patine sur dirt 125 - Moteur refait complet, câble d'embrayage bien tendu

Salut les gars, j’ai un ch’tiot problème sur ma dirt 125, un moteur que j’ai refait complet, cable embro bien tendu… en 3 et 4eme l’embro patine si je met plein gaz en partant de mi-regime sad.gif

J’ai essayé de remplacé l’embrayage complet, ca fait toujours pareille sad.gif

En partant de mi-regime tranquille, plein gaz ensuite, le moteur monte en regime et ensuite seulement ca y va tout doucement pour monté en vitesse (on entend que ca patine par le régime qui redescend difficiliement)

J’ai essayé de détendre un peu le cable mais rien n’y a fait

ton cable est pas trop tendu justement ? lipsrsealed.gif

sinon regarde l etat des diques

regarde si y as encore de la garniture 002.gif

peut etre des ressorts d embrayage qui plaquent pas assez du coup sa patine undecided.gif peut etre de l ususre undecided.gif

Oui oui j’ai essayé de detendre completement le cable, ca le fait toujours. La garniture y’en a bien, jy es pretté attention en changeant d’embrayage wink.gif et bonne question pour les ressorts d’embro :confused:

C’est lors de cette aprem, on a sortie la pocket dirt (rechaussé en petite roue de dirt) et c’est lorsqu’on roulait tranquil dans un chemin piéton, que j’ai vu apres avoir roulé a mi régime, plein gazzzz bah le moteur qu’a patiné xD

si sa patine c est une partie de la transmittion en cause c est sure smiley.gif

Yes et la petite vis joue en quoi ? Celle ou tu ouvre le p’tit cache pour avoir acces a l’embro, et que tu peux réglé a volonté… elle sert a quoi exactement?

euh tu parle des moteur a demarrage en prise ou ceux sans ?

Bonne question 0.o comment je sais ca ?

commande d embrayage sur le dessus du carter d ambrayage ; demarrage en prise
/////////////////////////////////coté ///////////////////////////////pas de demarrage en prise

Embro sur le coté wink.gif

C’est ce moteur, la vis que je parle c’est celle où quand on ouvre le cache marqué Loncin dessus wink.gif la vis à l’interieur, sur la petite fourchette…

moteur-125-locin-electrique-dirt.jpg

je connais pas ces embrayages sans demarrage en prise je peux pas trop t aider sur ce coup la undecided.gif

j ai pas envie de t induire en erreur 002.gif

mais t est sure que c est une vis de reglage car jamais entendu parler xd

Oui je pense que c’est un vis de reglage, car l’ont peut réglé l’embro jusqu’où il doit être poussé…

elle est comment la vis actuellement ?

J’les pas désseré elle, car il me semble qu’elle ne sert que pour l’enfoncement de l’embro, pas quand c’est embrayé

Je m’explique : au moment où on débraye, ca pousse donc le plateau d’embro (par logique) mais c’est un embro par décanteur, pas un embro a plateau… bref donc en débrayant, les disques ce libère, et cette vis de réglage je pense qu’elle sert juste à réglé la poussé de l’embro quand on débraye, car il me semble aussi que cette vis n’es pas en contacte avec l’embro quand c’est en position embrayé wink.gif

ok 002.gif

bah plus qu a regarder si les ressorts d embrayage sonts bien en tension 002.gif

et une huile de mauvaise qualite peut jouer sur ca parfois 002.gif

Yes wink.gif je sais pas ce que c’est exactment comme huile, mais les 3 dirts ont la meme huile… pas de prob sur les autres dirt.

Demain je regarde quand même a cette fameuse visse wink.gif et niveau ressort y peuveut resté que en tension… car l’embrayage ne forme qu’un bloc, tout s’enlève d’un coup quand tu démonte l’embrayage tous viens ensemble, pas de ressorts qui ce démontent wink.gif

Quelques images trouvée sur le Net :

La fameuse vis de reglage :
p4160246-287d2b5.jpg

Une photo de l’embrayage, aucun ressorts visible hors mis ceux vers nous vers l’eterieur que l’ont voit tendu :
p4210348-287d949.jpg

Et là ca montre bien que y’a pas de ressort qu’on peut touché…

p4220364-287d964.jpg

Vu de derrière :
EMBRAYAGE-AUTOMATIQUE.jpg

j’ai eu le meme probleme ! ton cable d’embrayage et trop tendue smiley.gif

C’est résolu wink.gif non le cable était niquelle wink.gif Mais tout simplement le réglage de l’embrayage qui était un peu trop avancé, ca devait touché le bouton poussoir de décantation, légèrement mais suffisament pour que ca accroche mal en 3 & 4… wink.gif

ha je pencais au cable car sa mais moi meme arriver , Bin bon ride a toi ! smiley.gif

Ah oui aussi, il y avait la pate qui pousse le bouton poussoir de l’embro, qui avait pris du jeu dans son emplacement… pièce remplacé donc smiley.gif