Salut les gars, j’ai un ch’tiot problème sur ma dirt 125, un moteur que j’ai refait complet, cable embro bien tendu… en 3 et 4eme l’embro patine si je met plein gaz en partant de mi-regime
J’ai essayé de remplacé l’embrayage complet, ca fait toujours pareille
En partant de mi-regime tranquille, plein gaz ensuite, le moteur monte en regime et ensuite seulement ca y va tout doucement pour monté en vitesse (on entend que ca patine par le régime qui redescend difficiliement)
J’ai essayé de détendre un peu le cable mais rien n’y a fait
ton cable est pas trop tendu justement ?
sinon regarde l etat des diques
regarde si y as encore de la garniture
peut etre des ressorts d embrayage qui plaquent pas assez du coup sa patine peut etre de l ususre
Oui oui j’ai essayé de detendre completement le cable, ca le fait toujours. La garniture y’en a bien, jy es pretté attention en changeant d’embrayage et bonne question pour les ressorts d’embro
C’est lors de cette aprem, on a sortie la pocket dirt (rechaussé en petite roue de dirt) et c’est lorsqu’on roulait tranquil dans un chemin piéton, que j’ai vu apres avoir roulé a mi régime, plein gazzzz bah le moteur qu’a patiné xD
si sa patine c est une partie de la transmittion en cause c est sure
Yes et la petite vis joue en quoi ? Celle ou tu ouvre le p’tit cache pour avoir acces a l’embro, et que tu peux réglé a volonté… elle sert a quoi exactement?
euh tu parle des moteur a demarrage en prise ou ceux sans ?
Bonne question 0.o comment je sais ca ?
commande d embrayage sur le dessus du carter d ambrayage ; demarrage en prise
/////////////////////////////////coté ///////////////////////////////pas de demarrage en prise
Embro sur le coté
C’est ce moteur, la vis que je parle c’est celle où quand on ouvre le cache marqué Loncin dessus la vis à l’interieur, sur la petite fourchette…
je connais pas ces embrayages sans demarrage en prise je peux pas trop t aider sur ce coup la
j ai pas envie de t induire en erreur
mais t est sure que c est une vis de reglage car jamais entendu parler xd
Oui je pense que c’est un vis de reglage, car l’ont peut réglé l’embro jusqu’où il doit être poussé…
elle est comment la vis actuellement ?
J’les pas désseré elle, car il me semble qu’elle ne sert que pour l’enfoncement de l’embro, pas quand c’est embrayé
Je m’explique : au moment où on débraye, ca pousse donc le plateau d’embro (par logique) mais c’est un embro par décanteur, pas un embro a plateau… bref donc en débrayant, les disques ce libère, et cette vis de réglage je pense qu’elle sert juste à réglé la poussé de l’embro quand on débraye, car il me semble aussi que cette vis n’es pas en contacte avec l’embro quand c’est en position embrayé
ok
bah plus qu a regarder si les ressorts d embrayage sonts bien en tension
et une huile de mauvaise qualite peut jouer sur ca parfois
Yes je sais pas ce que c’est exactment comme huile, mais les 3 dirts ont la meme huile… pas de prob sur les autres dirt.
Demain je regarde quand même a cette fameuse visse et niveau ressort y peuveut resté que en tension… car l’embrayage ne forme qu’un bloc, tout s’enlève d’un coup quand tu démonte l’embrayage tous viens ensemble, pas de ressorts qui ce démontent
Quelques images trouvée sur le Net :
La fameuse vis de reglage :
Une photo de l’embrayage, aucun ressorts visible hors mis ceux vers nous vers l’eterieur que l’ont voit tendu :
Et là ca montre bien que y’a pas de ressort qu’on peut touché…
Vu de derrière :
j’ai eu le meme probleme ! ton cable d’embrayage et trop tendue
C’est résolu non le cable était niquelle
Mais tout simplement le réglage de l’embrayage qui était un peu trop avancé, ca devait touché le bouton poussoir de décantation, légèrement mais suffisament pour que ca accroche mal en 3 & 4…
ha je pencais au cable car sa mais moi meme arriver , Bin bon ride a toi !
Ah oui aussi, il y avait la pate qui pousse le bouton poussoir de l’embro, qui avait pris du jeu dans son emplacement… pièce remplacé donc